5 dollars 2006 - Numéros de série

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

5 dollars 2006 - Numéros de série

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 19, 2017 9:10 am

Voici des photos d'un billet particulier qui m'ont été envoyées par courriel:
1. Numéros de série des deux côtés
2. Numéros de série différents d'un côté à l'autre
Pièces jointes
Sans-titre-7.jpg

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 dollars 2006 - Numéros de série

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 21, 2017 3:27 am

On dirait que l'encre a passé à travers du billet, ou que le numero du billet par-dessus a déteindu dessus...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 dollars 2006 - Numéros de série

Messagepar Bidou » Jeu Sep 21, 2017 8:02 am

Skaha_boY a écrit :On dirait que l'encre a passé à travers du billet, ou que le numero du billet par-dessus a déteindu dessus...


Je pencherais pour la deuxième option car le numéro est différent fin 484 et 487. :o
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 5 dollars 2006 - Numéros de série

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 21, 2017 8:32 am

Skaha_boY a écrit :On dirait [...] que le numero du billet par-dessus a déteindu dessus...


Merci pour l'hypothèse. Il s'agit de la plus crédible que j'ai entendu jusqu'à maintenant. L'encre n'était pas assez sèche? Il y a eu une pression inhabituelle entre deux feuilles à ce moment-là lors de la production des billets?

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 dollars 2006 - Numéros de série

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 21, 2017 10:32 pm

Oui saif que normalement le numero sur la feuille du dessus ne peut pas etre juste a 3 chiffres pres. Dhabitue cest 100 numero plus loin ou 1000. Le 484 et 487 devraient etre sur la meme feuille.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 5 dollars 2006 - Numéros de série

Messagepar Chemicalpete » Sam Sep 23, 2017 11:56 am

Skaha_boY a écrit :Oui saif que normalement le numero sur la feuille du dessus ne peut pas etre juste a 3 chiffres pres. Dhabitue cest 100 numero plus loin ou 1000. Le 484 et 487 devraient etre sur la meme feuille.


Désolé, mais les feuilles ont des numéros consécutifs correspondant à un même numéro de position, ce qui fait que si deux feuilles fraîchement numérotées qui sont superposées devraient avoir des numéros consécutifs. Je m'explique mal comment on pourrait avoir deux feuilles, dont les numéros ont un écart de trois unités, puissent avoir été superposées. La seule explication plausible que je vois est que les deux feuilles intermédiaires aient été retirées parce que comportant des erreurs...


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités