bavure d,encre

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

bavure d,encre

Messagepar fizzz » Jeu Déc 05, 2013 2:41 am

j'ai trouver hier ce billet avec un des deux numéro de série avec bavure sur presque tout les chiffre et ca donne un effet de doublure

Image

Image

est-ce un type d'erreur rechercher selon vous?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: bavure d,encre

Messagepar Bidou » Jeu Déc 05, 2013 7:57 am

Salut,

Mon avis personnel: trop mineur pour une plus value. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: bavure d,encre

Messagepar fizzz » Jeu Déc 05, 2013 9:53 am

Merci Bidou ;)

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: bavure d,encre

Messagepar flavoie » Jeu Déc 05, 2013 10:55 am

Moi aussi je ne crois pas que c'est recherché comme erreur.
J'en ai déjà vu dans des briques de billet qui était taché comme les tient et je n'ai jamais pris le temps de m'y intéressée. Ce n'est pas une erreur qui m’attire ;-)

Fred

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: bavure d,encre

Messagepar fizzz » Jeu Déc 05, 2013 6:43 pm

Parfait merci, je ne connait rien au billet alors j'etais curieux de savoir, maintenant je sait ;)

Merci


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités