5$ mal coupé

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

5$ mal coupé

Messagepar Roblor » Ven Juin 03, 2011 12:34 pm

bonjour j'ai eu ce billet de 5$ tout neuf avec en prime ces petits defauts dans le haut
du billet estce que ca vaut plus de 5$ les morceaux de billet sont encore attachés sauf au centre ,c'est dailleur ce trou qui ma fait remarquer l'erreure ,je vais tanter d'afficher les photos maintenant si non ce soir je demanderez de l'aide a plus tard

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 5$ mal coupé

Messagepar Roblor » Ven Juin 03, 2011 12:51 pm

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 5$ mal coupé

Messagepar flavoie » Ven Juin 03, 2011 12:59 pm

Je ne pense pas qu'il est de valeur ajouté à ce billet...
Car en fait, je pourrais arriver au même résultat sur n'importe qu'elle billet avec des
ciseaux.

Donc, si on peut reproduire l'erreur, ca ne doit pas donner grand valeur au billet ;-)
C'est peut-etre déjà des ciseaux ou exacto qui ont donné se résultat.

Fred

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 5$ mal coupé

Messagepar scrapoutchi » Sam Juin 04, 2011 12:57 am

si tu na pas de chance ton billet va peut-etre d'envoller
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 5$ mal coupé

Messagepar Roblor » Sam Juin 04, 2011 7:49 pm

le billet vient de chez maxi remis par une caisse automatisee ,le plis sur le billet tout neuf provient de mon porte-monnaie.J'ai pensé que la mint pouvais faire des erreures dans la coupe tel que celle-ci .bon je vient de gagner un beau 5$ a dépenser sans remord a bientot :lol:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5$ mal coupé

Messagepar La loutre » Dim Juin 05, 2011 11:49 am

Le hic, c'est que même en étant un défaut original, il est beaucoup trop facilement reproductible.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 5$ mal coupé

Messagepar Roblor » Dim Juin 05, 2011 12:42 pm

merci pour les conseils l'experience entre peu a peu .Je ne me décourage pas et vais récidiver pour des pieces de métal qui sont plus de mon domaine .Je vais écrire a harper pour lui suggérer l'interdiction de la vente des exacto :wink: alors mon billet vas prendre de la valeur :lol:


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités