1 cent - Victoria - 1858-1859 - Images

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

1 cent - Victoria - 1858-1859 - Images

Messagepar Lightw4re » Ven Sep 12, 2008 11:47 pm

Afin de faire suite au sujet initié ici par Balzac, pourquoi ne pas tenter de faire une liste des effigies en commençant par les pièces de 1 cent 1858-1859.

Je vous demande donc ici votre avis sur les différentes images et les grades que je leur indique afin de voir si on peut dresser une certaine liste. Certaines pièces sont nettoyés, mais le but de l'exercice est de voir l'avers de la pièce seulement.

Je lance des photos et des grades un peu rapidement et je vous laisse en juger et donner votre opinion. ;) N'hésiter pas à mettre vos photos aussi, au besoin.

AG-3
Image

G-4
Image

VG-8
Image

F-12
Image

VF-20
Image

AU-50
Image

MS
Image
Dernière édition par Lightw4re le Mar Sep 30, 2008 4:22 pm, édité 1 fois.

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 16, 2008 9:43 am

okay! Je vais faire mes propres listes et images.

Ferik

Messagepar Ferik » Mar Sep 16, 2008 5:37 pm

Moi, sans rien enlevée au grade, je trouve que la pièce MS
ne l'est pas car on voir plus dusure le contour se fond avec la 1ère (extérieur) rangée de points.

Aussi, la VF-20 me repousse du à l'oxydation (vert de gris) et la sorte de crotte sur la tête. Si j'avais le choix je prendrais une autre pièce

Ferik
Ferik

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Sep 17, 2008 7:07 pm

Ferik a écrit :Aussi, la VF-20 me repousse du à l'oxydation (vert de gris) ...

Question :oops: et excusez mon ignorance crasse, mais jusqu'à quel point l'oxidation tel que sur la VF-20 montrée peut affecter le grade de la pièce. Pas toute fou quand même car j'ai vu des pièces non identifiables parce que trop oxidées, mais juste une tache ?

Robert :Chinois:

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Mer Sep 17, 2008 8:08 pm

Pour le vert de gris, j'en suis conscient et je vous demande simplement de l'oublier et de regarder le reste de la pièce.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Mer Sep 17, 2008 11:31 pm

Salut.

Je trouve que ces pièces sont bien gradées. Elle sont dans les normmes comme on dit. Pour moi le vert de gris ce n'est pas de l'usure surtout qu'il y en a très peu.

Comme l'a dit Lightw4re certaines ont été lavée mais pour les besoins de la cause.

D'après moi c'est une évaluation honnête. Il y a une bonne progression de grade de pièce en pièce.

johnpitch1... 8)

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Jeu Sep 18, 2008 9:57 am

Voici mon opinion et habituellement je suis assez conservateur sur mes grades comme vous l'avez pu remarquer.

AG-3 = G-4
G-4 = VG-8
VG-8 = VG-10 (demi grade je sais mais elle est plus belle que VG-8, la couronne de laurier est complète)
F-12 OK
VF-20 OK
EF-40 manquant
AU-50 = EF-45 (arcade sourcilière pas complète)
MS OK

Je répète que c'est mon opinion et je ne suis pas un professionnel de gradation. (du moins pas encore :wink: )

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 18, 2008 10:04 am

Merci pour vos commentaires. :)

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Sep 18, 2008 11:52 am

V.G.-8

V.G.-8

F-12

F.12

V.F.20

E.F.-40 ( Bordure écrasé :?: )

A.U.-50 ( Ligne dans le cou :?: )

:wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

versim
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!

Messagepar versim » Jeu Sep 25, 2008 9:29 pm

je n'interviens pas souvent sur le forum mais pour ce sujet je trouve que vous êtes un peu sévères. Il s'agit de regarder des pièces évaluées sur e-bay par pcgs ou nnc pour voir que vous êtes très sévères envers vos pièces et celles des autres personnes qui veulent un avis. Les pièces présentées ici par lightw4re sont d'un grade supérieur que ce que lui même et vous lui suggérez. Du moins pour les low grades AG, G , VG

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 25, 2008 10:15 pm

PCGS et NNC overgrades les pièces canadiennes comparativement à ICCS et CCCS.

Revenir vers « Évaluations de pièces »