Annonces - Ventes, achats et échanges

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar syleb » Jeu Jan 12, 2017 4:24 pm

Je suis d'accord pour les voirs tout le temps :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Sam Jan 14, 2017 8:08 pm

J'étais de ceux qui appréciaient l ancien sujet VAE et dont l arrivée de lasection Annonces avait un peu attristé..

Mais voilà que le retour de cette section sous un nouveau vocable devait relancer les échanges et les transactions.

Si je me m abuse, c est le calme plat de ce côté et on n y voit que très peu d changes et de commentaires.

Moi même ayant mis une annonce il y a plus d un mois et aucun retour..

Il y a 2-3 ans, ça fourmillait plus que ça ...que s est il passé? :?:
:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar SousNoir » Sam Jan 14, 2017 9:24 pm

che1984 a écrit :Moi même ayant mis une annonce il y a plus d un mois et aucun retour..
Il y a 2-3 ans, ça fourmillait plus que ça ...que s est il passé? :?:

Bonsoir,

Si tu parles de ton billet de 1000$, c'est possiblement une question de timing pour qu'un membre soit intéressé à "geler" $1000 pour un certain temps. Ton annonce était 3 semaines avant les fêtes et cela ne me surprend pas. À moins d'être un collectionneur de billets, peu de personnes vont dépenser environ 1000$ d'un seul coup à moins que ce soit une occasion exceptionnelle.

Pour ma part, quand je trouve des billets avec numéros de série consécutifs, je les refile à valeur faciale comme paiement quand j'achète d'un collectionneur. J'en avais mis de côté pour plus de 500$ quand j'ai eu une série consécutive de 11 billets de 20$ au guichet. J'ai trouvé ça un peu ridicule d'en avoir autant étant donné que je ne collectionne pas les billets. Je les ai tous écoulés avec des collectionneurs. J'ai même envoyé 2 billets consécutifs comme paiement à un membre cette semaine. Je les ai eu le même jour au guichet. C'est juste dommage que je les ai mis dans ma poche et que je m'en suis rendu compte une fois rendu à la maison.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 14, 2017 9:33 pm

che1984 a écrit :J'étais de ceux qui appréciaient l ancien sujet VAE et dont l arrivée de lasection Annonces avait un peu attristé..

Mais voilà que le retour de cette section sous un nouveau vocable devait relancer les échanges et les transactions.

Si je me m abuse, c est le calme plat de ce côté et on n y voit que très peu d changes et de commentaires.

Moi même ayant mis une annonce il y a plus d un mois et aucun retour..

Il y a 2-3 ans, ça fourmillait plus que ça ...que s est il passé? :?:
:Chinois:


Salut che1984

Pour ma part ça n'as jamais été le Klondike ici :lol: , manque de membres et comme j'ai déjà dit tout les membres actif ici on déjà la plupart des pièces qu'on offre ou bien c'est trop cher pour moi avec les hausses qu'on as (les gouvernements), on arrive plus donc il faut coupé à quelque part...et c'est quoi tu pense. Moi un montant de, je vais dire 100$ et plus, pas capable je ne miserais pas :cry: .

Un peu comme toi à mon dernier encan j'avais mis 2 rouleaux de 1932 VG au prix de départ à 2$ et aucune offre
oui c'est frustrant je te l'accorde mais numicanada c'est ça.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 14, 2017 11:45 pm

[quote="quasimodo2"]Je me suis amuser à faire un montage :-D

Je me demande si cela pourrait plaire à la plupart des membres?

Séparé les 2 sections Discussions récentes et Offres d'achat.

Je vous pose la question. Comme un p'tit sondage.
7.PNG

J'ENTEND TOUJOUR UNE RÉPONSE DE LIGHT :real_mad: . Même après lui avoir envoyer un MP perso qui l'as reçu et lus.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar SousNoir » Dim Jan 15, 2017 2:31 am

quasimodo2 a écrit :Un peu comme toi à mon dernier encan j'avais mis 2 rouleaux de 1932 VG au prix de départ à 2$ et aucune offre
oui c'est frustrant je te l'accorde mais numicanada c'est ça.


Salut Jean-Guy,

Ce n'est pas NumiCanada. Le marché est très petit au Québec et au Canada. Ce n'est pas nécessairement un désavantage. NumiCanada m'a fait découvrir un monde que je croyais assez simple comparé aux timbres. Collectionner la monnaie, c'est facile et pas très coûteux à première vue. Ça nous frappe quand on découvre (qu'on apprend plutôt) qu'il existe des pièces qui ont une très grande valeur par leur rareté et qu'on réalise qu'on ne pourra jamais toutes les acheter. À défaut de ne pas avoir toutes ces pièces en notre possession, il est possible de se monter une collection peu à peu qui va nous satisfaire personnellement. Il faut à un moment donné faire un choix. Ça prend un certain temps... je pense.

Je connais quelques membres de NumiCanada qui en font un commerce assez actif avec un petit profit ici et là dans le but d'améliorer leur collection. Certains d'entre eux ont une collection impressionnante et ils n'ont pas d'intérêt à acheter des pièces qui n'amélioreront pas leur collection. Je n'en suis pas encore rendu là même si j'ai accumulé beaucoup de pièces. Il y a plusieurs pièces ici que je ne conserverai pas. Je commence à peine à cibler ce que je veux collectionner et je vais me départir de ces pièces en trop que je ne regarde jamais. Je vais les offrir aux membres NumiCanada et puis je vais les offrir à d'autres collectionneurs si personne ici n'a d'intérêt.

