Nouveau billet $10.00 polymère 150 2017 numéro Spécial?

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Leonceleo
Messages : 79
Inscription : Sam Mars 11, 2017 7:25 am
Description : Bonjour à tous je suis un nouveau retraite de 64 ans qui a commencé à m intéresser à collectionner monnaie et argent depuis 2 ans environ et j aimerais prendre de l expérience ,j ai quelques vieilles pièces de monnaie (succession) mon but est d amasser ça pour ma petite fille de 2ans pour sa graduation donc au plaisir de discuter avec vous tous. Bye Leonce. P.s j aimerais qu une personne expérience devienne mon mentor ça serait grandement apprécié
Localisation : Lac st-jean

Nouveau billet $10.00 polymère 150 2017 numéro Spécial?

Messagepar Leonceleo » Mar Juil 18, 2017 2:16 pm

Bonjour à tous voici ce que j ai trouvé aujourd'hui un nouveau billet avec ce no de série =CDA0218021 a t il une valeur supplémentaire,a noter que je l ai eue dans une liasse de 100 billets non circule direct de la caissière avec le libellé qui ceinturent ses billets.
Merci Léonce

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Nouveau billet $10.00 polymère 150 2017 numéro Spécial?

Messagepar oligne67 » Mar Juil 18, 2017 3:13 pm

c'est un repeter a 4 chiffre

CDA0218021 CA/0218/021

tant qu'a moi sa ne vaux pas rien de plus rendu a 4 chiffre :wink: mais il y as peut-être des collectionneurs de ce type de billets

PS:si c'est ton premier garde le en souvenir surtout qu'il est UNC

Leonceleo
Messages : 79
Inscription : Sam Mars 11, 2017 7:25 am
Description : Bonjour à tous je suis un nouveau retraite de 64 ans qui a commencé à m intéresser à collectionner monnaie et argent depuis 2 ans environ et j aimerais prendre de l expérience ,j ai quelques vieilles pièces de monnaie (succession) mon but est d amasser ça pour ma petite fille de 2ans pour sa graduation donc au plaisir de discuter avec vous tous. Bye Leonce. P.s j aimerais qu une personne expérience devienne mon mentor ça serait grandement apprécié
Localisation : Lac st-jean

Re: Nouveau billet $10.00 polymère 150 2017 numéro Spécial?

Messagepar Leonceleo » Mar Juil 18, 2017 3:20 pm

Pour ce qui est de la valeur en tant que tel vue qu ils sont tous unc?

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Nouveau billet $10.00 polymère 150 2017 numéro Spécial?

Messagepar oligne67 » Mar Juil 18, 2017 4:05 pm

n'importe qui peut aller a la banque et demandé des liasse de billet neuf :P pour l'instant il n'ont pas de plus value mais sont tout de même intéressant dans 5-10 ans il vont avoir probablement doublé de valeur au :wink:
Dernière édition par oligne67 le Mar Juil 18, 2017 4:27 pm, édité 1 fois.

Leonceleo
Messages : 79
Inscription : Sam Mars 11, 2017 7:25 am
Description : Bonjour à tous je suis un nouveau retraite de 64 ans qui a commencé à m intéresser à collectionner monnaie et argent depuis 2 ans environ et j aimerais prendre de l expérience ,j ai quelques vieilles pièces de monnaie (succession) mon but est d amasser ça pour ma petite fille de 2ans pour sa graduation donc au plaisir de discuter avec vous tous. Bye Leonce. P.s j aimerais qu une personne expérience devienne mon mentor ça serait grandement apprécié
Localisation : Lac st-jean

Re: Nouveau billet $10.00 polymère 150 2017 numéro Spécial?

Messagepar Leonceleo » Mar Juil 18, 2017 4:08 pm

Même s il y a des no qui se suivent. =25 et plus?

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Nouveau billet $10.00 polymère 150 2017 numéro Spécial?

Messagepar oligne67 » Mar Juil 18, 2017 4:21 pm

en réalité les numéro de série qui se suivent sont plutôt courant pour la bonne raison que le monde conserve des liasse neuve donc tout des numéro qui se suivent . même que généralement on paye moins cher pour des billet consécutif que pour des billet individuel. je m'explique j'ai une liasse de billet de 2$ 1974 lawson bouey UNC chaque billet sont listé a 10$ chacun mais je vend 5 billet consécutif non pas a 50$ mais bien a 30$ . pouquoi? parce que personne veux payer le plein prix pour 5 billet :wink: pour un qu'il n'a pas peut-être... mais pas pour 5 ou 10 billet donc je doit baissé mon prix pour vendre les billet plus rapidement le principe de l'offre et la demande

c'est pour les billets en bas de 1937 que c'est considéré rare de trouvé des billets consécutif


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités