exposition

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
monpetitsous
Messages : 40
Inscription : Mar Déc 05, 2023 3:19 pm

Re: exposition

Messagepar monpetitsous » Mer Déc 20, 2023 5:09 pm

quand de koi me chicotte surtout en perception couleur,,,,j essai d etre clair......comment faire l extraction complete d un rouge brique ( a leau )qui deviens brun et qui est le brun survolé par une autre plus petit rouge qui elle ne pali meme pas en passant dans la surface brune et blanche du papier intacte ...c est pas possible d enlever du rouge aussi foncé.. mais ne pas affecter l autre rouge sur petite ligne ????? comme j ai deja ecris triste que vous soyez a quebec pour moi . un café resto et vous les auriez u en main
Pièces jointes
20231220_165240_resized.jpg
20231220_165349_resized.jpg

monpetitsous
Messages : 40
Inscription : Mar Déc 05, 2023 3:19 pm

Re: exposition

Messagepar monpetitsous » Mer Déc 20, 2023 11:02 pm

pour moi en imprimerie dans le temps j y vais de mémoire speculative des couleurs , une perception avec zoom ..... manque d oxyde rouge , jaune ocre tres present , et blanc atténuateur de teint normalement utilisé ,,,raison du passage a ce brun (( bug oxyde rouge / jaune ocre)) ......au lieu de ce type de rouge commun du 2$ 1974,,,,,,,,il y a une raison pour cette effet jaune or dans le teint de brun qui devrais etre rouge bizarre connu ........PS en zoom le blanc papier faut aussi dire est beau malgré l etat circulé ..........bref c est une idée pour créer cette couleur

monpetitsous
Messages : 40
Inscription : Mar Déc 05, 2023 3:19 pm

Re: exposition

Messagepar monpetitsous » Jeu Déc 21, 2023 8:45 am

ma conjointe me dit souvent ,bateme d acharné,,,lache ton os,,,,,,mais quand ca chicotte .....j en rajoute un brin , en couleur j arrive encore a trouvé plutot deviné les couleurs de base utilisé pour donné facilement certaine couleurs ....3 couleurs en rajout de bl ou nr pour palir ou foncé le teint la encore simple ....si il utilise 3 couleurs active ,,exemple rouge oxyde jaune ocre et un bleue ??? la nom hors de ma connaissance ......rouge oxyde reduit + ocre jaune vous allez glissé sur la teint de plus en plus brune ,,,et sur le zoom on percois tres bien la pigmentation jaune or (ocre) dans le teint ..........est-ce que ca peu tenir la route ???? ps j ai une 5 personne qui va me faire parvenir une photo d un 2$ 1974 aurais le meme look ....Sylvain
Pièces jointes
ocre-jaunedepuisaye-n-2020-03-jcjua6.jpg
ocru12.jpg
pigment-oxyde-de-fer-rouge-130M-511.jpg


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités