dollar 1935 MS 64 ou ms 65 ?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
killerbee

dollar 1935 MS 64 ou ms 65 ?

Messagepar killerbee » Mar Fév 15, 2011 6:37 pm

voici un dollar 1935 que jai acheter recament a un prix derisoire.
avant de l'envoyer a la certification jai penser demander ici le grade que vous lui atribuer

ca va etre le fun de savoir quand elle va revenir ceux qui avait vu juste

pour ma part je suis sur que le grade ne ce situras pas en bas de ms 64 et mis a par la petite marque devant la face de george elle semble parfaite je me demandais si elle risquais pas aller chercher ms 65

alors selons vous ?
Image
Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: dollar 1935 MS 64 ou ms 65 ?

Messagepar flavoie » Mar Fév 15, 2011 6:55 pm

Il est pas mal beau!
J'ai hate de voir le grade que tu vas recevoir.

Pour ma part, je ne sais pas trop.. je n'ai habituellement jamais de pièce de ce grade et je n'ai jamais fais certifié de pièce. Mais j'ai hate de voir le grade reçu, car ta photo est très clair et va nous permettre de bien saisir ce qu'il faut pour le grade recu.

Fred

dan2

Messagepar dan2 » Jeu Fév 17, 2011 8:09 am

ya personne qui sse prononce ?moi je dit minimun ms63

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Fév 17, 2011 8:26 am

MS 63 "nettoyer"
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Jeu Fév 17, 2011 8:45 am

Je crois aussi qu'elle semble avoir été nettoyée.

Mais MS-64 cleaned

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Fév 17, 2011 4:50 pm

J'ai de la difficulté à différencier les différentes MS mais moi aussi j'y voyais une pièce nettoyée mais comme je l'ai déjà dit cela ne me dérange pas vraiment si le prix est bon et que le nettoyage n'est pas choquant.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

killerbee

Messagepar killerbee » Jeu Fév 17, 2011 5:21 pm

je crois aussi quel a ete nettoyer ou du moin dipper mais ca remonte a loin puisque elle a recommencer a avoir des trace de ternissage et comme aucunne marque de frottage ne semble apparante jopterais plus pour dipper

jai deja envoyer une piece de 25 cent semblable et il navait pas inscrit la mention nettoyer dessu p-e a cause c'est tres leger mais bon jespere ca va etre le cas encore cette fois

SPYDER/1962

Messagepar SPYDER/1962 » Ven Avr 01, 2011 7:41 pm

je suis curieux :roll: a tu recu ta pieces ?

j ai bien hate de voir le grade quil vont lui donner :wink:

Claude Paquette

Messagepar Claude Paquette » Ven Avr 01, 2011 8:17 pm

AU-55 à cause des marques et surtout la bordure entre le D et le A et au haut de RE. Elle semble avoir été nettoyée: le creux de l'oreille, le bas de la barbe, le haut de la couronne, etc...Très belle pièce, j'attends le résultat de l'expert.

Claude Paquette

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Avr 07, 2011 3:51 pm

MS-62.

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Jeu Avr 07, 2011 4:39 pm

Je partege l'avis de Claude paquette sur les remarques du coin 1935 , je dirais MS60 @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

killerbee

Messagepar killerbee » Jeu Avr 07, 2011 6:14 pm

humm tres partager sur cette pice ca va de au 55 a ms 64

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Jeu Avr 07, 2011 7:02 pm

Pièce très belle Killerbee!

je dirais MS60-62 - à cause de la marque verticale dans le visage (entre oeil et oreille) et
D'après moi ils n'iront pas à 63 :cry:

+ cleaned
nettoyé, de toute évidence.

(on gagne quoi ? - la pièce :lol: :lol: )

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Avr 08, 2011 8:24 am

MS60- pour moi.

J'aimerais qu'on m'explique le "nettoyé" que la pluspart donnent à cette pièce. Ce n'est pas évident pour moi. :shock:

Robert :Chinois:

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Ven Avr 08, 2011 8:52 am

J'ai remarqué que , surtout sur les pièces de couleur argent, des fois sur les photos le jeux d'ombrage porte à confusion. Si vous remarquez, le sombre s'atténue de plus en plus vers le bas de la pièce. (en suivant le lettrage) Donc, c'est très difficile d'avoir une exactitude sur le nettoyage de la pièce ou non.

Revenir vers « Évaluations de pièces »