Annonces - Ventes, achats et échanges

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Mer Sep 09, 2015 12:22 am

A noter,

Il y a un membre qui a mis en vente un billet de 20$ Crow-Bouey , min avis F-VF


Pour le bénéfice des acheteurs potentiels et pour satisfaire ma curiosité ,maille et la particularité de çe billet en particulier pour le mettre a 100$ revente?

Sans particularités, le Charlton le cote a...20$

Merci de nous renseigner! :Étudiant:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Mer Sep 09, 2015 9:06 pm

Le billet n apparaît plus :shock:

Mais il y en a un autre similaire ,a 80$ cette fois ci...

Y a t'il quelque chose que je ne comprends d pas? Ou les prix sont négociables sur ces annonces et on met un prix pour la forme ?

Avant de m engager sur ce profil d annonces, je veux m assurer qu il s agit de ventes fermes ou d enchères...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 09, 2015 9:30 pm

Bonsoir che1984

je m'y pas connais en billet, ça me fait pensé à mon premier commentaire que j'ai faite ici à page 1 1er paragraphe. Je vais abstenir de commenter plus :wink:

che1984 a écrit :Le billet n apparaît plus :shock:

Mais il y en a un autre similaire ,a 80$ cette fois ci...

Y a t'il quelque chose que je ne comprends d pas? Ou les prix sont négociables sur ces annonces et on met un prix pour la forme ?

Avant de m engager sur ce profil d annonces, je veux m assurer qu il s agit de ventes fermes ou d enchères...
JEAN-GUY

billlefou
Messages : 87
Inscription : Mer Juin 11, 2014 10:58 pm

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar billlefou » Mer Sep 09, 2015 9:55 pm

bonsoir cher amis collectionneurs moi je vend mon bundle 1954 unc série E/I juste pour vous donnez une petite idée minimum 35$ du billet dans mon livre et sur numicanada (selon moi valeur ajouter pour 100 consécutifs en plus série e/i et je demande 1750$ ferme et je pense être très raisonnable ! en-bas de se prix la je le garde point final comparez sur eBay un bundle et vous allez voir que mon annonce c de loin le top hehe

merci a vous et bonne nuit :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 09, 2015 10:05 pm

Bonsoir Billefou,

Je comprend pas ton intervation, je ne parlait pas de toi. :wink: ni che1984 me semble!
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Mer Sep 09, 2015 11:53 pm

En fait je ne critiquais pas quoi ni qui que ce soit mais plutôt le fait que certains billets affichés ne concordaient pas avec le prix demande sans qu il y ait un explication pour justifier ce prix. Et que s il s agit s un prix d achat immédiat avec un " faites votre offre" , on est sur le terrain d Ebay avec les plus et les moins que cela implique. Si c est ça, ok mais il faut le spécifier et ça diffère des annonces de vente traditionnelle .

Pour billefou, je n ai pas de problèmes avec ton type d annonces .

Voila :wink:

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Ven Sep 11, 2015 12:18 pm

Bonjour à tous, je crois que j'étais sur une autre planète concernant le nouveau sujet ''Annonces''*. Je viens de le découvrir :oops: je ne le croyais pas encore opérationnel car lors de la première visite il ne contenait rien à vendre (un démo). Une question que je me pose; pouvons-nous savoir combien il y a eu de visites sur notre ''Annonce''?
De plus, je ne sais pas mais 1000 caractères (max.) est-ce suffisant?

* Peut être simpliste, mais pour ceux ne l'ayant pas remarqué ce nouveau sujet est sur la page d'acceuil.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Ven Sep 11, 2015 12:26 pm

Bonjour AbbeDen

Pour faire suite un peu à ton sujet, moi c'est le nombre de photos qu'on peu mettre seulement 3, c'est loin d'être suffisant selon moi. D'accord avec toi pour le nombre de visite ou comme j'ai dit de voir les membres parcourant ce forum.


AbbeDen a écrit :Bonjour à tous, je crois que j'étais sur une autre planète concernant le nouveau sujet ''Annonces''*. Je viens de le découvrir :oops: je ne le croyais pas encore opérationnel car lors de la première visite il ne contenait rien à vendre (un démo). Une question que je me pose; pouvons-nous savoir combien il y a eu de visites sur notre ''Annonce''?
De plus, je ne sais pas mais 1000 caractères (max.) est-ce suffisant?

* Peut être simpliste, mais pour ceux ne l'ayant pas remarqué ce nouveau sujet est sur la page d'acceuil.

Denis
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Ven Sep 11, 2015 12:46 pm

À quasimodo2 tu as effectivement raison pour 3 photos (ex. 2 billets de banque recto/verso) pas possible. Mais j'ose espérer que l'on (administration) pourra s'ajuster selon la demande des membres.

Je ne veux pas critiquer, mais je remarque que souvent en voulant simplifier (et donner plus d'option peut-être trop) l'on complique les processus. Mon nouveau lave vaisselle à 40 programmes et 20 sous-programmes (pour me faciliter la tâche). Vous savez j'utilise toujours le même.

''Tien'' j'ai fait une erreur de frappe et aucun module me l'indique. Que j'aimerais cela!

Que voulez-vous l'on est né(e) avec la tache originelle et il faut faire avec...(dans mon texte il y a tâche et tache).

Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar SousNoir » Sam Sep 12, 2015 10:01 pm

Bonsoir,
Une suggestion en attendant, on peut contourner la limite de de 3 photos en combinant l'avers et le revers sur la même image.

C'est suffisant pour se faire une première idée en autant que la photo soit de bonne qualité. Nous avons toujours la possibilité de transmettre des photos à haute résolution par courriel après un échange en message privé.