Je n'ai mis aucune pièce en vente sur NumiCanada à ce jour. Je n'ai aucune raison d'être déçu mais il va bien falloir que je me débarrasse un jour de ce qui n'a rien à voir avec ma collection. Si je peux fournir des pièces à quelques membres, je serai très heureux que ces pièces contribuent à leur collection. Ça fait moins de 2 ans que je collectionne la monnaie et ce que j'ai à offrir est plus limité que ce que je vois ici.

Malgré ma grande gueule qui écrit ici et là sur le forum, je suis simplement un jeune numismate. Je suis méfiant, pas trop, et j'apprend à travers vos interventions sur le forum. J'aime ça. Je suis un AMateur dans le sens du préfixe latin AM pour AMour. C'est pourquoi je collectionne la monnaie. J'aime ça. Vous aussi je le sais...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 15, 2017 10:13 am

SousNoir a écrit :
quasimodo2 a écrit :Un peu comme toi à mon dernier encan j'avais mis 2 rouleaux de 1932 VG au prix de départ à 2$ et aucune offre
oui c'est frustrant je te l'accorde mais numicanada c'est ça.
Certains d'entre eux ont une collection impressionnante et ils n'ont pas d'intérêt à acheter des pièces qui n'amélioreront pas leur collection.


Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Ainsi, bien que ma collection soit modeste comparativement à d'autres, je n'ai aucun intérêt à acquérir des pièces d'un grade inférieur à «VF», ceci à quelques exceptions près, soit les pièces de grandes valeurs, de grandes raretés, ou les jetons coloniaux et autres pièces très anciennes.

Ainsi, mon but n'est plus comme auparavant d'accumuler le plus de pièces possible, ou même d'avoir une pièce de toutes les années d'une dénomination. Aujourd'hui, mon but est plutôt d'accumuler des pièces que j'aime, et qui sorte de l'ordinaire si possible, et tant mieux si ça complète une quelconque série.

Au fil des 20 dernières années, j'avais accumulé des milliers de pièces d'un grade inférieur à «VF», comprenant plus de 500 pièces de 1 cent large, des centaines de 5 cents en argent, et pareillement pour les 10 cents en argent, ainsi que des milliers d'autres pièces de toutes sortes.

À partir de 2012, je me suis dit que la très grande quantité de pièces de basse qualité en ma possession "dissimulait" en quelque sorte les plus belles pièces de ma collection. Dès lors, j'ai entrepris de vendre les pièces de ce lot, tâche ayant pris au final environ 2 ans et demi. Et je n'ai absolument aucun regret, d'autant plus qu'avec les fonds récoltés, j'ai pu faire de merveilleuses acquisitions.


quasimodo2 a écrit :Je me demande si cela pourrait plaire à la plupart des membres?
Séparé les 2 sections Discussions récentes et Offres d'achat.
Je vous pose la question. Comme un p'tit sondage.

Pour moi, oui, ça serait idéal.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Dim Jan 15, 2017 11:05 am

Je suis d accord avec toi Sousnoir , mon annonce pour le 1000$ 1954 n est pas une bonne référence. De toute façon, ma blonde l a déposé à la banque il y a quelques temps. Trop lourd d en garder 2...


Par contre , j avais mis des trucs plus abordables , dont des 10, 20$ 1954 et 50$ 1975 et je ne les vois plus sur le post..

Mon point en fait est le faible intérêt général sur le fil du nouveau VAE en comparaison avec avant.pas plus les miens que l ensemble des inscriptions qui y sont publiées ainsi que les réactions qui les suivent,

Auparavant , on voyait des commentaires et pas longtemps après, on voyait la mention Vendu! apparaître.

Simple observation sur le manque d engouement , ce qui me surprend vu le retour à une formule que les gens apprecieaient . Voilà! :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 15, 2017 12:16 pm

quasimodo2 a écrit :Je me demande si cela pourrait plaire à la plupart des membres?
Séparé les 2 sections Discussions récentes et Offres d'achat.
Je vous pose la question. Comme un p'tit sondage.

Pour moi, oui, ça serait idéal.[/quote]

Merci Ansivalavie de te prononcé

l'avantage aussi est que nos ventes demeure plus longtemps à vue de tous au lieu d'être entremêlé avec le forum et disparaître plus vite en bas de la liste.
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Dim Jan 15, 2017 1:31 pm

J appuie la proposition de Quasimodo ! :-D

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar traker25 » Dim Jan 15, 2017 1:46 pm

J'appuie également la proposition de Quasimodo

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 15, 2017 1:47 pm

Bonjour à tous

Je vous invite à répondre sur le nouveau sujet sondage que je vient de publier. 8)

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar drooperdolan » Dim Jan 15, 2017 1:53 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour à tous

Je vous invite à répondre sur le nouveau sujet sondage que je vient de publier. 8)

Merci


:Chinois:

viewtopic.php?f=7&t=28025

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 15, 2017 2:39 pm

Je ne sais pas si vous vous rappelez, il n'y a pas si longtemps certains membres critiquaient le fait qu'il y avait probablement trop de vendeurs sur le site. Je demandais quel mal il y a à avoir une plus grande circulation sur le site!

Plus il y aura de ventes, d'achats ou d'échanges...plus il y aura selon moi de numismates contents. Je reviens avec la saucisse Hygrade: '' Plus de gens en mange parce qu'elle est plus fraîche. Elle est plus fraîche parce plus de gens en mange''.

Donc en résumé je suis pour que l'on accorde plus d'importance a ce sujet VAÉ. Et ça fera mal à qui?

Mon opinion, je vais inscrire mon vote au sondage de quasimodo2. Denis

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar titane » Dim Jan 15, 2017 3:09 pm

Bien d'accord avec la proposition de Quasimodo2. Je viens de faire 2 petites transactions avec quasimodo et ainsivalavie et je serais extrêmement déçu si notre site ne favorisait pas les transactions. De toute façon, personne n'est obligé d'y participer.
titane


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités