Livres de M.K. Blais

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Mer Oct 28, 2015 1:59 pm

À la demande de plusieurs d'entre vous, les livres sont maintenant disponibles à nouveau :
http://www.numicanada.com/boutique-numicanada.php

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Mer Oct 28, 2015 2:20 pm

À titre informatif, Blais devrait sortir un nouveau livre d'ici les fêtes couvrant les pièces de 5 cents de 1953 à 1964 (plus de 600 pièces listées).

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 16, 2015 12:07 pm

Lightw4re a écrit :À titre informatif, Blais devrait sortir un nouveau livre d'ici les fêtes couvrant les pièces de 5 cents de 1953 à 1964 (plus de 600 pièces listées).


Maintenant disponible.
http://www.numicanada.com/boutique-numicanada.php

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar drooperdolan » Mer Déc 16, 2015 12:13 pm

:Chinois:

peut-on économiser sur les frais d'envoi
en regroupant les 3 livres ?

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 16, 2015 12:22 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:

peut-on économiser sur les frais d'envoi
en regroupant les 3 livres ?

:wink:


Effectivement. Pour 2 ou 3 livres, il y a un généralement un bon rabais pour les frais d'envoi.

Pour les 3 livres concernant les pièces de 5 cents :
Livres : 156,75 $
Livraison : 33,00 $
Total : 189,75 $

Pour ce type de demande particulière, vous pouvez me faire signe par PM.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 06, 2017 3:41 pm

La 9e édition du Basic et du Professionnal sont maintenant disponibles.

Basic : 3$ moins cher que l'édition précédente.
Professionnal : Plus de 10$ moins cher que l'édition précédente.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar papoux70 » Lun Fév 06, 2017 6:52 pm

Bonsoir,j'ai eu comme cadeau pour le Jour de L'An la 9e ed.Pro de Blais et le livre se vend a 75.00+taxes+transport ce qui fait environ 130.00 a l'arrivee.IL faut bien conprendre le livre avant de l'utiliser.J'espere que ce renseignement vous est utile,bonsoir a tous.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Mar Fév 07, 2017 8:46 am

papoux70 a écrit :Bonsoir,j'ai eu comme cadeau pour le Jour de L'An la 9e ed.Pro de Blais et le livre se vend a 75.00+taxes+transport ce qui fait environ 130.00 a l'arrivee.IL faut bien conprendre le livre avant de l'utiliser.J'espere que ce renseignement vous est utile,bonsoir a tous.


Le distributeur me permet de vous le vendre 62,95$ + 22,25$ de frais de transport. Ce qui revient à 85,20$. 130$ c'est plutôt astronomique. Effectivement, c'est un livre qui est davantage axé pour ceux qui ont une base de connaissance.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 07, 2017 11:17 am

Lightw4re a écrit :
papoux70 a écrit :Bonsoir,j'ai eu comme cadeau pour le Jour de L'An la 9e ed.Pro de Blais et le livre se vend a 75.00+taxes+transport ce qui fait environ 130.00 a l'arrivee.IL faut bien conprendre le livre avant de l'utiliser.J'espere que ce renseignement vous est utile,bonsoir a tous.


Le distributeur me permet de vous le vendre 62,95$ + 22,25$ de frais de transport. Ce qui revient à 85,20$. 130$ c'est plutôt astronomique. Effectivement, c'est un livre qui est davantage axé pour ceux qui ont une base de connaissance.


Même si comme vous dites cette édition était moins dispendieuse que la précédente, il n'en demeure pas moins que leur prix de vente (transport inclus) a subi une hausse substantielle depuis quelques années, puisque de mémoire j'avais acquis la 7e édition Pro pour environ 65$ transport inclus, ce qui était à mon avis un prix assez juste compte tenu de la brique que constitue ce bouquin.

C'est ça que je trouve dommage avec les différents livres de Michael K. Blais, bien qu'ils soient très intéressants, ceux-ci sont proposés à un prix de vente relativement élevé. Mais bon, d'un autre côté je comprends aussi qu’étant donné que ce type d'ouvrage n'intéresse qu'une petite partie des numismates, les frais fixes d'édition doivent être supportés par un nombre moins important d'individus.

D'où peut-être l'intérêt de proposer une version numérique de ceux-ci...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Mar Fév 07, 2017 4:59 pm

En fait, ce qui a fait augmenter le prix total : les frais de livraison. Puisque le livre est livré à partir des États-Unis.

Lorsque le dollar canadien était au pair avec le dollar américain et que Poste Canada était moins gourmand, les frais de transports étaient d'environ 12,50$.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 07, 2017 8:39 pm

Lightw4re a écrit :En fait, ce qui a fait augmenter le prix total : les frais de livraison. Puisque le livre est livré à partir des États-Unis.

Lorsque le dollar canadien était au pair avec le dollar américain et que Poste Canada était moins gourmand, les frais de transports étaient d'environ 12,50$.

En effet... ça m'était sorti de la tête... :pense:
Puisque justement je l'avais acquis, toujours de mémoire, à la fin 2012 ou alors en 2013, soit dans la période au taux de change quasi à la parité et avant l'augmentation des tarifs de Postes Canada.

Par contre, le prix de vente livraison incluse demeure tout de même élevée, et la voie du numérique pour ce type d'ouvrage de niche pourrait s'avérer intéressante pour l'auteur et son éditeur, et surtout pour les acheteurs. Sans parler que ce type d'ouvrage se prête bien au numérique, compte tenu de la possibilité d'effectuer des recherches rapides par mots clés.

Pour donner un exemple, je n'aurais aucun problème à payer 50% du prix de vente actuel pour une version numérique du présent ouvrage à chacune des nouvelles éditions. Alors qu'à l'heure actuelle, étant donné que je possède une version relativement récente et que le prix de vente est relativement élevé, et bien je pourrais encore passer plusieurs années avant de renouveler mon catalogue.

Au final, je sais bien que ça n'a absolument rien à voir avec NumiCanada, et en plus vous avez la possibilité d'offrir un prix légèrement plus abordable, ce qui est bien. Mais ça serait intéressant que Michael K. Blais lise ces quelques lignes, pour ensuite donner son avis à savoir si c'est envisageable ou non pour l'édition actuelle, ou alors celles qui suivront, de ces différents ouvrages.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités