Pièces de monnaie mutilé ??
Pièces de monnaie mutilé ??
Bonjour a tous ! Je travaille depuis quelques mois dans un centre de recyclage automobile et mon travail consiste a trier le cuivre qui passe sur le convoyeur. Et a ma grande surprise j'ai trouvé de la monnaie a ma première journé et chaque jours depuis en moyenne je trouve 10$ a 20$ par jours mais le problème est que la monnaie est trop endommagé pour la passé dans un commerce etc........J'aimerais savoir quoi en faire comment puis-je arrivé a en tiré profit ? Car légalement je sais qu'on ne peut détruire de l'argent ! Pour les billets de banque mutilé la Banque du Canada reprend les billets mutilé , mais pour la monnaie je suis sans réponse ?? quelqu'un pourrait m'aider merci !
- Chemicalpete
Wow! 10 à 20$ par jour, c'est pas mal...et ça, c'est ce que tu vois passer...Cette monnaie vient du déchiquetage des vieux chars? Si oui, c'est fou la monnaie qui est oubliée en dessous des sièges...
Je crois que si les pièces demeurent reconnaissables, tu peux essayer de les retourner à la banque, celle-ci peut peut-être les passer dans la monnaie mutilée. Si les pièces sont pliées, tu peux les aplatir en les tapant avec un marteau et un morceau de bois dur (pour pas trop écraser le design) sur un bloc de fer ou de bois dur, ça va les rendre plus faciles à passer...
Si elles sont vraiment très maganées, ça risque d'être difficile à faire rembourser...Mais tu peux toujours te renseigner à la MRC pour avoir leur recommandation là-dessus.
Bonne chance!
Je crois que si les pièces demeurent reconnaissables, tu peux essayer de les retourner à la banque, celle-ci peut peut-être les passer dans la monnaie mutilée. Si les pièces sont pliées, tu peux les aplatir en les tapant avec un marteau et un morceau de bois dur (pour pas trop écraser le design) sur un bloc de fer ou de bois dur, ça va les rendre plus faciles à passer...
Si elles sont vraiment très maganées, ça risque d'être difficile à faire rembourser...Mais tu peux toujours te renseigner à la MRC pour avoir leur recommandation là-dessus.
Bonne chance!
Revenir vers « Évaluations de pièces »