1¢ 1891 SD-SL obverse#3 - VF ou F12 ou ?? .. oxydé

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

1¢ 1891 SD-SL obverse#3 - VF ou F12 ou ?? .. oxydé

Messagepar Dteam » Jeu Fév 06, 2014 12:49 pm

Bonjour à tous,

J’ai acheté un lot dernièrement et il y avait une pièce de 1¢ 1891 SD-SL obverse#3 j’ai de la difficulté à la grader, car elle semble avoir été nettoyé (encore là pas certain). Elle est en bon état au niveau de l’usure. Les bijoux de la couronne sont intacts ou presque et les cheveux n'ont pas beaucoup d’usure, mais (et là un gros, mais!!) il y a de la corrosion sur la face de la reine + la légère bosse en haut.

Quel est votre verdict? Même en grade bas, c'est une pièce clé pour moi.

Même si on dit de ne pas nettoyer les pièces, y a-t-il une action possible en ce sens qui améliorait l’état de la pièce.

Merci et salutations
Désolé pour l'image, j'attend de gagner le microscope de Quasimodo2 :wink:

Image
Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1¢ 1891 SD-SL obverse#3 - VF ou F12 ou ?? .. oxydé

Messagepar Bidou » Jeu Fév 06, 2014 12:56 pm

Mon verdict: VF20 ou VF30 nettoyée avec bosse sur Rim.

La corrosion me semble dues au nettoyage et je ne pense pas qu'il y ait un moyen de l'améliorer sans empirer les choses. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Jeu Fév 06, 2014 1:00 pm

Bidou a écrit :Mon verdict: VF20 ou VF30 nettoyée avec bosse sur Rim.

La corrosion me semble dues au nettoyage et je ne pense pas qu'il y ait un moyen de l'améliorer sans empirer les choses. :(

Merci bidou !

Dteam
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Jeu Fév 06, 2014 1:13 pm

Pour la valeur de la pièce... c'est un autre défi. Dur à dire avec l'oxydation et la bosse.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Fév 06, 2014 2:14 pm

J'ivais avec vf-20 minimal , mais d'un maximal de vf-30 , avec mentio cleaned + ding.

Pour sa valeur : entre 50%-60% du catalogue, mais cela reste quand même une très belle pièce.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Dteam
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Jeu Fév 06, 2014 8:47 pm

Liizice a écrit :J'ivais avec vf-20 minimal , mais d'un maximal de vf-30 , avec mentio cleaned + ding.

Pour sa valeur : entre 50%-60% du catalogue, mais cela reste quand même une très belle pièce.

Merci Liizice pour l'estimé :wink:

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Fév 07, 2014 9:40 am

F-12 overall.. et nettoyée .. c'est dommage :(

Belle trouvaille cependant ! J'en recherche toujours une en EF-40 ou plus, mais je n'en ai pour ma part jamais trouvé dans des lots.

Dteam
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Ven Fév 07, 2014 9:50 am

philippe gaudreault a écrit :F-12 overall.. et nettoyée .. c'est dommage :(

Belle trouvaille cependant ! J'en recherche toujours une en EF-40 ou plus, mais je n'en ai pour ma part jamais trouvé dans des lots.

Au prix que j'ai payé le lot, elle m'est revenue à 4.50$ environ et elle en vaut entre 60 et 65. J'ai été chanceux. J'ai acheté une collection complète au États-Unis, j'ai fait une évaluation conservatrice et j'ai payée cette dernière au minimum à 40% du prix du Charlton. C'est un de mes bons coups jusqu'à présent.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Fév 07, 2014 11:44 am

à 4,50$ c'est un bon coup en effet. Félicitations. J'espérais que tu n'avais pas payé un gros prix.

Revenir vers « Évaluations de pièces »