Gradation de mes pièces HELP !

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
mhvilleneuve

Gradation de mes pièces HELP !

Messagepar mhvilleneuve » Mar Août 21, 2012 10:17 am

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais quelques conseils à vous demander ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider et me donner un coup de main pour démystifier le grade certaines pièces !

Merci Marie-Hélène

Canada 1¢ - 1927 - Grade : ????
Image

Canada 1¢ - 1932 - Grade : ????
Canada 1¢ - 1934 - Grade : ????
Canada 1¢ - 1935 - Grade : ????
Canada 1¢ - 1936 - Grade : ????
Image

Image

Canada 1¢ - 1920 - Grade : ???? (pièce un peu maganée je crois..)
Image
J'attendrai de vos nouvelles avec impatience !!

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: Gradation de mes pièces HELP !

Messagepar Dot36 » Mar Août 21, 2012 10:41 am

Tout d'abord bienvenue sur le site. Tu auras beaucoup de lecture à faire car le site déborde d'informations toutes plus pertinentes les unes que les autres. Prends le temps de :Lecture: et relire les sujets qui t'intéressent et de parcourir les autres. Pour ce qui est de la gradation je te donne la recette comme cadeau de bienvenue :lol: et pour te donner une idée de comment naviguer sur le site.

1) tu cliques sur index du site 2) tu cliques sur pièces de monnaies 3) tu cliques sur gradation 4) tu cliques sur la dénomination et l'année que tu désires consulter 5) tu cliques sur l'image correspondant à la gradation et la pièce apparaît en plus gros.

Voilà et je t'encourage beaucoup à :Lecture: et à :Lecture: encore et encore sur tous les sujets. Si après coup ce n'est pas clair tu reviens et un membre te répondra dans presque tous les cas. Comme tout est sur une base volontaire il peut arriver que cela prenne à l'occasion un peu de temps. Encore une fois bienvenue. :wink:

mhvilleneuve

Messagepar mhvilleneuve » Mar Août 21, 2012 11:28 am

Merci pour votre accueil et vos commentaires. Cela fait plusieurs mois déjà que je viens lire et fouiner sur le site donc je commence à bien m'y reconnaître, mais je suis nouvellement inscrite afin d'échanger avec vous. Je vous demandais de l'aide sur la grdation de mes pièces puisque j'i moi-même une certaine idée mais j'aimerais l'avis de d'autres personnes.

Par exemple voici d'autres pièces de 1928 :
Pour moi, je crois qu'il y en a une VF + ou EF et l'autre F

Image

Vous pensez quoi de mon résonnement ? Et puis j'attends votre avis pour les pièces ci-haut.

MErci !! :)

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Août 21, 2012 11:50 am

Avant toute chose, je te souhaite aussi la bienvenue, mhvilleneuve! :D

Si je me fie à tes évaluations des 2 dernières pièces présentées, je dirais que tu es un peu généreuse dans tes évaluations, mais que tu restes quand même dans la bonne "zone".

En bref, je crois que tu pourrais baisser ces 2 évaluations de ½ - 1 grade. :wink:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mar Août 21, 2012 4:58 pm

Je vois la même chose que La loutre mais c'est toujours délicat de donner un avis à partir d'une photo. Règle générale les gens ont tendance à être généreux avec leurs pièces mais à la longue on devient plus critique et notre oeil devient meilleur. :wink:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Août 21, 2012 10:16 pm

Salut mhvilleneuve 8)

Pour ma part je crois que tes évaluations sont assez justes. En tout cas si j'achetais ces pièces selon cette évaluation je serais satisfait.

Et pour une première intervention, félicitation pour tes photos, ça a toujours été ma faiblesse et je suis un tit peu jaloux :oops:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mhvilleneuve

Messagepar mhvilleneuve » Ven Août 24, 2012 10:00 am

Merci tout le monde pour vos réponses.

Au plaisir de vous reparler !

Revenir vers « Évaluations de pièces »