Billet de 5 erreur d'impression

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
mgyzmo
Messages : 2
Inscription : Lun Fév 13, 2012 10:39 pm

Billet de 5 erreur d'impression

Messagepar mgyzmo » Lun Fév 13, 2012 10:51 pm

Je suis curieux sur ce billet, ne semble pas un faux, a la lumière la bande métallique est visible a droite ainsi que le visage dans et le mini 5 blanc et le mauve. On voit que le visage est décalé , le gros 5 a droite et le bank of canada a gauche. No de série aat.
Il a été en circulation mais ne semble pas avoir été plié.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Billet de 5 erreur d'impression

Messagepar Skaha_boY » Mar Fév 14, 2012 12:14 am

Ce billet a bel et bien un decalage d'impression...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Billet de 5 erreur d'impression

Messagepar Darkblaster » Mer Fév 15, 2012 10:49 pm

beau décalage quel est le numéro de série de ton billet???

Combien peut-il valoir?

mgyzmo
Messages : 2
Inscription : Lun Fév 13, 2012 10:39 pm

Re: Billet de 5 erreur d'impression

Messagepar mgyzmo » Ven Fév 17, 2012 6:29 pm

Pour la valeur j'ai aucune idée, j'ai une petite collection que je vais surement faire évaluer un jour.
Le no de série est aat2067254. j'ai ausssi le 252 253 et le 256 mais ils sont correct a part l'encre sur le 5 de la bande métallique du 253 qui déborde du cinq.

Image


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités