Nouveaux termes pour des billets de banque: billets WOW et OHIO.

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Nouveaux termes pour des billets de banque: billets WOW et OHIO.

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 17, 2021 5:46 pm

Je vous parle de billets de la Banque du Canada. Un billet WOW ou OHIO cela vous dis quelque chose?

J'espère ne pas usurpé un droit d'auteur. Dans le Canadian Paper Money Society Journal, Volume 57, Number 168. March 2021 un article de M. Don Roebuck décrit ces billets.

Billet WOW (reflector note) est un billet dont le numéro est le même en le regardant dans un miroir et seul le 0 et 8 sont éligibles. 15 billets par série de 10M.

Billet OHIO ((reflector rotator note) est un billet présentant le même numéro en le regardant dans un miroir et en le pivotant à 180 degrés. Seul le 0 et le 8 sont éligibles sauf pour les billets 1954 et précédents*.

Un certain détail à la fin de l'article attire mon attention: ''This article dated 1 April 2021'' et aujourd'hui nous sommes le 17 mars 2021 (Bonne St-Patrick aux Irlandais). Est-ce un poisson d'avril?

* Qui peut dire pourquoi les billets 1954 et précédents font exception (au 0 et au 8). Il y a une réponse.

Denis

Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités