Quand est-ce que cela vaut la peine de faire certifier

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Quand est-ce que cela vaut la peine de faire certifier

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 31, 2013 3:31 pm

Bonjour,

Les frais de certification sont relativement onéreuses. Comment décidez-vous qu'il vaut la peine d'investir pour faire certifier une pièce?

Pour fins de discussion j'affiche ici des cennes que j'ai acquises hier:
Image

- Que-pensez-vous des 1967?

- La 1994 me paraît intéressante. Est-ce que celle-là vaudrait l'investissement de la faire certifier?

Merci,

Gaston.

niki8

Re: Quand est-ce que cela vaut la peine de faire certifier

Messagepar niki8 » Dim Mars 31, 2013 3:57 pm

selon moi non car (je peux me tromper) ses une proof et sa na pas une tres grande valeur du moin pas assez pour la faire certifier

merci :D :D :D

William

Messagepar William » Dim Mars 31, 2013 4:20 pm

Non pas celles-là, elles sont quand même trouvables dans cet état.

Pour la certification, moi je dis valeur en haut de 100$

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Mars 31, 2013 4:24 pm

Par contre il y a des collectionneurs qui ne jurent que par des pièces certifiees. :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 31, 2013 4:31 pm

niki8 a écrit :selon moi non car (je peux me tromper) ses une proof et sa na pas une tres grande valeur du moin pas assez pour la faire certifier

merci :D :D :D

Pourtant, ICI, il y a de ce genre de cennes qui semblent se vendre à bon prix.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Mars 31, 2013 6:25 pm

C est ce que je disais. :!: :twisted: :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 31, 2013 7:16 pm

Bonjour Gaston, tant qu'à moi les pièces certifié n'ont aucun intérêt pour moi. Mais je suis d'accord avec william, pour moi il faut une pièce qui as déja une certaine valeur et une bonne variation du montant entre les grade. En principe plus que tu as de pièce à faire certifié moins que cela coute cher.

J'ai été voir un peu ton lien, je pense que ce sont des prix exorbitant car plusieurs pièces provienne d'ensemble donc tu payerait moins chère pour l'ensemble que la pièce elle même sur ébay.
JEAN-GUY

Revenir vers « Évaluations de pièces »