À ce que je comprends, le webmestre fait ceci bénévolement selon ses disponibilités. Je participe sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec les numismates. Nous (les utilisateurs de ces forums et des sites internet) avons parfois fait des campagnes de souscription pour financer les coûts d'opération. Il a fallu parfois insister pour que le propriétaire du site accepte des dons mais la contribution de la communauté des utilisateurs a fait en sorte que ces sites et ces forums existent toujours. À chaque fois que nous l'avons fait, cela a coûté moins de 2$ par année aux utilisateurs et ceci était toujours une contribution volontaire. D'ailleurs, le propriétaire de chaque site a souvent demandé que les contributions cessent quand les coûts d'opération étaient atteint.

Ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres. Je crois qu'il y a une communauté assez grande ici pour assurer la pérennité du site et du forum. Je gage un 2$ 2010 à 14 cannelures là-dessus. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Sam Sep 12, 2015 10:31 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,
Une suggestion en attendant, on peut contourner la limite de de 3 photos en combinant l'avers et le revers sur la même image.

C'est suffisant pour se faire une première idée en autant que la photo soit de bonne qualité. Nous avons toujours la possibilité de transmettre des photos à haute résolution par courriel après un échange en message privé.

À ce que je comprends, le webmestre fait ceci bénévolement selon ses disponibilités. Je participe sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec les numismates. Nous (les utilisateurs de ces forums et des sites internet) avons parfois fait des campagnes de souscription pour financer les coûts d'opération. Il a fallu parfois insister pour que le propriétaire du site accepte des dons mais la contribution de la communauté des utilisateurs a fait en sorte que ces sites et ces forums existent toujours. À chaque fois que nous l'avons fait, cela a coûté moins de 2$ par année aux utilisateurs et ceci était toujours une contribution volontaire. D'ailleurs, le propriétaire de chaque site a souvent demandé que les contributions cessent quand les coûts d'opération étaient atteint.

Ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres. Je crois qu'il y a une communauté assez grande ici pour assurer la pérennité du site et du forum. Je gage un 2$ 2010 à 14 cannelures là-dessus. :wink:

Dan


Salut Sous-Noir

Oui j'y avais pensé de faire un montage par photos, mais c'est du travail en plus et ça diminue la gradeur de la photos pour bien voir les photos, rendu à mon âge, j'aime bien voir des photos à grande dimension. :lol:

Pour le courriel, je communique pas par courriel ou peu, je ne veut pas dévoilé mon courriel, c'est mon choix.

Pour ton dernier point, pour la contribution, nous en avons discuter plusieurs fois depuis que je suis membre et probablement avant que je soit membre, c'est à l'administrateur de décider et même de prendre des associé(es) pour aider à faire évolué le site(mise a jour) plus régulièrement.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar SousNoir » Dim Sep 13, 2015 3:26 pm

Bonjour,

J'ajouterais la catégorie "Je recherche" avec la possibilité de mettre l'annonce à "J'ai trouvé" quand la personne ne cherche plus.

On peut le faire via le forum aussi.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 13, 2015 4:31 pm

Je viens de publier une ''Annonce'' (je spécifie sur la page d'accueil, pas sur le forum car annonce est très générique) sous la rubrique billet de banque. Pas si évident et pas si pire puisque vous pouvez voir (en photo et ma première et vous devez vous déplacer sur le site) ma belle Moki qui n'est malheureusement plus parmi nous.

1) Pour les pro, dites moi si je comprend bien. Dans un premier temps, j'ai fait mon annonce mais il semble que je dois obligatoirement mettre une photo, car le site ne le prenait pas. Est-ce le cas?

2) Le site nous envoie un courriel personnel à notre adresse email et l'on doit activer notre vente. N'est-ce pas un peu lourd...?

3) Je ne me suis pas trop attarder, mais il ne me semble pas y avoir de barre d'outil pour aficher différents caractères (gras, souligné, couleurs, etc.)

4) Maintenant je veux annuller mon ''Annonce'' et quand j'y retourne il me semble ne pas y trouver une fonction pour annoncer la fin de ma vente (l'annuller). Qu'est que je ne comprend pas?

5) Dois-je retourner faire mon primaire?

6) Message édité. C'est inscrit Vendu et je ne sais pas comment j'ai fait et il ne m'a été possible de ''me dire personnellement'' merci.

Merci de m'éclairer. Abbenouille. :wink:

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar missinglink3 » Mar Sep 15, 2015 7:08 am

Salut, je n'ai plus les messages de Numicanada dans ma boite de courrier personnel (suppression automatique après x jours) et une de mes annonces est vendue.

Comment est-ce qu'on peut faire pour avoir accès à nos annonce ?
Est-ce possible directement sur Numicanada ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mar Sep 15, 2015 9:15 pm

missinglink3 a écrit :Salut, je n'ai plus les messages de Numicanada dans ma boite de courrier personnel (suppression automatique après x jours) et une de mes annonces est vendue.

Comment est-ce qu'on peut faire pour avoir accès à nos annonce ?
Est-ce possible directement sur Numicanada ?

Merci


Salut mon ami, vaut mieux tard que jamais :wink: Par ici, selon ce que j'ai pu observé tu ne peut pas rien faire d'autre que les regarder, en principe au bout de 1 mois ton annonce va disparaître seul, vendu ou pas a partir de la date de publication. Je ne sais si cela répond à ta question.

Ou si tu perdu le nom du gagnant aussi? sa serait assez plate merci :(
Image
JEAN-GUY


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités