besoin d'une cote
Re: besoin d'une cote
Je crois vraiment qu'il y a eu une superposition de 2 pièces!
oui il avait un 1919 par dessue
j'ai acheter la cent cette apret midi dans une vente de garage 1$
j'ai acheter la cent cette apret midi dans une vente de garage 1$
En tout cas, ils ont du être superposés ensemble pendant un méchant bout! 

celle la aussi
Je dirais EF et pour la variété je ne suis vraiment pas sur!
Ouai EF...je revien pour la variété
Voilà...
1 cent 1859
Grade EF
9 étroit-bas pas sur mais regarde si ton 9 est plus bas que les autre chiffre..
En EF si 9 étroit-bas= 40$
Merci
1 cent 1859
Grade EF
9 étroit-bas pas sur mais regarde si ton 9 est plus bas que les autre chiffre..
En EF si 9 étroit-bas= 40$
Merci
- ainsivalavie
- Description :
Vous êtes optimiste pour la pièce de 1891, car moi je vais bien davantage pour quelque chose comme F-12 au maximum, peut-être même VG. On ne voit aucun détail dans les cheveux à partir de la photo...
Pour la 1859 par contre, EF me semble assez juste. Et pour la variété : http://www.vickycents.com/
Pour la 1859 par contre, EF me semble assez juste. Et pour la variété : http://www.vickycents.com/
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
- quasimodo2
- Description :
Ouin j'ai peut-être perdu l'œil un peu... depuis le temps mais je suis d'accord avec ansivalavie, F-12 max. Sans vous lire d'avance je lui donnait VG pour la 1891. 

JEAN-GUY
-
Pour la 1891, C'est VG-8, LL;LD Avers 3a = 10$ au livre
Pour la 1859, très belle pièce, AU-50, voir AU +. = 45 $ au livre
C'est dur avec la photo à l'envers.. je crois que c'est une N9 / Low 9
Belle trouvaille
Pour la 1859, très belle pièce, AU-50, voir AU +. = 45 $ au livre
C'est dur avec la photo à l'envers.. je crois que c'est une N9 / Low 9
Belle trouvaille

- ainsivalavie
- Description :
Oui, AU cela a du bon sens, mais pour AU+, je doute à cause du manque de détail sur la mèche à côté de l'oreille. Mais bon, c'est peut-être juste la photo.
Sinon, je ne pense pas que ça soit un «Low 9», même si à mon avis ce type de variété n'en est pas vraiment une d'importance compte tenu du grand nombre de variations, plus d'une centaine, avec la position du 9 pour cette année précise.
Sinon, je ne pense pas que ça soit un «Low 9», même si à mon avis ce type de variété n'en est pas vraiment une d'importance compte tenu du grand nombre de variations, plus d'une centaine, avec la position du 9 pour cette année précise.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
-
C'est dur a voir, mais je crois qu'il y a plus de détails que la photo n'en laisse paraître..
Néanmoins, selon ce que l'on voit sur la photo, c'est en effet AU qui convient.
Je suis d'accord avec toi que la variété High ou Low 9 ne rajoute pas de valeur à la pièce, c'est juste intéressant de le noter
Néanmoins, selon ce que l'on voit sur la photo, c'est en effet AU qui convient.
Je suis d'accord avec toi que la variété High ou Low 9 ne rajoute pas de valeur à la pièce, c'est juste intéressant de le noter

- ainsivalavie
- Description :
philippe gaudreault a écrit :Je suis d'accord avec toi que la variété High ou Low 9 ne rajoute pas de valeur à la pièce, c'est juste intéressant de le noter
Ce que je voulais dire, c'est plutôt que le 9 est rarement au même niveau précisément. Après viennent les variations + ou - bas/haut/près/loin. Donc, à mon avis, à moins d'avoir vraiment quelque chose de flagrant en la matière, le reste demeure anecdotique.
-
Tout comme le dollar 1955 ARN, les variations du au détérioration du die ne sont précisément jamais identiques, cependant, de la même façon qu'on déclare qu'un dollar 1955 est ARN, on peut dire qu'une pièce de 1859 est High ou Low 9.
Même si les détériorations du die provoque des pièces en théorie unique, il y existe un certain nombre d'entre elles qui ont des ressemblances jumelles, et dont certains de ces groupes constitue des repères sur lesquels on peut se fier pour identifier une variété quelconque.
le 1896 Far 6 n'est jamais à la même distance du 9, cependant il en existe plus d'un. Parce que le 6 est considéré assez loin du 9 pour être déclaré Far.
Même si les détériorations du die provoque des pièces en théorie unique, il y existe un certain nombre d'entre elles qui ont des ressemblances jumelles, et dont certains de ces groupes constitue des repères sur lesquels on peut se fier pour identifier une variété quelconque.
le 1896 Far 6 n'est jamais à la même distance du 9, cependant il en existe plus d'un. Parce que le 6 est considéré assez loin du 9 pour être déclaré Far.
- ainsivalavie
- Description :
philippe gaudreault a écrit :Tout comme le dollar 1955 ARN, les variations du au détérioration du die ne sont précisément jamais identiques, cependant, de la même façon qu'on déclare qu'un dollar 1955 est ARN, on peut dire qu'une pièce de 1859 est High ou Low 9....
Je suis tout à fait d'accord pour ceux qui sont vraiment hors de l'ordinaires, c'est pourquoi je disais :
Donc, à mon avis, à moins d'avoir vraiment quelque chose de flagrant en la matière, le reste demeure anecdotique.
Mais le terme "flagrant" que j'emplois a le sens de clairement visible sans être obligé de sortir règle et compas

Revenir vers « Évaluations de pièces »