Voici un court film (5:13) bien fait qui montre ce qui se passe lorsque vous envoyez des pièces chez PCGS pour fins de gradation.
http://www.pcgs.com/process.chtml
Vidéo du PCGS
Re: Vidéo du PCGS
Très interésant
et il y a quelque chose que je ne savait pas pour la gradation de la monait

et il y a quelque chose que je ne savait pas pour la gradation de la monait

Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
- Adrenalyne
C'est bien de ressortir des vieux sujets comme celui là.
Je viens de regarder ce video pour la premiere fois et je suis quelque peu surpris qu'avec autant d'attention qu'il projète dans leur video que cette compagnie puisse avoir autant d'erreur. À vrai dire ce qu'il ne montre pas c'est qu'il y a un grand roulement de personnel à l'intérieur de l'entreprise car les gradeurs ne peuvent pas faire ce boulot longtemp avec toute la pression qu'ils y mettent.
Et c'est pour cela qu'il y a de grande différence dans la gradation.
Par contre cela reste que c'est l'une des compagnie les plus respectés aux États-Unis.
Je viens de regarder ce video pour la premiere fois et je suis quelque peu surpris qu'avec autant d'attention qu'il projète dans leur video que cette compagnie puisse avoir autant d'erreur. À vrai dire ce qu'il ne montre pas c'est qu'il y a un grand roulement de personnel à l'intérieur de l'entreprise car les gradeurs ne peuvent pas faire ce boulot longtemp avec toute la pression qu'ils y mettent.
Et c'est pour cela qu'il y a de grande différence dans la gradation.
Par contre cela reste que c'est l'une des compagnie les plus respectés aux États-Unis.
- Adrenalyne
Adrenalyne a écrit :. Je sais également que tout est gradé à deux chez CCCS. Ce qui me semble être un plus, question d'avoir deux opinions sur la même pièce.
REPREND MOI SI JE ME TROMPE

Si j'ai bien compris ils sont aussi 2 qui grade la pièce(séparément)ensuite si ça ne concorde pas il y en a un troisième.Il me semble qu'après avoir passé dans trois mains différentes il doit avoir une entente a quel que part pour la gradation

- Adrenalyne
Chacun grade la pièce et s'il y a différence entre les deux gradeurs, il y a échange (explication du pourquoi du grade) jusqu'a entente conjointe sur le grade donné.
C'est ce que j'ai compris lorsque j'ai posé des questions à CCCS. Il n'y a pas de troisième gradeur pour le moment chez C.C.C.S.
En espérant avoir été plus clair.
C'est ce que j'ai compris lorsque j'ai posé des questions à CCCS. Il n'y a pas de troisième gradeur pour le moment chez C.C.C.S.
En espérant avoir été plus clair.

Revenir vers « Évaluations de pièces »