5 cents 1994 non-magnétique

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
lampronov

5 cents 1994 non-magnétique

Messagepar lampronov » Mar Oct 23, 2007 10:46 pm

Bonjour à tous!
Je suis un petit nouveau qui a longuement collectionné les pièces canadiennes...Avec le temps, les sous manquants étants trop rares ou trop cher, je me suis lentement désengagé dans ma collection, tout en demeurant vigilant pour les bonnes découvertes... Passionné un jour... :D!
Je suis maintenant prof de sciences et lors d'une démonstration en classe, mon 5 cents 1994 a refusé de coller à l'aimant...A-t-on oublié le nickel cette année-là ou un faussaire a-t-il vraiment intérêts à fabriquer de faux 5 cents??? J'aimerais bien avoir une réponse (et mes élèves aussi...) :?

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Oct 24, 2007 12:22 am

En fait, c'est que la composition du 5¢ a changée en 1982, il n'est plus en nickel quasi-pur depuis ce temps là, il est mélangé avec du cuivre. Par contre, depuis 2000, il est en acier, alors il colle de nouveau à l'aimant, (à l'exception de certaines pièces en 2000 et 2001 qui ne sont pas en acier).

Revenir vers « Évaluations de pièces »