Billets radar OU PAS ???

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Billets radar OU PAS ???

Messagepar gaston013 » Sam Déc 08, 2018 12:46 pm

Bonjour j ai un NOUVEAU billet de 10$ AVEC LE NO SÉRIE « FTY 7455745» eST CE UN BILLET RADAR ???

GASTON T

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Billets radar OU PAS ???

Messagepar titane » Sam Déc 08, 2018 12:49 pm

Ben, non malheureusement. Un radar doit se lire dans les 2 sens avec les mêmes chiffres. Meilleure chance la prochaine fois.
titane

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Billets radar OU PAS ???

Messagepar papoux70 » Sam Déc 08, 2018 12:54 pm

Mais je pense que c'est un repetitif ,a confirmer SVP.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Billets radar OU PAS ???

Messagepar oligne67 » Sam Déc 08, 2018 1:48 pm

papoux70 a écrit :Mais je pense que c'est un repetitif ,a confirmer SVP.



effectivement un répétitif a 4 chiffre

gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets radar OU PAS ???

Messagepar gaston013 » Sam Déc 08, 2018 11:33 pm

Merci......comme je suis nouveau dans ma collection et encore néophyte dans ce domaine pouvez vous me donner un exemple d un billet qu'on surnomme « radar »

mERCI de vos réponses

Gaston T

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Billets radar OU PAS ???

Messagepar drooperdolan » Dim Déc 09, 2018 12:53 am

:Chinois:

RADAR
CIVIC

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Billets radar OU PAS ???

Messagepar onyx » Dim Déc 09, 2018 8:37 am

Salut gaston013,

À vrai dire le bon terme serait un palindrome. puisque RADAR est un palindrome il est souvent utilisé pour décrire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palindrom ... A9matiques

Pour les nombre on parle de Chiffre palindrome : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_palindrome

Exemple pour les numéro de série d'un billet : 1234321 si on le lit de droite à gauche est identique soit 1234321

Pour d'autre exemples et numéro de série spéciaux : http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... eciaux.php

gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets radar OU PAS ???

Messagepar gaston013 » Ven Déc 28, 2018 12:24 am

merci a vous tous de ses renseignements .........J'adore ce site , car on y trouve une multitude d'informations ....


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités