Style du forum

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Style du forum

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 14, 2015 11:01 am

Une mise à jour progressive des styles du forum est en cours. Celle-ci ne vous empêchera pas de publier vos messages.

Le forum de discussion affichait encore les couleurs de l'ancienne version graphique de Numicanada.com. Une mise à jour et une harmonisation était donc dû.

Merci de votre compréhension pendant ce changement progressif.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Style du forum

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 14, 2015 12:55 pm

Une bonne partie des modifications a été effectuées. La prochaine étape sera de rendre le forum de discussions plus facilement consultable sur un téléphone intelligent.

Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Re: Style du forum

Messagepar Belzébuth » Ven Mai 15, 2015 8:32 pm

Bonsoir Lightw4re,

Une petite suggestion pour évité aux usagers de rafraichir la fenêtre du navigateur( touche F5 ) pour voir correctement le nouveau style.

Il suffit d'ajouter un système de version pour le nom du fichier. Exemple pour le fichier CSS il suffit d'ajouter ./styles/serenitygreen/theme/stylesheet.css?v=0.1.

Lors d'une nouvelle mise à jour du style il suffit de changer ?v=0.1 pour ?v=0.2 exemple. De cette façon le navigateur charge la nouvelle feuille de style.

Une fois les modifications terminés sur le site il suffit dans exemple 2-3 mois enlever le système de version.

Merci

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Style du forum

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 17, 2015 1:56 pm

À moins que je fasse erreur, je n'ai pas trouvé de lien à partir des sous-sections du forum pour revenir à la section principale (http://www.numicanada.com/forum/) comme c'était le cas auparavant. Ça serait peut-être une bonne idée de corriger la situation.

Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Style du forum

Messagepar Felkin » Dim Mai 17, 2015 9:09 pm

Je ne l ai pas trouver non plus mais si vous cliquez sur Numicanada.com en haut a gauche sa fonctionne pour revenir au menu principal du forum.
Dernière édition par Felkin le Dim Mai 17, 2015 9:14 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Style du forum

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 17, 2015 9:11 pm

Felkin a écrit :Je ne l ai pas trouver non plus mais si vous cliquez sur Numicanada.com en haut a droite sa fonctionne pour revenir au menu principal du forum.

Ah, en effet. Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Style du forum

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 21, 2015 9:35 pm

Ah, petit point négatif pour moi que je vient de remarqué. Dans l'ancienne configuration il y avait en bas de la page une fois celui terminer de l'avoir lu la fonction (index du site) ce qui me ramenait a la page principale du site.

Maintenant il faut que je remonte toute la page avant de retrouvé accueil numicanada.com.
JEAN-GUY

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Style du forum

Messagepar papoux70 » Ven Mai 22, 2015 8:04 am

Bonjour,moi j'eprouve une petite difficulte:la largeur du texte du site est plus large que la surface utile sur mon portable,je dois tasser chaque message cote gauche avec la fleche inf. de l'image ce qui est agacant,je n'avais pas cet inconveniant avant.Merci pour la reponse a venir.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Style du forum

Messagepar ainsivalavie » Ven Mai 22, 2015 2:21 pm

papoux70 a écrit :Bonjour,moi j'eprouve une petite difficulte:la largeur du texte du site est plus large que la surface utile sur mon portable,je dois tasser chaque message cote gauche avec la fleche inf. de l'image ce qui est agacant,je n'avais pas cet inconveniant avant.Merci pour la reponse a venir.


Rafraichissez votre page en appuyant sur «F5». Ça devrait régler votre problème.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Style du forum

Messagepar Line » Sam Mai 23, 2015 7:48 am

Salut et bon matin :)
C`étais correct avant, mais faut croire qu`un changement s`imposait c`est juste que j`aimais bien les fonctions de retour a l`index du site et toute les autres fonctionnalité qui étais plus facile d`accès et plus visible
Que les sous soit avec vous :Chinois:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Style du forum

Messagepar ainsivalavie » Sam Mai 23, 2015 10:41 am

Line a écrit :C`étais correct avant, mais faut croire qu`un changement s`imposait c`est juste que j`aimais bien les fonctions de retour a l`index du site et toute les autres fonctionnalité qui étais plus facile d`accès et plus visible

Pareillement...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Style du forum

Messagepar AbbeDen » Sam Mai 23, 2015 12:45 pm

Line a écrit :Salut et bon matin :)
C`étais correct avant, mais faut croire qu`un changement s`imposait c`est juste que j`aimais bien les fonctions de retour a l`index du site et toute les autres fonctionnalité qui étais plus facile d`accès et plus visible
Que les sous soit avec vous :Chinois:



Personnellement je suis réfractaire aux changements quand tout fonctionne bien. Je remarque que pour moderniser on se ''complique'' la vie. Trois à quatre petites opérations de plus pour arriver au même résultat, mais celà fais chic. Mon lave vaisselle a 25 programmes et je n'en utilise toujours qu'un seul et celà me satisfait. Mon réveil matin est super compliqué et je dois toujours référer aux instructions à chaque changement d'heure. Mon ordinateur était super rapide à ses débuts ( :cry: ) et aujourd'hui avec tous les ajouts, il est une véritable limace amputée de ses jambes!! VIVE LE MODERNISME.

Vous savez c'est encore mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Style du forum

Messagepar Line » Lun Juin 01, 2015 4:49 am

Il y a tu quelqu'un ici qui peut me dire comment retourner a l`index du site sans détour :Prier:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Style du forum

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 01, 2015 5:32 am

Line a écrit :Il y a tu quelqu'un ici qui peut me dire comment retourner a l`index du site sans détour :Prier:

En cliquant sur le logo «NumiCanada.com» vers la gauche du haut de chaque page.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Style du forum

Messagepar Line » Mer Juin 03, 2015 6:56 am

:Chinois: merci
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités