Valeur d'une pièce 50c 1969

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Valeur d'une pièce 50c 1969

Messagepar Daniboy » Jeu Avr 12, 2012 6:35 pm

Bonjour,
J'aimerai savoir la gradation pour ces 2 pièces s.v.p
dsl pour l'image elle est éloigné, mais c'est juste pour me donné une idée
est ce que je se qui est écrit sur les 2x2 sont 100% vrai
merci
Dan ;-)

Image

Image
Merci
Dan A+ ;-)

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: Valeur d'une pièce 50c 1969

Messagepar lulu46 » Jeu Avr 12, 2012 7:08 pm

c est dure a dire avec une photo ms62? ms 63 ms 64 ms 65 les différences sont
minime dans ces grades,ca prend un expert avec la piece en main et une bonne loupe

Daniboy
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Jeu Avr 12, 2012 7:20 pm

ok et où je peux trouvé un expert dans le coin de québec ou rimouski!
Merci
Dan A+ ;-)

jordy

Messagepar jordy » Jeu Avr 12, 2012 7:34 pm

lulu46 a écrit :c est dure a dire avec une photo ms62? ms 63 ms 64 ms 65 les différences sont
minime dans ces grades,ca prend un expert avec la piece en main et une bonne loupe

En effet, l'expert et la loupe sont de mise lors d'évaluations de l'ordre de cette précision.
Pourquoi ne pas la faire grader par CCCS? Malgré le fait que ce ne sont pas des pièces de grande valeur (moins de 25$ je crois) tu peux en avoir le coeur net et les faire grader professionnellement. Une gradation professionnelle est toujours un atout pour une pièce de haut grade.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Avr 12, 2012 8:35 pm

Le fini ressemble a du pl, je trouve.
Tu peux essayé cccs pour être sur du grade
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Daniboy
Dan

Messagepar Daniboy » Jeu Avr 12, 2012 8:45 pm

Ok merci beaucoup je vais faire cela ;-)
Merci
Dan A+ ;-)

Revenir vers « Évaluations de pièces »