Question sur certifié ou non....

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Question sur certifié ou non....

Messagepar vermousse » Jeu Fév 06, 2014 4:12 pm

Je ne veux pas paraître ridicule, mais je veux être certain de ce que je peux répéter....Prenons comme exemple le $2.00 de 2013 acheté dans une boutique je le paye $3.25 le vendeur me dit qu'il est de qualité MS-64 je regarde sur valeur des pièces pour cette pièce et sa dit que pour un MS-64 sa vaut $10.00 QUESTION: pour valoir $10.00 doit t'il être certifié ou c'est automatique ?? suis-je assez clair dans ma question??

Vermousse

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Question sur certifié ou non....

Messagepar Liizice » Jeu Fév 06, 2014 4:17 pm

Pas forcément besoin d'une certification, si la source est sûr, mais s'il te la vendu à 3.25$ , cest une bu/// en plus claire une ms-63, car à 3.25$ , cest le prix de détail pour une Bu.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Question sur certifié ou non....

Messagepar dan2 » Ven Fév 07, 2014 10:13 am

ca veut pas dire que si tu vend ta pieces demain matin tu auras surement pas 10$ parce que beaucoup de monde pour le moment a un 2$ 2013 inciculer ou pas PEUT ETRE dans 10 ou 20 ans tu auras le 10$

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Question sur certifié ou non....

Messagepar Dteam » Ven Fév 07, 2014 11:12 am

Personnellement, tout ce que j'achète avec la mention MS-XX est certifié. Il y a trop de gens qui se trompent dans les évaluations de hauts grades.

Quand il faut que tu switch au microscope pour évaluer, la porte est grande ouverte pour se faire avoir lors de la vente.

C'est mon opinion, sauf si tu peux regarder la pièce au microscope (et même là... je n'ai pas assez d'expérience).

Sincèrementr, je suis certain que la plupart des vendeurs sont honnêtes, mais il y en a un trop gros pourcentage qui ne l’est pas et la certification dans les hauts grades est le meilleur moyen de se protéger.

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Question sur certifié ou non....

Messagepar vermousse » Sam Fév 08, 2014 6:56 am

Merci pour vos réponses.

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question sur certifié ou non....

Messagepar onyx » Sam Fév 08, 2014 10:11 am

Dteam a écrit :Personnellement, tout ce que j'achète avec la mention MS-XX est certifié. Il y a trop de gens qui se trompent dans les évaluations de hauts grades.

Quand il faut que tu switch au microscope pour évaluer, la porte est grande ouverte pour se faire avoir lors de la vente.

C'est mon opinion, sauf si tu peux regarder la pièce au microscope (et même là... je n'ai pas assez d'expérience).

Sincèrementr, je suis certain que la plupart des vendeurs sont honnêtes, mais il y en a un trop gros pourcentage qui ne l’est pas et la certification dans les hauts grades est le meilleur moyen de se protéger.


Le microscope est utile pour ceux qui aiment les erreurs (brindilles) mais n'est pas utilisé pour grader une pièce. Mais je suis d'accord pour n'acheter que des pièces certifiées pour les MS.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Question sur certifié ou non....

Messagepar Dteam » Sam Fév 08, 2014 11:08 am

Rien de mieux que des images figée au microscope , mais c'est vrai que c'est possible sans, mais vive les mots de tête entre ms 66 et 67. Difficile pour les 45 ans et plus qui ne voient plus de proche :lol:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question sur certifié ou non....

Messagepar onyx » Sam Fév 08, 2014 12:42 pm

Dteam a écrit :Rien de mieux que des images figée au microscope , mais c'est vrai que c'est possible sans, mais vive les mots de tête entre ms 66 et 67. Difficile pour les 45 ans et plus qui ne voient plus de proche :lol:


Je voulais dire que les entreprises de certification n'utilisent pas de microscope. :)


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités