50 cents 1942 Canada

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
jackdaniels
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:10 pm
Description : Je me suis découvert cette passion depuis que j'ai passé au feu en 2013. J'ai perdu les 3/4 de mes pièces et timbres. Je suis débutant en informatique, mais j'ai énormément de pièces canadiennes, américaines et européennes. J'apprécie tous vos commentaires qui m'aident à apprendre le plus possible.
Localisation : Cleveland, QC
Contact :

50 cents 1942 Canada

Messagepar jackdaniels » Dim Jan 10, 2021 1:07 pm

Bonjour,

SVP information sur la gradation de cette pièce. J'aimerais avoir le coup d'oeil d'autres numismates. Ceci va beaucoup m'aider pour grader les autres pièces que j'aies.
Pièces jointes
4-50cents-a.jpg
4-50cents-b.jpg
4-50cents-c.jpg
4-50cents-d.jpg

LeoPaul Pare
Messages : 11
Inscription : Lun Juin 15, 2020 2:33 pm
Description : Bonjour à tous
Je suis membre depuis quelque annees
J’ai du m’inscrire de nouveau changer adresse email
Beau travail dès fondateurs.
Merci pour tout ne pas lacher
Un gros merci pour ce sit

Re: 50 cents 1942 Canada

Messagepar LeoPaul Pare » Dim Jan 10, 2021 3:00 pm

Sans commentaire
Je la classe VG

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 50 cents 1942 Canada

Messagepar sylva2020 » Dim Jan 10, 2021 6:37 pm

Bonjour jackdaniels,

Je donnerais le grade F-12 selon les photos que vous avez publiées.

Je vous suggère fortement le livre de André Langlois Guide des grades des monnaies du Canada . Non seulement vous allez pouvoir grader l’ensemble de vos pièces, mais vous allez rapidement déceler les points importants qui vont vous permettre de comprendre les grades. :-D

Salutations

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 50 cents 1942 Canada

Messagepar papoux70 » Lun Jan 11, 2021 8:46 am

Bonjour,un petit conseil en passant,quand vs presentez une piece pour avoir un idee de gradation donnez vous meme un grade que vs pensez que votre piece possede et suite aux commentaires des membres vs pourez vous prendre l.experience et vs ajuster en consequence et je suis certain que les membres vont apprecier votre debrouillardise ,bonne journee.

jackdaniels
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:10 pm
Description : Je me suis découvert cette passion depuis que j'ai passé au feu en 2013. J'ai perdu les 3/4 de mes pièces et timbres. Je suis débutant en informatique, mais j'ai énormément de pièces canadiennes, américaines et européennes. J'apprécie tous vos commentaires qui m'aident à apprendre le plus possible.
Localisation : Cleveland, QC
Contact :

Re: 50 cents 1942 Canada

Messagepar jackdaniels » Mar Jan 12, 2021 10:26 am

Meri pour ces conseils , je vais essayer de mieux vous informer du mieux de mes connaisances .


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités