20 dollars - Chiffre mal placé

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
DenisH
Messages : 5
Inscription : Mar Mars 18, 2014 8:27 pm
Description : Bonjour
Je redécouvre peu à peu une vieille passion que j'avais mise de côté pendant plus de 30 années!
Intérêts: Billets et pièces du Canada et du monde
Localisation : Mauricie

20 dollars - Chiffre mal placé

Messagepar DenisH » Jeu Mars 20, 2014 8:14 am

Bonjour

Je m'adresse aux connaisseurs en billets. Est-ce que cette erreur est commune?

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 20 dollars - Chiffre mal placé

Messagepar flavoie » Jeu Mars 20, 2014 8:32 am

On en voit avec des chiffres mal aligné... mais là, sur ton billet c'est pas mal marqué.. Le chiffre a prit une mauvaise courbe vers la fin ;-)
Image

Il est quasiment descendu de la moitié par rapport à sa position habituelle.

Une chose est sûr, je ne le remettrais pas en circulation. Je trouve que le défaut est suffisamment marqué pour être conservé.



Fred

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: 20 dollars - Chiffre mal placé

Messagepar Mike67 » Jeu Mars 20, 2014 4:24 pm

+1 pour conserver ce billet DenisH. Aucune idée de sa valeur ajoutée, mais il vaut plus que le 20$ qu'il te coûte. :wink:
Mike67


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités