Recherche une évaluation pour ma pièce

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar Jcc1966 » Sam Fév 01, 2020 4:20 pm

Bonjours, je cherche une évaluation pour la valeur de cette pièce de 1986 défaut de flan majeur, j'ai fait des recherche sur Ebay, monnaie Canadienne et Américaine, mais rien de très comparable que j'ai vue, ceux que j'ai vu débute a ; $$, $$$, $$$$. alors je ne sais pas combien peut valoir cette pièce.

Je pense m'en départir a contre cœur et une certaine partie de ma collection, (problème de santé et de finance).

Alors si vous avez une idée, vous pouvez me le dire en MP de préférence et/ou si cette pièce vous intéresse.

Voici la dite pièce. http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 30#p158757

DSCF8238.jpeg
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar sysec » Sam Fév 01, 2020 5:33 pm

Essayez d'avoir plus d'un avis pour vous faire une juste idée.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar Oli1999 » Sam Fév 01, 2020 6:17 pm

N'a t-on pas pu vous aider sur le forum de 5 cents Canada ?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 01, 2020 6:23 pm

Jcc1966 a écrit :Bonjours, je cherche une évaluation pour la valeur de cette pièce de 1986 défaut de flan majeur, j'ai fait des recherche sur Ebay, monnaie Canadienne et Américaine, mais rien de très comparable que j'ai vue, ceux que j'ai vu débute a ; $$, $$$, $$$$. alors je ne sais pas combien peut valoir cette pièce.


C'est toujours très difficile de donner une quelconque valeur pour une pièce aussi particulière et unique. Cependant, je peux vous dire ce que moi collectionneur d'erreurs sur les 5 cents je serais prêt à débourser au maximum à l'heure actuelle: 45$ à 60$.

Mais j'imagine très bien que d'autres pourraient être prêts à payer un peu plus, mais malheureusement pour vous, assurément pas dans les $$$$... :?


Au final, si cette pièce a une valeur sentimentale pour vous, vous seriez peut-être mieux de la conserver.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar Jcc1966 » Sam Fév 01, 2020 10:31 pm

sysec a écrit :Essayez d'avoir plus d'un avis pour vous faire une juste idée.


Salut sysec, merci, c'est un peu ce que j'espérais.

Oli1999 a écrit :N'a t-on pas pu vous aider sur le forum de 5 cents Canada ?


Salut Oli1999, 5 Cents canada donne la rareté d'une pièce, et aucune valeur en argent n'y ait référé, ma pièce est unique, aucune étoile sur 7 (Quasi unique) n'y est rattaché, car unique alors difficile d'avoir une valeur et de plus l'ensemble des membre ici ou l'a son les mêmes.

ainsivalavie a écrit :
Jcc1966 a écrit :Bonjours, je cherche une évaluation pour la valeur de cette pièce de 1986 défaut de flan majeur, j'ai fait des recherche sur Ebay, monnaie Canadienne et Américaine, mais rien de très comparable que j'ai vue, ceux que j'ai vu débute a ; $$, $$$, $$$$. alors je ne sais pas combien peut valoir cette pièce.


C'est toujours très difficile de donner une quelconque valeur pour une pièce aussi particulière et unique. Cependant, je peux vous dire ce que moi collectionneur d'erreurs sur les 5 cents je serais prêt à débourser au maximum à l'heure actuelle: 45$ à 60$.

Mais j'imagine très bien que d'autres pourraient être prêts à payer un peu plus, mais malheureusement pour vous, assurément pas dans les $$$$... :?

Au final, si cette pièce a une valeur sentimentale pour vous, vous seriez peut-être mieux de la conserver.


Salut ainsivalavie, vos propos son exacte, c'est ce que mes recherche mon montré, et l'option de la gardé aussi.

Merci a vous pour vos réponse. A suivre.

P.s, juste pour comparaison non équivalente, voir ce lien

https://www.cafr.ebay.ca/itm/ULTRA-RARE ... xy4YdTUWyG

ou ce lui ci.

https://www.cafr.ebay.ca/itm/1962-D-Dim ... Swo0JWMjyT

Alors si ont compare avec ma pièce, il y a un gros plus valu qui s'ajoute a ma pièce.

Mais celle ci est la arnaqueuse pour un faux défaut de flan, une pièce qui a vu dame nature quelque temps.

https://www.cafr.ebay.ca/itm/Rare-1939- ... SwGZpdfvex
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar sysec » Sam Fév 01, 2020 11:24 pm

Bonjour jcc1966

Sur ebay, lorsque l'on parle Achat immédiat (Buy It), c'est le vendeur qui fixe le prix selon son bon vouloir. Il ne s'agit pas nécessairement d'un prix qui est réaliste, qui reflète le marché. J'ai vu des vendeurs demander $1000 pour une pièce valant au maximum $30.

Une pièce peut être unique par le défaut qu'elle a. Mais la demande fait qu'elle ne vaut peut être pas plus qu'une cinquantaine de dollars.
Une vente au enchère reflèterait la demande mais il y a un risque que les acheteurs ne soient pas au rendez-vous pour la durée de celle-ci.

Personnellement, je ne collectionne pas ce type de pièce donc pour moi je ne serais pas prêt à débourser pour celle-ci beaucoup de dollars.
Rareté ne signifie pas automatiquement grande valeur. Tout est question de demande.
Mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar SP67 » Dim Fév 02, 2020 7:21 am

J'ajouterais aux commentaires de sysec que le première pièce en hyperlien de Jcc1966 (le 5 cents canadien) est listée sur EBay depuis plusieurs années et elle n'est toujours pas vendue. Le vendeur a reçu des offres en 2015 et 2016, mais les a refusées. Je ne pensais pas qu'on pouvait laissé un item en vente aussi longtemps sur Ebay....

Ce lien donne que qui s'est et ce n'est pas vendu sur EBay comme pièces fautées.

https://www.ebay.ca/sch/Coins-Canada/3377/i.html?_sop=16&_from=R40&_nkw=error&LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar Jcc1966 » Dim Fév 02, 2020 10:51 am

Merci, sysec et Sp67, je connais le principe de l'offre et de la demande, seul l’intérêt d'une personne désireuse d’acquérir serais près a payé pour l'avoir selon ses moyen.

Donc, même une vente au enchère ne donne pas réellement la valeur réelle mais simplement une appréciation de l’acquérir selon ses moyen.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 02, 2020 11:12 am

Parfois une pièce unique n'a pas d'attrait pour tous les collectionneurs. Car l'on sait que cette pièce ne pourra être listée comme une variété, elle est seule et personne ne la recherchait. Par contre une variété rare qui est listée (ex. 5¢ 1947 point, 1¢ 1955 sans plis NSF) a plus d'adepte.

Il est certains que les pièces ''trafiquées'' à la MRC et qui sont uniques ont des adeptes et valent leur pesant d'or ou d'art.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar Jcc1966 » Dim Fév 02, 2020 12:49 pm

AbbeDen a écrit :Parfois une pièce unique n'a pas d'attrait pour tous les collectionneurs. Car l'on sait que cette pièce ne pourra être listée comme une variété, elle est seule et personne ne la recherchait. Par contre une variété rare qui est listée (ex. 5¢ 1947 point, 1¢ 1955 sans plis NSF) a plus d'adepte.

Il est certains que les pièces ''trafiquées'' à la MRC et qui sont uniques ont des adeptes et valent leur pesant d'or ou d'art.

Denis


Salut AbbeDen, exactement, dans mon cas, pour cette pièce, seul un collectionneur de défaut de flan aguerri sera voir ça valeur et un intérêt a l’acquérir, ce qui est plus rare.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar sysec » Dim Fév 02, 2020 1:27 pm

Jcc1966 a écrit :
AbbeDen a écrit :Parfois une pièce unique n'a pas d'attrait pour tous les collectionneurs. Car l'on sait que cette pièce ne pourra être listée comme une variété, elle est seule et personne ne la recherchait. Par contre une variété rare qui est listée (ex. 5¢ 1947 point, 1¢ 1955 sans plis NSF) a plus d'adepte.

Il est certains que les pièces ''trafiquées'' à la MRC et qui sont uniques ont des adeptes et valent leur pesant d'or ou d'art.

Denis


Salut AbbeDen, exactement, dans mon cas, pour cette pièce, seul un collectionneur de défaut de flan aguerri sera voir ça valeur et un intérêt a l’acquérir, ce qui est plus rare.


Mais selon vous qu'elle serait sa valeur?

Quelqu'un peut attribuer une valeur à sa pièce et ne jamais réussir à la vendre même si celle-çi est convoitée par des acheteurs qui sont en mesure de considérer sa rareté et qui recherchent ce type de pièce. Ceux-çi peuvent considérer que le prix demandé ne correspond pas à leur appréciation de la valeur réelle de cette pièce.

Ne perdez pas de vu que la valeur n'est pas synonyme de prix de vente.

Vous pouvez aussi mettre votre pièce sur ebay en Buy It Now au prix que vous désirez recevoir et avec l'option de recevoir une offre Make Offer. Une façon de voir la demande.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar Jcc1966 » Dim Fév 02, 2020 2:22 pm

sysec a écrit :
Jcc1966 a écrit :
AbbeDen a écrit :Parfois une pièce unique n'a pas d'attrait pour tous les collectionneurs. Car l'on sait que cette pièce ne pourra être listée comme une variété, elle est seule et personne ne la recherchait. Par contre une variété rare qui est listée (ex. 5¢ 1947 point, 1¢ 1955 sans plis NSF) a plus d'adepte.

Il est certains que les pièces ''trafiquées'' à la MRC et qui sont uniques ont des adeptes et valent leur pesant d'or ou d'art.

Denis


Salut AbbeDen, exactement, dans mon cas, pour cette pièce, seul un collectionneur de défaut de flan aguerri sera voir ça valeur et un intérêt a l’acquérir, ce qui est plus rare.


Mais selon vous qu'elle serait sa valeur?

Quelqu'un peut attribuer une valeur à sa pièce et ne jamais réussir à la vendre même si celle-çi est convoitée par des acheteurs qui sont en mesure de considérer sa rareté et qui recherchent ce type de pièce. Ceux-çi peuvent considérer que le prix demandé ne correspond pas à leur appréciation de la valeur réelle de cette pièce.

Ne perdez pas de vu que la valeur n'est pas synonyme de prix de vente.

Vous pouvez aussi mettre votre pièce sur ebay en [b]Buy It Now au prix que vous désirez recevoir et avec l'option de recevoir une offre Make Offer. Une façon de voir la demande.

[/b]

Salut sysec, en gras, ces cette option que je vais travailler.

Pour le reste des commentaires, mon prix de base pour un enchère serais de 49,99 $ avec réserve de refus.

pour prix d'achat directe !!!, je pensais de 2$$ a 3$$, car pour avoir fait le tour sur Numicanada et 5 Cents canada dans défaut de flan toute dénomination, rien de comparable et de plus (même sur Ebay) la décennie 1980 n'a pas grand chose comme défaut majeur (mise a part quelque exception), de ceci mon estimation de sa valeur et sa rareté.

Certain vont sursauté, mais si vous trouviez cette pièce et que voudriez la vendre, quel serais votre réflexion et le prix demander. :roll: :roll: :pense:

Je crois avoir fait une bonne démarche de recherche un peu partout et demander l'avis de membre pour me faire une idée somme toute réaliste et un peu optimiste. je ne suis pas parfait, :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar sysec » Dim Fév 02, 2020 3:56 pm

Bonjour Jcc1966

Il est tout à fait normal de vouloir le meilleur prix possible.

je crois que l'option du Buy It au prix qui vous semble juste et avec possibilité de faire une offre est une bonne option.
Vous serez confortable avec le prix demandé pour laisser partir votre pièce sans regret et vous avez la possibilité de recevoir des offres.
Dans une enchère conventionnel, il est important de fixer la mise de départ à un montant qui vous convient car
il est toujours possible qu'il n'y ait qu'une seule mise.

Bonne continuation dans votre démarche.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Recherche une évaluation pour ma pièce

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 02, 2020 4:12 pm

Jcc1966 a écrit :Pour le reste des commentaires, mon prix de base pour un enchère serais de 49,99 $ avec réserve de refus.

pour prix d'achat directe !!!, je pensais de 2$$ a 3$$, car pour avoir fait le tour sur Numicanada et 5 Cents canada dans défaut de flan toute dénomination, rien de comparable et de plus (même sur Ebay) la décennie 1980 n'a pas grand chose comme défaut majeur (mise a part quelque exception), de ceci mon estimation de sa valeur et sa rareté.

Certain vont sursauté, mais si vous trouviez cette pièce et que voudriez la vendre, quel serais votre réflexion et le prix demander. :roll: :roll: :pense:

Je crois avoir fait une bonne démarche de recherche un peu partout et demander l'avis de membre pour me faire une idée somme toute réaliste et un peu optimiste. je ne suis pas parfait, :wink:

Par expérience, je peux affirmer sans avoir trop peur de me tromper que l'option d'une "réserve de refus" est une des pires manières qui soit si vous désirez obtenir des enchérisseurs pour une pièce.

Personnellement, je déteste ce type d'enchères, et la quasi-totalité du temps je passe mon tour (Et je sais que plusieurs font comme moi). J'ai toujours trouvé que ça brisait l'esprit de la vente par enchères, et de ce fait les guerres d'enchérisseurs sont généralement beaucoup plus rares, puisque le côté psychologique d'être même pas certain de remporter le lot est quand même là. Bref, c'est difficile à décrire (Car il y a aussi d'autres points), et c'est encore plus difficile pour moi à expliquer cette particularité en mots.

Quoi qu'il en soit, bien que j'adorais avoir une telle pièce dans ma collection, je sais par expérience que ce type d'erreur à ce niveau à moins de valeur aux yeux de certains que certains autres types d'erreurs étant moins rares.

Ainsi, lorsque j'ai donné mon estimation, je basais celle-ci sur mon intérêt du moment (Je collectionne précisément ce type de pièces, mais je pense aussi humblement être un acheteur "averti" ne dépensant pas à tout va).

Mais si je fais l'exercice différemment, et que je me base sur les ventes des 10 dernières années, je dirais avec plus de 95% de fiabilité que cette pièce n'obtiendrait pas un prix de vente dépassant les 150$ dans le meilleur des cas.

En outre, tentez l'expérience et essayer de trouver une vente d'une pièce de 1 cent ou 5 cents des années 1960 à 2000 avec un défaut de flan majeur et ayant obtenu un prix de vente plus élevé que 150$. En ce qui me concerne, j'en ai pas souvenir, mais ma mémoire n'est pas parfaite non plus.

Et si je trouvais cette pièce, il est plus que probable que j'éviterais de la vendre :)



sysec a écrit :Il est tout à fait normal de vouloir le meilleur prix possible.
je crois que l'option du Buy It au prix qui vous semble juste et avec possibilité de faire une offre est une bonne option.
Vous serez confortable avec le prix demandé pour laisser partir votre pièce sans regret et vous avez la possibilité de recevoir des offres.

Tout à fait d'accord avec vous.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités