1954 2$ Sans diable, série radar à 2 numéros.

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Piepala80
Messages : 29
Inscription : Jeu Oct 01, 2020 6:20 am

1954 2$ Sans diable, série radar à 2 numéros.

Messagepar Piepala80 » Mer Oct 07, 2020 11:37 am

Magnifique non circulé 1954 2$ pas de diable TG2822828 radar 2 numéros
Pièces jointes
C2C1B5DA-553C-4F3E-8FA8-C1B5648E529E.jpeg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1954 2$ Sans diable, série radar à 2 numéros.

Messagepar SP67 » Mer Oct 07, 2020 11:43 am

Piepala80 a écrit :Magnifique non circulé 1954 2$ pas de diable TG2822828 radar 2 numéros


Ce numéro n'est malheureusement pas RADAR. Un radar doit être de la forme: ABCDCBA.

En fait ce numéro n'a rien de spéciale selon les catégories reconnues.

https://numicanada.com/billets-de-banque-numeros-speciaux.php
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1954 2$ Sans diable, série radar à 2 numéros.

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 07, 2020 12:29 pm

J'en profite pour présenter un petit bijou de la langue française:

Le plus long mot palindrome (radar) de la langue française est <<ressasser>>.

Édité: J'avais fais erreur dans l'orthographe du mot et SP67 me l'a spécifié (dans les messages suivants). Merci la correction a été faite.

Denis
Dernière édition par AbbeDen le Mer Oct 07, 2020 2:07 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1954 2$ Sans diable, série radar à 2 numéros.

Messagepar Anaïs » Mer Oct 07, 2020 12:58 pm

je ne sais pas s'il y a des billets "répétitif", de mémoire cela existait.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1954 2$ Sans diable, série radar à 2 numéros.

Messagepar SP67 » Mer Oct 07, 2020 1:18 pm

AbbeDen a écrit :J'en profite pour présenter un petit bijou de la langue française:

Le plus long mot palindrome (radar) de la langue française est <<resasser>>.

Denis



Il manque un S à votre mot " ressasser" :wink:

Merci pour l'info. Je ne le connaissait pas :)
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1954 2$ Sans diable, série radar à 2 numéros.

Messagepar SP67 » Mer Oct 07, 2020 1:20 pm

Anaïs a écrit :je ne sais pas s'il y a des billets "répétitif", de mémoire cela existait.



Un répétitif doit avoir l'une des formes suivantes:

ABCDABC
ABCABCA
ABABABA (également RADAR à 2 chiffres)

Et le numéro présenté ici n'a pas cette forme..
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités