ouf..J'ai recu la collection aujourd'hui... et que de gaffe après l'ouverture.
J'avais hâte.. j'ouvre la boite sur le comptoir.. je sors mon nikon avec ma lentille macro.. pour prendre des photos pour ma mère.. et paf.. sans faire par expres, je fais tomber un des albums par terre.. et je vois une jolie reine victoria par terre sur le plancher. j'ai failli détruire en 2 sec un timbre qui avait survécu depuis 1868.. heureusement, aucun dégat.
Ensuite, je me dis, je vais m'installer sur la table... en amenant les 2 albums sur la table, j'acroche mon nikon qui tombe à terre.. ya 6 mois on a cassé le boitié d'un nikon et on a dû le remplacer par ce nouveau. Heureusement, pas de dégat la non plus..
La je suis sur la table, je touche pu a rien

Pour la collection, j'avais acheté sans savoir ce que contenait le deuxième album.. le vendeur n'avait posé que certaines page du premier album.. Et j'ai trouvé plein de chose dans le deuxième album très surprenante..
Donc, dans le premier, environs 3000 timbres. Dans le deuxième, environs 500..
Les timbres débutent avec la Reine Victoria Rose (A12 du darnel).. et ca monte comme ca pour se rendre jusqu'au timbre de début 1970.. Chaque timbre semble présent en multiple exemplaires, de toutes les couleurs possibles. Certains timbres sont si beau que je l'ai ai sortie pour les voir et ils sont neuf. Prêt à licher pour coller

Il y a des pages ou c'est plein de timbre avec O H M S , d'autres avec des G , 2 pages ou il n'y a que des timbres de terre-neuve (que je trouve pas dans mon darnel).. d'autres affaires ou c'est un timbre mais comme faisant partie du papier.. tu collais pas le timbre, il fait partie de la lettre on dirait.. et à la fin du deuxième album, des pages avec des timbres ou l'entete est : Yugoslavien
Voici des photos pour vous montrer :

Dans ce qui suit, il y a 3 exemples de timbre direct à même le papier.

Ici, des timbres de taxe de guerre, avec des gros G, avec des O H M S (perforé et non perforé).

Une section de 2-3 pages de Terre neuve...

et la section des autres pays.

Ca donne une petite idée des belles choses que j'ai recu.
Fred