Quel est votre # le plus bas ??

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar oligne67 » Ven Fév 08, 2019 4:44 pm

abderrahime a écrit :Je veux vendre ce billet est je ne sait pas combien je peu demander.????
Si c'était le votre combien vous demanderez.???

_57_88.jpeg

_57_1_25.jpeg




si je me fit a mon charlton 2017 pour un numéro 14 soit entre 10 et 99 de ton 100$ il aurrais une valeur de 225$ en UNC le tien est passablement endommagé donc je dirais au tour de F/VF se qui lui fait perdre pas mal de valeur :wink:

si il était a moi et que je voudrais le vendre je te dirais que je demanderais 150$ et n'accepterais rien en bas de 120$ :wink:

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar abderrahime » Ven Fév 08, 2019 10:07 pm

oligne67 a écrit :
si je me fit a mon charlton 2017 pour un numéro 14 soit entre 10 et 99 de ton 100$ il aurrais une valeur de 225$ en UNC le tien est passablement endommagé donc je dirais au tour de F/VF se qui lui fait perdre pas mal de valeur :wink:

si il était a moi et que je voudrais le vendre je te dirais que je demanderais 150$ et n'accepterais rien en bas de 120$ :wink:


Merci pour ta réponse, oui c'est autour de F à VF.
Bonne soirée Oligne67.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar bendel » Ven Fév 08, 2019 10:09 pm

Ce n'est pas élevé pour un si petit numéro.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar oligne67 » Sam Fév 09, 2019 5:01 pm

bendel a écrit :Ce n'est pas élevé pour un si petit numéro.



c'est effectivement ce que je me suis dit :wink:

mais en réalité c'est pratiquement juste le numéro 1 qui as de la valeur

serial # 1 1900$ UNC
serial # 2 a 9 325$ UNC
serial# 10 a 99 225$ UNC
serial# 100 a 999 150$ UNC

quand ont boit que un billet normal de 100$ polymère vaux dans les moins cher entre 110$-140$ en UNC et que plusieurs valent entre 175$et 400$ ont se dit que finalement un low serial number vaux pratiquement rien par rapport a la rareté de c'est billet :pense:


bon maintenant il resterais a vérifier combien demande les marchand pour ce type de billet !


ps: ce que j'ai remarqué aussi c'est que l'écart de valeur diminue plus le billet est de grosse dénomination
par exemple si sont billet serais un billet de 5$ il vaudrait 75$ en UNC se qui est 15 fois la valeur facial alors que un billet de 100$ vaut 225 en UNC se qui représente seulement 2 fois la valeur facial …. il y as peut-être moins de collectionneur de grosse coupure :?

coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar coins » Sam Fév 09, 2019 6:35 pm

Moi aussi je pensais la même chose. Les billets de plus petite coupure ont une valeur plus élevée que les billets de grosse coupure par rapport à la valeur faciale (pour ce type de billet).

Comme tu dis, il y a sûrement moins de collectionneurs pour ce type de billet dans les grosses coupures.

Arouneter
Messages : 10
Inscription : Jeu Août 10, 2017 7:01 am
Description : Bonjour à tous je me présente Arouneter...je travail pour la téléphonie...jai 45 ans et je me suis inscrit afin d'avoir plusieurs avis concernant des trouvailles...

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar Arouneter » Ven Avr 05, 2019 2:03 pm

Je possède le premier billet de 20€ avec la plus petite numérotation connu .il s’agit d’un L001A1 au numéro u01000190615
Il est également fauté (tâches d’encres maculages)

Lowdevil'sface
Messages : 22
Inscription : Sam Fév 15, 2020 3:15 pm
Description : Collectionneur de billet de banque du Canada qui aiment jaser avec d'autre collectionneur
Localisation : Montreal

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar Lowdevil'sface » Jeu Mars 05, 2020 10:12 pm

Voici le mien mon seul en fait !!

Lowdevil'sface
Messages : 22
Inscription : Sam Fév 15, 2020 3:15 pm
Description : Collectionneur de billet de banque du Canada qui aiment jaser avec d'autre collectionneur
Localisation : Montreal

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar Lowdevil'sface » Jeu Mars 05, 2020 10:13 pm

Voici le mien mon seul en fait
Lowdevil'sface a écrit :Voici le mien mon seul en fait !!

Lowdevil'sface
Messages : 22
Inscription : Sam Fév 15, 2020 3:15 pm
Description : Collectionneur de billet de banque du Canada qui aiment jaser avec d'autre collectionneur
Localisation : Montreal

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar Lowdevil'sface » Mer Avr 01, 2020 8:57 am

Voici le mien
Pièces jointes
20200113_203556_compress43.jpg

Devil’s_lownumber
Messages : 43
Inscription : Dim Jan 03, 2021 8:24 am

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar Devil’s_lownumber » Mer Jan 20, 2021 9:55 pm

J’en est quatre de plus
36AAFCF0-B06C-4291-80E6-4BC024F25BCD.jpeg

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar che1984 » Jeu Jan 21, 2021 12:29 am

Mon plus bas numéro est plus haut dans Ce post ( 5$ polymère A0000016 vf-Ef) mais celui ci n est pas bête non plus... :-D

Il est gondolé autour de l’imprimé du numéro de série ( comme si l’encre n’était pas sec) mais autrement , il est top notch! Super centré aussi!

1C9A93E6-8909-47CD-9019-AB6D7D167579.jpeg

Devil’s_lownumber
Messages : 43
Inscription : Dim Jan 03, 2021 8:24 am

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar Devil’s_lownumber » Jeu Jan 21, 2021 5:58 am

Oui wow

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar che1984 » Ven Jan 22, 2021 9:38 pm

Je l’ai mis sur le post car il « fitte » parfaitement. Avec ton pseudonyme Lowdevilsface!, :P

Mais manifestement que ce sujet n allume pas grand monde en ce moment :roll:

C est plutôt les cartes de sports qui scorent ces temps ci :wink:

Devil’s_lownumber
Messages : 43
Inscription : Dim Jan 03, 2021 8:24 am

Re: Quel est votre # le plus bas ??

Messagepar Devil’s_lownumber » Ven Fév 05, 2021 4:15 pm

Oui cool j’aime bien l’es numéro de série bas et les devis face !!! Beau billet


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités