Depuis que je m'intéresse aux timbres, j'ai toujours peur d'acheter un faux-timbre. Contrairement à la monnaie, et avec la technologie d'aujourd'hui, cela doit-être assez facile pour un fraudeur de refaire des timbres de grandes valeurs. Je ne suis pas surpris de ce reportage. Si les fraudeurs sont capable de faires des bill de 20 dollars, le timbre est très vulnérable.
Il faut vraiment s'informer et lire ce qui s'écrit dans les forums de philatélies. Cela aide énormément.
Je suis certain que dans un avenir plus proche que nous le pensons, le timbre n'aura plus sa place pour les envoient postaux. Plusieurs entreprises (Compagnie d'assurances, banque, gouvernement, Hydro, compagnie de téléphones, etc...) ont la machine postale dans leur bureau pour expédier des lettres en grands nombres. Même ma compagnie privée a une machine pour envoyer leurs factures aux clients. Je me demande, si un jour, nous n'allons pas devoir se présenter dans un bureau de poste pour poster une simple lettre, comme autrefois. Ils passeront notre lettre dans une machine et ils nous dirons que cela coûte tant. Fini les boîtes aux lettres, il faudra nous déplacer.
Certes, j'extrapole peut-être, mais nous savons très bien, que si un politicien décide de couper chez les postes, son idée va faire du chemin. Fini les boîtes aux lettres, fini la cueillette des lettres... Ils reprendront le contrôle des $$$... ...Tout se fait par le web maintenant, ils ne sont pas fous... Si la Monnaie Royale du Canada fait du profit depuis 2001, après des pertes considérable, et que le gouvernement s'en vante de ces profits, il pourrait faire de même chez les postes. Ils seront tout fière de dire aux consommateurs qu'ils ont coupés plusieurs millions de dollars... ...avec ce nouveau système de déplacement pour expédier une lettre...
