Évaluation d'un 10 cents (1978)
Évaluation d'un 10 cents (1978)
J'ai un 10 cents de 1978 dont la matière première est le cuivre et non l'argent. Je voudrais savoir si c'est un erreur ou si il y d'autres pièces de ce genre? Finalement, quelle est valeur approximative de cette pièce?
Re: Évaluation d'un 10 cents (1978)
Bienvenu sur le site RBeaupré, le 10 cent 1978 est fait de nickel. Serait-il possible de mettre une photo avers et revers et de côté (la tranche) pour mieux
l'évaluer. Tu mentionnes qu'elle est en cuivre. ESt-ce une pièce ou 10 cent Américain?
l'évaluer. Tu mentionnes qu'elle est en cuivre. ESt-ce une pièce ou 10 cent Américain?
Bonsoir M. Michaud. Dans un premier temps, je vous remercie de prendre le temps de répondre à ma question. La pièce de 10 cents est effectivement une pièce de monnaie canadienne. Elle est frappée du fameux voillier et l'endo présente le visage de la reine. Je connais pas votre terminologie, mais la tranche présente le même type de relief que les 10 cents d'aujourd'hui, soit des petites encavures régulières tout autour du 10 cents. J'ai tenté de prendre des photos le plus rapprochées mais la qualité de ma lentille a ses limites.
J'espère que les photos vont suivre. Bien que j'ai suivi la procédure, je ne vois pas d'indication de pièces attachées.
J'espère que les photos vont suivre. Bien que j'ai suivi la procédure, je ne vois pas d'indication de pièces attachées.
OK RBeaupré, je voulais avoir la tranche pour déceler si la pièce était plaqué car je croyais que cela aurait pu être un 10 cent US.
voici un lien du comment mettre une photo.
viewtopic.php?f=4&t=2841
voici un lien du comment mettre une photo.
viewtopic.php?f=4&t=2841
Bienvenu sur le site RBeaupre,
Les 10 cents 1978 de circulation sont tous frappés sur des flans 100 % nickel, leur poids est de 2.07 grams ( il est possible de faire peser votre pièce a la poste, si vous n'avez pas de balance ), leur diamètre de 18.03 mm et leur épaisseur de 1.16 mm. Qu'en est-il de votre pièce
Si cette pièce a la même apparence ( cuivre ) qu'une pièce de 1 cent 1978, il y a lieu de continuer a s'interroger. De toute façon, compte tenu des informations que vous nous fournissez ( cannelures sur la tranche ), son diamètre doit être sensiblement le même que celui d'un 10 cents régulier.
Il y a, bien sûr, la possibilité que cette pièce ait pu être frappée sur un flan étranger, en cuivre, du même diamètre qu'un flan de 10 cents, mais pour y voir plus clair, vous devrez nous fournir plus d'informations
RBeaupre a écrit :J'ai un 10 cents de 1978 dont la matière première est le cuivre et non l'argent. Je voudrais savoir si c'est un erreur ou si il y d'autres pièces de ce genre? Finalement, quelle est valeur approximative de cette pièce?
Les 10 cents 1978 de circulation sont tous frappés sur des flans 100 % nickel, leur poids est de 2.07 grams ( il est possible de faire peser votre pièce a la poste, si vous n'avez pas de balance ), leur diamètre de 18.03 mm et leur épaisseur de 1.16 mm. Qu'en est-il de votre pièce

Si cette pièce a la même apparence ( cuivre ) qu'une pièce de 1 cent 1978, il y a lieu de continuer a s'interroger. De toute façon, compte tenu des informations que vous nous fournissez ( cannelures sur la tranche ), son diamètre doit être sensiblement le même que celui d'un 10 cents régulier.
Il y a, bien sûr, la possibilité que cette pièce ait pu être frappée sur un flan étranger, en cuivre, du même diamètre qu'un flan de 10 cents, mais pour y voir plus clair, vous devrez nous fournir plus d'informations

Bonsoir à vous, le 10 cents a effectivement un diamètre de 1.8 centimètre et 0.1 centimètre d'épaisseur. Je fais une nouvelle tentative afin de vous faire parvenir des photos de la pièce.
http://yfrog.com/0spicture003woj

http://yfrog.com/0spicture003woj

Afin d'y voir plus clair, il est nécessaire, d'obtenir le poids de cette pièce en gramme, avec deux chiffres après le point. Un bijoutier ou une préposée dans un bureau de poste pourront te rendre ce petit service, car ils ont des balances qui répondent a ce besoin de précision.
Pourquoi initier deux sujets sur ce même sujet
Pourquoi initier deux sujets sur ce même sujet

Bonjour, en fin de semaine, je vais faire peser la pièce et je vous revient avec l'information.
Pour répondre à votre seconde question, comme je ne suis pas un habitué du site, je n'tais pas en mesure de récupérer mes premières envois. Ces pour cette raison que j'ai créé un nouvelle demande.
Pour répondre à votre seconde question, comme je ne suis pas un habitué du site, je n'tais pas en mesure de récupérer mes premières envois. Ces pour cette raison que j'ai créé un nouvelle demande.
Bonjour, en fin de semaine, je vais faire peser la pièce et je vous revient avec l'information.
Bonjour, le 10 cents à un poid de 2.09 grammes. J'ai gratté superficiellement la tranchede la pièce et la couleur est de cuivre. Quand pensez-vous?
Revenir vers « Évaluations de pièces »