Qui choisir ??
Qui choisir ??
Bonjour à tous, j'aurrais une pièce à faire évaluer et comme je ne veut pas l'envoyer par la mail je me demandais si aller chez Imaginaire à Québec serait bon ??
Merci
GL3001
Merci
GL3001
Re: Qui choisir ??
Bienvenu sur le site GL3001, si tu nous donnerais plus d'info sur ta pièce cela aiderait. Nomination, date et photo des deux côtés. Si tu fais évaluer ta pièce et cela ne vaut pas le coup ou le coût tu seras perdant. Je ne sais pas si chez imaginaire à Qbc pourrais l'évaluer vs CCCS ou autre compagnie d'évaluation??
Donc, pour t'aider une photo serait bon pour commencer.
JC
Donc, pour t'aider une photo serait bon pour commencer.
JC
Je dis comme JCMichaud. Infos et photos des 2 côtés de ta pièce, tu seras très bien conseillé ici. Ensuite ce sera à toi de voir selon les avis. 

Mike67
Et bien sais la même pièce de mon ancien article
-1 cent 1859
-approuvés par tous (brass)
-La chose que je crain le plus à la faire envoyer par la poste est que je ne puisse la récuperer. Mais en ayant une pièce de ce genre et n'étant pas certain de son matériau (laiton ou cuivre) et bien sa devien énervant à garder ahah. C'est pourquoi que je desir la faire évaluer, mais je cherche la place la plus sécuritaire.
Merci
GL3001

-1 cent 1859
-approuvés par tous (brass)
-La chose que je crain le plus à la faire envoyer par la poste est que je ne puisse la récuperer. Mais en ayant une pièce de ce genre et n'étant pas certain de son matériau (laiton ou cuivre) et bien sa devien énervant à garder ahah. C'est pourquoi que je desir la faire évaluer, mais je cherche la place la plus sécuritaire.

Merci
GL3001

Je comprends très bien tes réticences envers la poste, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais très honnêtement, je ne me fierais pas l'imaginaire pour la gradation, c'est un vendeur et je ne crois pas qu'il te donnera un juste prix ou grade pour ta pièce. Tu dois vraiment te référer à une compagnie de gradation reconnue, quitte à y aller en personne puisque tu n'as pas confiance à la poste, et ce même si c'est loin. Remarque aussi que maintenant diverses options s'offrent à toi pour envoyer un colis de façon sécuritaire avec suivi (Purolator, Fedex, ect.) C'est mon opinion. 

Mike67
-
- Description :
le poids de ta piece ?
si elle na pas les particularité de celle la gaspille pas ton argent pour rien
http://www.museedelamonnaie.ca/collecti ... -cent-1859
si elle na pas les particularité de celle la gaspille pas ton argent pour rien

http://www.museedelamonnaie.ca/collecti ... -cent-1859
Dernière édition par V@UTOUR le Sam Mars 02, 2013 10:18 pm, édité 1 fois.
Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
Mike67 a écrit :Je comprends très bien tes réticences envers la poste, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais très honnêtement, je ne me fierais pas l'imaginaire pour la gradation, c'est un vendeur et je ne crois pas qu'il te donnera un juste prix ou grade pour ta pièce. Tu dois vraiment te référer à une compagnie de gradation reconnue, quitte à y aller en personne puisque tu n'as pas confiance à la poste, et ce même si c'est loin. Remarque aussi que maintenant diverses options s'offrent à toi pour envoyer un colis de façon sécuritaire avec suivi (Purolator, Fedex, ect.) C'est mon opinion.
+1
Je ne crois pas que la pièce soit en brasse. Je vois du vert-de-gris sur la pièce.
La composition de cette pièce est: .95 cuivre, .04 étain, .01 zinc et vu qu'il y a .95 de cuivre le vert-de-gris s'y est retrouver du à l'oxydation. Vue qu'il y a de l'étain et du zinc le vert-de-gris ne couvre pas toute la pièce.
Par contre, le vert-de-gris se trouve aussi sur le laiton/brass et ici il couvrerait toute la pièce si ta pièce serait en laiton. Dépendant du pourcentage de zinc biensur. C'est mon opinion.
Je vois un genre de trou triangulaire près des denticules à 3 hrs côté pile. Peux-tu le confirmer ?
JC
Si tu penses que ta pièce est réellement en brass ou laiton fais la certifier.
La composition de cette pièce est: .95 cuivre, .04 étain, .01 zinc et vu qu'il y a .95 de cuivre le vert-de-gris s'y est retrouver du à l'oxydation. Vue qu'il y a de l'étain et du zinc le vert-de-gris ne couvre pas toute la pièce.
Par contre, le vert-de-gris se trouve aussi sur le laiton/brass et ici il couvrerait toute la pièce si ta pièce serait en laiton. Dépendant du pourcentage de zinc biensur. C'est mon opinion.
Je vois un genre de trou triangulaire près des denticules à 3 hrs côté pile. Peux-tu le confirmer ?
JC
Si tu penses que ta pièce est réellement en brass ou laiton fais la certifier.
Merci pour les conseils. Malheureusement ma balance n'est pas à virgule donc elle dit juste que la piece pèse 4 grammes. Finalement j'ai decidé de la faire évaluer, comme cela je vais en n'avoir le coeur net.
Et pour JCMichaud, oui il y a bien un trou triangulaire à 3 heure coté pile, mais je ne sais absolument pas comment cela a été fait. En plus, le trou est profond jusqu'au coté face, mais on ne le voie pas de ce coté.
Merci
GL3001
Et pour JCMichaud, oui il y a bien un trou triangulaire à 3 heure coté pile, mais je ne sais absolument pas comment cela a été fait. En plus, le trou est profond jusqu'au coté face, mais on ne le voie pas de ce coté.
Merci

GL3001
-
- Description :
GL3001 a écrit :Merci pour les conseils. Malheureusement ma balance n'est pas à virgule donc elle dit juste que la piece pèse 4 grammes. Finalement j'ai decidé de la faire évaluer, comme cela je vais en n'avoir le coeur net.
Merci![]()
GL3001
+1

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
Revenir vers « Évaluations de pièces »