100$ M-C EKN

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

100$ M-C EKN

Messagepar fabienne » Mar Sep 15, 2020 7:22 pm

Bonjour!
Si j’ai un 100$ M-C EKN avec un pli au Centre mais un pli fin, pas défini , quel serait ça valeur svp ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 100$ M-C EKN

Messagepar SP67 » Mar Sep 15, 2020 9:07 pm

Étant donné qu'il a un pli il est déjà usé. Il ne vaut que 100$, à moins que ca soit un billet de remplacement avec le numéro de série suivant:

EKN 6.154M-6.155M Confirmed SNR Rep'l Range
EKN 6.518M-6.519M Confirmed SNR Rep'l Range

Référence pour le prix. Vous remarquerez que même un billet neuf n'est pas beaucoup plus élevé que 100$.

https://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php?billets=Billets_de_banque_du_Canada_de_2011_%E0_2016&id_cat=27&id_denom=10
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 100$ M-C EKN

Messagepar che1984 » Mer Sep 16, 2020 12:08 am

Rebonjour Fabienne!

A noter que le FKN M-C. est intéressant car un changeover limité a 1.3M.

Mais EKN, a moins d avis contraire Comme dit SP67, est à dépenser :oops:

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: 100$ M-C EKN

Messagepar fabienne » Mer Sep 16, 2020 3:20 pm

Ok, merci.
Je vais le garder quand même vu que le pli n’est pas total.
Bonne journée.


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités