Ensemble 24 x 1c GEM

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Ensemble 24 x 1c GEM

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 16, 2014 9:03 pm

Combien peut valoir à la vente un ensemble de 24 pièces de 1 cent entre 1968 et 1991 avec un grade communément appelé GEM Red (Entre MS-63 et MS-65)?

Difficile d'avoir une photo parfaite avec des pièces aussi lustrées, mais pour donner une idée, elles ont toutes le lustre similaire à celui des pièces des deux premières rangées sur la photo ci-dessous, qui représente l'ensemble en question:

Image

Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: Ensemble 24 x 1c GEM

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mars 18, 2014 7:44 pm

Aucune idée.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 18, 2014 7:50 pm

Après vérification, je crois que ce sont des pièces Proof Like... J'ai reçu 4 de ces lots sans savoir leur origine, donc, je me pose des questions.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

William

Messagepar William » Mar Mars 18, 2014 7:53 pm

Oui elles ont l'air PL, surtout les 1980

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 23, 2014 12:59 pm

Finalement, j'ai mis un lot de ces pièces aux enchères via eBay, et le prix de vente final incluant frais de livraison à clôturé 18$. À ce prix là, je crois que je vais conserver les autres lots, même si financièrement je n'en sors pas perdant. :?

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 23, 2014 3:26 pm

ainsivalavie a écrit :Après vérification, je crois que ce sont des pièces Proof Like... J'ai reçu 4 de ces lots sans savoir leur origine, donc, je me pose des questions.

Si vous avez acheté 4 lots de 1 cent 1968 à 1991 dans cet état (soit PL ou MS), cela me surprendrait que ce soit un particulier. Plusieurs marchands ouvraient des ensembles et vendaient les pièces à rabais car il n'y avait pas de demande pour ces ensembles. Il y quelques années les ensemble PL 1968 et 1969 se vendaient à 2.95$ à 3.25$/ch.

Denis

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 23, 2014 5:56 pm

AbbeDen a écrit :
ainsivalavie a écrit :Après vérification, je crois que ce sont des pièces Proof Like... J'ai reçu 4 de ces lots sans savoir leur origine, donc, je me pose des questions.

Si vous avez acheté 4 lots de 1 cent 1968 à 1991 dans cet état (soit PL ou MS), cela me surprendrait que ce soit un particulier. Plusieurs marchands ouvraient des ensembles et vendaient les pièces à rabais car il n'y avait pas de demande pour ces ensembles. Il y quelques années les ensemble PL 1968 et 1969 se vendaient à 2.95$ à 3.25$/ch.

Denis

En effet, ça ne provient pas d'un particulier. C'est fort possible que vous ayez raison, car j'ai aussi reçu dans une moindre mesure la même chose pour les 5 cents, 10 cents et 1 dollar.

La question de la valeur supérieure des ensembles avant 1968 et après 1991 pourrait aussi expliquer pourquoi les pièces que j'ai se limitent à ces années.

Revenir vers « Évaluations de pièces »