Page 1 sur 1
20$ ALG0000028
Publié : Mer Déc 12, 2007 5:17 pm
par Mézig
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux ici, bien que je vous épie depuis quelques semaines. Votre site me semble être le meilleur en ce qui a trait la numismatie au Québec. Je vous en félicite.
Pour ce qui est de moi. Je ne suis qu'un pauvre nul dans votre domaine. Àlors mes prochains méssages n'auront sûrement que des questionnements de bases. Je vous pris donc de rèspecter mon ignorance et m'aider à grandir dans ce fabuleux monde numismatique.
Voilà pourquoi je vous écris. Comme vous avez vu mon sujet, j'ai en ma possession un billet de banque de vingt dollars dont le numéro de série est: ALG0000028. Je me demandais s'il aurait une certaine valeur et de quoi bien en faire.
En éspérant une réponse de votre part avant que je ne le dépense pour des bonbons, je vous salue avec grand respect.
Serge
Publié : Mer Déc 12, 2007 6:22 pm
par La loutre
Devant tant de politesse, comment ne pas répondre!
Bienvenu Mézig!
Concernant ton billet, je me permets de copier/coller une réponse que j'ai précédemment faite à ce sujet ici:
viewtopic.php?t=498&postdays=0&postorder=asc&start=30
La loutre a écrit :Charlton donne effectivement une plus-value
pour 4 catégories, dont la valeur $ va en décroissant:
-#0000001
-#0000002 à 0000009
-#0000010 à 0000099
-#0000100 à 0000999
Par contre, si tu trouvais le #1000, il faudrait pas pleurer car ce serait nécessairement un radar 2 chiffres. (0001000)
À l'état flambant neuf, ton 20$ irait chercher autour de 60$.

Publié : Mer Déc 12, 2007 9:33 pm
par Mézig
Vous êtes bien gentille, madame la loutre. Merci de m'avoir lu et épondu. Votre réponse m'ai très utile.
Mais mon billet est un peu usé. On peut y voir qu'il a dejà été plié au milieu.
Si vous me permettez d'abusé encore de cette gentillesse apparente de votre part et de votre connaissance, j'aimerais vous poser une autre question qui m'intrigue sur ces fameux numéro de séries.
Les lettres au début ont-ils une importance pour le collectionneur et pourquoi ALG? Le premier numéro de la serie commence-t'il par AAA?
Merci de me répondre si seulement vous en sentez le désir.
Serge
Publié : Jeu Déc 13, 2007 12:03 am
par Lightw4re
haha! Madame La Loutre

Cela vient de faire ma journée. Sans rancune, Mézig, je ne m'y connais pas tellement en billets de banque alors je laisserai d'autres répondre à votre question.
Publié : Jeu Déc 13, 2007 3:01 am
par Mézig
Je ne voulais pas être méchant. Je m'en excuse si je vous ai offensé, Madame.
Mais comme disait mon prédecesseur, si d'autres que La Loutre peuvent répondre, alors je vous en serai gré d'intervenir.
Plusieurs autres questions trottent dans ma tête. Une seule personne ne peut toutes y répondre. Merci à vous.
Serge
Publié : Jeu Déc 13, 2007 7:30 am
par maxijo
Salut Mezig et bienvenu sur le site. Je ne m'y connais pas en billet, j'apprend donc en meme temps que toi. Tu trouvera ici une mine de renseignement utiles et des gens formidables pour t'aider. Entre autre LA LOUTRE, qui est un gars !!!
Un p'tit clin d'oeil a madame la loutre, "GOULOUGOULOU"
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=321
Publié : Jeu Déc 13, 2007 9:27 am
par Line
Mézig, bienvenue sur le site
Tu feras de grande découverte ici .
(Je suis nouveaux ici, bien que je vous épie depuis quelques semaines. Votre site me semble être le meilleur en ce qui a trait la numismatie au Québec. Je vous en félicite. )
Merci c'est gentil
Que les sous soit avec toi

Publié : Jeu Déc 13, 2007 9:57 am
par La loutre
Hahaha!
Effectivement, derrière La loutre se trouve un homme de sexe très masculin (ma blonde pourrait confirmer). C'est juste que "LE loutre", ça sonnait pas très bien.
Ça doit être mon yang qui s'exprime virtuellement à travers l'avatar...

Publié : Jeu Déc 13, 2007 3:35 pm
par Alain-Robert
Mézig a écrit : Les lettres au début ont-ils une importance pour le collectionneur et pourquoi ALG? Le premier numéro de la serie commence-t'il par AAA?
Merci de me répondre si seulement vous en sentez le désir.
Serge
Serge,
En effet. AAA était utilisé par les $1 1973 Lawson Bouey aux allentours de 1981 quand les préfixes à 3 lettre ont débutés. Le ALG actuel ($20 journey) est la deuxième apparition de ce préfixe. Il aussi était utilisé au par-avant sur le $1 Lawson Bouey.
Certaines lettres sont réservés pour chaque dénomination. Seulement la troisième lettre avance séquentiellement. Des détails de cela sont discutés ici:
viewtopic.php?t=2107
Avec un peu d'usure, ton billet doit valoir autour de $25-$30. Certainement, si tu es pour le dépenser, il y a des collectionneurs que si interesseraient. C'est une très bonne trouvaille en circulation quand même. Le plus bas que j'ai déjà trouvé, c'était dans les 0000300 et+.
Si jamais tu avais la chance de repérer le $1 ALG0000028, là ton billet prendrait un peu plus de la valeur! Ce n'est pas un projet si improbable puisque les bas chiffres sont souvent conservés.

Publié : Jeu Déc 13, 2007 5:13 pm
par Dino
La loutre a écrit :Effectivement, derrière La loutre se trouve un homme de sexe très masculin
Moi qui m'imaginait une belle gaspésienne...

Publié : Ven Déc 14, 2007 4:00 pm
par Mézig
Je suis confus, Monsieur La Loutre. Veuillez accèpter mes éxcuses sur ce quiproquo. Mais bien à moi puisque vous ne me semblez pas l'avoir mal pris.
Merci à vous tous pour tous ces renseignements. J'en apprend de plus en plus avec votre aide.
Mais mon métier de pauvre livreur ne pourrai pas le conserver bien longtemps. Alors s'il peut interesser un collectionneur, je suis pret a m'en défaire avec plaisir. Dites-moi donc comment vous fonctionnez en ce qui à trait aux transactions que vous faites ici. Et s'il pourrait y avoir un médiateur ou un intermédiaire, je serais plus à l'aise.
Comme je l'ai dit précédemment, mon métier de livreur me permet de manipuler la monnaie et les billets de banque. Or, si vous recherchez des pieces qui pourraient me tomber sous la main, veuillez m'en avertir. Cela me ferra plaisir d'être votre agent de recherche...
L'été passé, j'ai pu ramasser plusieurs anciens billets de banque, en bon état je crois, d'une dame agéé qui les conservait sûrement pour ses vieux jours. Malheureusement pour vous, je les ai remis en circulation. Alors, n'hésitez pas à m'informer sur vos désirs.
Bien à vous,
Serge