Valeur canadien repeater 1937

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Devil’s_lownumber
Messages : 43
Inscription : Dim Jan 03, 2021 8:24 am

Valeur canadien repeater 1937

Messagepar Devil’s_lownumber » Dim Jan 10, 2021 3:19 pm

Bonsoir j’aimerais savoir combien qu’il peut valoir ce billet !? Merci de vos réponse!!!
576B5A61-16BA-4847-8D56-D09E026B4869.jpeg

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Valeur canadien repeater 1937

Messagepar oligne67 » Dim Jan 10, 2021 6:43 pm

En voila une bonne question.

je suis due pour renouvelé ma collection de catalogue charlton donc je ne sais pas si il en font mention dans les plus récent catalogue mais dans mon édition de 2013 et de 2017 il font mention qu'avec un plus grand intéret des collectioneur vers les numéro de série spéciaux les chiffres répétitif suscite un nouveau créneau .

il y as les billet répétitif as
: répétitif a 2 chiffre 90 billets pour 10 millions de billets imprimé
: répétitif a 3 chiffre 990 billets pour 10 millions de billets imprimé
: répétitif a 4 chiffre 9900 billets pour 10 millions de billets imprimé

il liste seulement les billet de 2$ 1986 et les nouveau billet et laisse une note disant qu'il n'y as pas de valeur marchange qui as été établit pour les plus vieux billet :wink:


le seul qui me semble réellement intéressant est le repeter a 2 chiffre car automatiquement c'est un radar a 2 chiffre en fait il ne devrait même pas faire parti de cette section!

ensuite on as le répétitif a 3 chiffre qui reste tout de même intéressant a regardé car on as l'impression d'avoir un radar avant de se rendre compte que non ..on as passé proche mais ca reste un petit plus pour le billet

et finalement on as le répétitif a 4 chiffre qui n'est proche de rien sauf peut-etre du répétitif a 5 chiffre :lol: qui lui commande une minime prime





donc si on revenais a ton billet un gordon-tower de la série la plus communune avec 40 millions de billet imprimé on parle donc d'environ 4000 billet repetitif a 3 chiffre dans un marché de collectionneur plutôt petit je crois que on pourrais parlé d'une prime de 10% a 25% de sa valeur marchande


il faudrait une photo de l'autre coté du billet pour se faire une bonne idée mais je dirais entre f-15 et VF un beau billet sans gros plis majeur mais dont les mrge semble déchiré a plusieurs place et très sale -les coin sont rond et un est déchiré donc je dirais entre 40$et 60$ mais attend un autre avis car mes livre ne sont pas a jour et je ne suis pas un grand fan de ce type de billet peut-être qu'un autre collectioneur en fera une tout autre analyse

Devil’s_lownumber
Messages : 43
Inscription : Dim Jan 03, 2021 8:24 am

Re: Valeur canadien repeater 1937

Messagepar Devil’s_lownumber » Dim Jan 10, 2021 6:50 pm

WoW merci pour le long texte et de m’avoir répondu sa me donne une idée quand même clair bonne soirée

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Valeur canadien repeater 1937

Messagepar papoux70 » Lun Jan 11, 2021 9:37 am

Bonjour,j'ai verifier le Charlton 2019 et le prix a pas change ,moi je conserverais ce billet encore assz dure a trouver dans un echelle de prix bas ,bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Valeur canadien repeater 1937

Messagepar oligne67 » Lun Jan 11, 2021 11:28 am

papoux70 a écrit :Bonjour,j'ai verifier le Charlton 2019 et le prix a pas change ,moi je conserverais ce billet encore assz dure a trouver dans un echelle de prix bas ,bonne journee.



tout a fait d'accord avec vous quoi que je ne suis pas prêt a payer une prime pour ce type de numéro de série ca reste très intéressant et qui sait dans 20 ou 30 ans peut-être auront-ils une aussi bonne valeur que les radar ou numéro ascendant/descendant


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités