1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar jojo007 » Mar Déc 27, 2011 8:30 pm

Bonjour;

Je vous présente ma petite perle rare que j'ai trouvé cet été. Quelque'un sait combien peut valoir cette pièce de 1 cent magnétique sans ''P'' ni Logo ? Je me demande aussi s'il n'y a pas un double 20 sur 2006; mais j'en suis vraiment pas certaine. J'ai fais l'observation avec une loupe 60X.

Autre question, il semble y avoir une tâche brune sur le visage de la reine et du côté revers; pensez vous que je pourrais essayer de la nettoyer avec du palmolive à vaisselle ?

Image
Image

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar Liizice » Mar Déc 27, 2011 8:37 pm

Ne la nettoye pas car elle va perdre le peut de valeur quelle a.

Je te dirais une valeur de 40$-50$ car on voit quelle a circulé
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar jojo007 » Mar Déc 27, 2011 10:17 pm

Merci Liizice. Donc je serais mieux d'attendre encore quelques années avant de la faire certifiée...Il me semble avoir vu sur une liste de pièces rares qi'il en a eu seulement 167 de connues (iccs).

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar poenix688 » Mar Déc 27, 2011 10:41 pm

Je crois que sa vaudrait la peine de la faire certifier même aujourd'hui comme sa tu pourra lui mettre une valeur sûr. Rien ne t'empêche par contre de la garder encore quelques années. Sa ces mon avis. :wink:
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar Liizice » Mer Déc 28, 2011 9:45 am

167 sont avec p sans magnétisme si je me trompe pas mais elle vaut la peine à envoyer à cccs pour une certification
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar jojo007 » Mer Déc 28, 2011 11:28 am

Comme je n'ai jamais fais certifié de pièce, j'ai quelques interrogations. CCCS est situé à St-Basile; est-ce qu'on peut se déplacer ou bien il faut absoluement envoyer notre pièce par la poste? Concernant les prix aussi, pour être certaine que j'ai bien compris; ça coûte $15 pour une pièce pour frais d'évaluation et $12 pour frais d'expédition lorsqu'on nous retourne la pièce ?

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar Liizice » Ven Déc 30, 2011 9:14 pm

Oui mais apelle les avant, voici leur téléphone : 450-723-1204
ils vont pouvoir t'aider plus que nous.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

simonr1997
Messages : 5
Inscription : Lun Fév 20, 2012 7:52 am

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar simonr1997 » Lun Fév 20, 2012 1:23 pm

Si j'ai la même chose mais elle n'a pas circulée et est très dorée et magnétique, combien vaut telle?? Et elle a le logo KG

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar tonio » Lun Fév 20, 2012 1:46 pm

Le KG n'a pas d'importance. A t-elle un logo sous l'effigie de la reine?

Image

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2012

simonr1997
Messages : 5
Inscription : Lun Fév 20, 2012 7:52 am

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar simonr1997 » Lun Fév 20, 2012 2:19 pm

oui il y a l'effigie qu'est-ce que sa signifie??

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar tonio » Lun Fév 20, 2012 2:46 pm

C'est le logo de la Monnaie Royale Canadienne. Ça veut dire que c'est une pièce assez commune (facile à trouver). Ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas sa place dans une collection, si vous dites qu'elle est très brillante c'est que la pièce ne doit pas avoir beaucoup circulé, c'est peut-être une PL aussi (pièce provenant d'un ensemble hors-circulation).

Pour la valeur, c'est dur à dire sans photo, entre 0.10$ et 3$ pas plus.
Dernière édition par tonio le Lun Fév 20, 2012 2:49 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar Bernie » Lun Fév 20, 2012 2:46 pm

l effigie c est le logo donc ca signifie que ta piece vaut 1 cent. :x
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Percevoil
Messages : 12
Inscription : Sam Mars 19, 2011 12:54 pm

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar Percevoil » Ven Avr 06, 2012 3:07 pm

Belle trouvaille!

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar onyx » Ven Avr 06, 2012 3:37 pm

Excuses-moi Bernie, je ne veux pas te contredire mais l'effigie est la représentation de la reine. Alors que le logo est le dessin formé d'un M stylisé surmonté d'une couronne et encerclé, qui apparaît sous l'effigie, est le logo de la Monnaie Royale canadienne.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 1 cent 2006 magnetique (Pas de ''P'' ni de Logo)

Messagepar Bernie » Ven Avr 06, 2012 4:01 pm

T as raison je me suis tres mal explique. :oops: :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités