Historique de la valeur des pièces de monnaie

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar Lightw4re » Jeu Oct 16, 2014 10:13 am

Prendra forme au cours des prochaines semaines, il sera possible de consulter via Numicanada l'historique de la valeur des pièces de monnaie. Actuellement, on ne pouvait voir que des flèches rouges et vertes afin de savoir si la valeur d'une pièce à augmenter au diminuer par rapport à la dernière mise en jour.

Il sera bientot possible de voir l'évolution du prix des pièces pour chaque grade. Voici un aperçu rapide du visuel de cette nouveauté à venir.

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar mlc » Jeu Oct 16, 2014 12:07 pm

Super! est-ce que tu as lu au sujet des ID avec lesquels nous ne pouvons plus se connecter et que nous ne sommes plus aviser quand nous avons des MP?
J'ai laissé 3 messages dans la boite contactez-nous. Ont-ils été reçus? Sans nouvelles ont se posent des questions....

Sans rancune. Louis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 16, 2014 12:35 pm

mlc a écrit :Super! est-ce que tu as lu au sujet des ID avec lesquels nous ne pouvons plus se connecter et que nous ne sommes plus aviser quand nous avons des MP?
J'ai laissé 3 messages dans la boite contactez-nous. Ont-ils été reçus? Sans nouvelles on se pose des questions....

Sans rancune. Louis


Je me demandais quoi répondre à une [b]rare et nouvelle intervention[/b] de l'administrateur. Au départ je me sentait :evil: de voir une intervention qui n'est pas si urgente selon ''MOI'' :oops: . Je crois que plusieurs (au moins 2) auraient aimé avoir des réponses aux interrogations que l'on se pose Monsieur. Comme le dit mlc aucune réponse après 3 messages à contactez-nous. Il en a été de même pour MOI :oops: au sujet de la boutique numicanada (je l'ai sur le coeur que voulez-vous), sans préjudice et un peu de rancune (nature humaine et honnêtement).

De grâce :Prier: :Prier: RASSUREZ-nous et MANIFESTEZ-vous, car nous, nous nous MANIFESTONS.

Encore des interrogations :?: : pourquoi quand j'ai essayé de contacter la boutique numicanada je recevais toujours un message ''fail''?
Et pourquoi quand on contacte le site (je l'ai fait au début de mai) l'on ne reçoit aucune réponse. Bug dans le système, indifférence, manque de temps (5 mois), allez donc....CHavoir.

À titre d'information, j'ai oeuvré dans une entreprise familiale tout ma vie... à vous de deviner ce que je voudrais dire.

Monsieur, c'est mon opinion. Ne m'en voulez pas, vous êtes sûrement un proffessionnel en COMMUNICATION.

PS. Si j'ai divagué, aux membres de me dire.

Sur ce, bonne journée à toutes et tous. Denis

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar hugman_2000 » Jeu Oct 16, 2014 2:50 pm

Il va s'agir d'un ajout intéressant pour le site. Ça va notamment permettre de voir l'évolution à la hausse ou à la baisse d'une pièce au fil des ans. J'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar AndreT » Jeu Oct 16, 2014 8:53 pm

hugman_2000 a écrit :Il va s'agir d'un ajout intéressant pour le site. Ça va notamment permettre de voir l'évolution à la hausse ou à la baisse d'une pièce au fil des ans. J'aime bien !

+1

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar mlc » Jeu Oct 16, 2014 9:09 pm

MErci pour avoir réparé l'avis de message privé. Faut bien render à César ce qui appartient à César.

Maintenant pour mon Pseudo CCCS, je n'ai pas de preference pour CCCS ou MLC mais au moins accordez-moi mon total de post sur un des deux et si vous choisissez CCCS (L'original) il devra être fixer et le password envoyer a mon courriel.

Merci
Louis

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar Numinard » Dim Août 02, 2015 4:03 pm

Comment faire pour accéder à l'historique des valeurs?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 08, 2016 12:39 pm

Une première mise à jour a été effectuée afin d'afficher l'histoire de la valeur des pièces de monnaie de circulation canadiennes.

Voici un exemple : 1 cent 1859 - 9 étroit - Circulées

Notes pour cette première version :
  • L'archivage des valeurs n'existe que depuis la fin 2013/début 2014, donc 2 ans. Malheureusement pas depuis 2005, début de Numicanada. Pour avoir un historique davantage significatif, il faudra donc probablement attendre quelques années pour la majorité des pièces.

  • N'affiche que pour les pièces émises pour la circulation; excluant donc (pour le moment) PL, PR, SP.

  • Disponible via la page d'une pièce spécifique. Exemple :
    http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1858-1859
    Image

  • Les pièces/variétés dont il n'y a pas eu de changements ne sont pas cliquables. Idem pour certains grades qui ne s'affichent pas dans les graphiques.

  • Les points sur le graphique permettent de consulter la valeur dans le graphique.

  • Pour des raisons d'affichage et en raison de l'échelle Y, les graphiques ont été séparés en deux (pièces circulées/incirculées). Voici un affichage problèmatique incluant les pièces de tous les grades. Il est facile de constater que la consultation de l'historique des pièces circulés s'avérait difficile.
    Image

Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui demeure en développement. Il se peut donc que certaines coquilles et incongruités apparaissent. Vous pouvez à tout moment le mentionner ci-dessous.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar AndreT » Sam Oct 15, 2016 12:50 pm

Bonjour,

Je n'ai pas vu d'annonce mais je vois que c'est accessible sur d'autres pièces que celles dans l'exemple... c'est un secret bien gardé :lol: Je suis surpris qu'on en discute pas plus.

Est-ce toujours en développement ce projet, as-tu prévu autre chose ? Tel quel, pour moi il me semble que ce sera très utile cette nouvelle fonctionnalité et pour plusieurs personnes. Ne serait-ce pour voir quels types de pièces prennent de la valeur à long terme. :Chinois:


Merci M. L'administrateur. :-)

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar petit robot » Sam Oct 15, 2016 4:32 pm

très interressent a voir . sur ces piece la ont peut remarquer que la tendance est stable ou meme vers le bas, il y a -t-il des pieces que la valeur augmente quand meme rapidement?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar AndreT » Lun Oct 17, 2016 12:44 pm

Salut petit robot,

Malheureusement, je n'ai pas la réponse à ta question mais avec cette fonction on le saura peut-être un jour... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar Lightw4re » Mer Mai 31, 2017 4:29 pm

L'historique de la valeur des pièces PL est maintenant disponible.

Les valeurs entre 5 cents et 2 dollars ont été arrondies au 5 cents le plus près. Exemple :
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1920-1936

Donc, au lieu de, par exemples, 0,53 $, il est maintenant inscrit 0,55 $. Au lieu de 0,28 $, il est maintenant inscrit 0,30 $. Lavatange le plus important de cette modification est de permettre une lecture et une compréhension plus rapide des tableaux de valeur.

Bernie77
Messages : 13
Inscription : Lun Août 07, 2017 11:15 am

Re: Historique de la valeur des pièces de monnaie

Messagepar Bernie77 » Mer Avr 11, 2018 4:00 am

très intéressant de voir cette évolution au fils des années :)


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités