billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
bers
Messages : 9
Inscription : Sam Déc 18, 2010 11:13 pm
Description : niveau débutant mais
grand intérêt.

billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar bers » Mar Déc 28, 2010 8:17 am

Bonjour

J'aimerais savoir si les billets de $2.00 de 1954 présentaient un
problème d'encre au niveau du numéro de série. J'ai un billet
qui semble avoir été lavé, il est tout mou et n'a plus de numéro
de série. J'essaie d'envoyer l'image, j'ai fait parcourir, le billet
est bien là mais je peux faire copier mais pas coller.
J'ai Vista et même le presse-papier cause problème. A moins
que ce soit erreur 13 (13 pouces devant l'écran: moi) :oops:
Merci
Bers

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar oligne67 » Mar Déc 28, 2010 11:49 am

bonjours....j'ai des billets de 2$ 1954 et il ont tous des numéros de série.....


pour ce qui est de ton probème d'image suis les étape suivante:


1- lorsque tu écrit un message juste en haut de la boîte de texte il y a un petit onglet bleu écrit " ajouter une image "
2- click dessus ensuite tu va aller chercher l'image sur ton ordinateur

3-l'image aparaitera en 2 forma moyen ou gros
4-copie le lien qui est en haut du format d'image que tu désire publier et revient le copier dans ton message et le tour est joué :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 28, 2010 4:30 pm

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar denis » Mar Déc 28, 2010 4:32 pm

possiblement un faux ?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar JCMichaud » Mar Déc 28, 2010 6:27 pm

Denis, non je ne croirais pas que ce billet soit un faux. Dans ces années les numéraux de séries étaient imprimés après l'impression des feuilles de billets. Genre de compteur. Il se peut que plusieurs billets non pas eu de numéro. Il y a surement de l'info sur les forum du comment cela était fait. Si je me trompe svp me corriger. :wink:

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar dan2 » Mar Déc 28, 2010 7:22 pm

si un faussaire a fait ca pas de numero :idea: , ya du avoir des problemes a les passer :oops:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar timine » Mar Déc 28, 2010 9:29 pm

Jolie billet :shock:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar timine » Mar Déc 28, 2010 9:33 pm

Quel qu un connais la valeur du billet :?:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar timine » Mar Déc 28, 2010 9:35 pm

timine a écrit :Quel qu un connais la valeur du billet :?:


valeur=rareter

Billet Unc
Messages : 40
Inscription : Mar Juin 22, 2010 10:24 am
Description : Je collectionne le papier monnaie de la Bank du Canada. Seulement des Remplacements, Changeover et Short Runs et des chiffres special comme les Solide, 2 digit Radar, et des notes échèle. Aussi je ne collection pas l’argent circuler, faux des billets Unc au minimum. A la recherche de gens qui on les même intérêts que moi pour faire des échanges.
Localisation : Ontario

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar Billet Unc » Mar Déc 28, 2010 9:43 pm

excuse moi pour vous désappointer mais je suis 99% sure que c'est un fake! Comme vous aviez dis, il vous semble laver, et pour une bonne raison. Il y a tellement de billets come le votre, j'espère que vous aviez rien payer pour votre billet.

B.Unc

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar timine » Mar Déc 28, 2010 10:02 pm

J aimerais bien avoir un billet comme sa meme si il est fake..

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 12:00 am

Jamais entendu parlé de ce billet. Vérifie à la loupe 10x ou plus les détails comparativement a un normal. Et ceci te dira s'il est un vrai car l'impression de contrebande est de qualité moindre.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Billet Unc
Messages : 40
Inscription : Mar Juin 22, 2010 10:24 am
Description : Je collectionne le papier monnaie de la Bank du Canada. Seulement des Remplacements, Changeover et Short Runs et des chiffres special comme les Solide, 2 digit Radar, et des notes échèle. Aussi je ne collection pas l’argent circuler, faux des billets Unc au minimum. A la recherche de gens qui on les même intérêts que moi pour faire des échanges.
Localisation : Ontario

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar Billet Unc » Mer Déc 29, 2010 7:58 am

L'erreur est fake. Avec des produit chimique c'est possible d'enlever les numéros. C'est la raison que le billet a été laver.

B.Unc

bers
Messages : 9
Inscription : Sam Déc 18, 2010 11:13 pm
Description : niveau débutant mais
grand intérêt.

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar bers » Ven Déc 31, 2010 7:59 pm

Bonsoir

Merci à Oligne67, c'est clair comme explication.
J'ai déjà montré ce billet à quelqu'un qui disait connaître assez bien
les billets de contre-façon, et il n'a pas pu se prononcer dans un sens
ou dans l'autre. Je voulais juste vos opinions.
Je n'ai rien payé pour ce billet, il me revenait sur un achat payé
comptant il y a peut-être 40 ans. Donc valeur de 2.00$ à l'époque
et je l'ai toujours conservé.
Merci tout le monde
A la prochaine
bers

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar JCMichaud » Ven Déc 31, 2010 8:12 pm

Bers, gardes-le :!: je ne suis pas convaincu que cela est un faux. Mon explication ci-haut reste valable. :wink:


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités