Site en maintenance

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Site en maintenance

Messagepar Lightw4re » Mar Juin 03, 2014 12:49 pm

Il y a eu une mise à jour du serveur au cours des derniers jours. Cela devait être transparent et ne pas avoir d'impact sur le site Internet, mais il y a eu des complications.

Sachez que cette situation a probablement été encore plus frustrante pour moi que pour vous. Merci de votre compréhension et de votre patience.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Site en maintenance

Messagepar La loutre » Mar Juin 03, 2014 1:06 pm

Lightw4re a écrit :Sachez que cette situation a probablement été encore plus frustrante pour moi que pour vous. Merci de votre compréhension et de votre patience.


Je n'en doute même pas.
Content que tout soit rentré dans l'ordre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Site en maintenance

Messagepar Jumpy » Mar Juin 03, 2014 1:25 pm

Je pensais qu'on aurait droit à plein de nouveautés sur le forum, mais non... :roll:

Je suis juste content que tout soit rentré dans l'ordre et d'avoir un endroit pour "bitcher" la MRC. :mrgreen:

En tout cas, ceux qui aiment acheter des pièces de collections devrait jeter un coup d'oeil au site de Colonial Acres... La plupart des pièces de la MRC sont en ce moment en solde (au moins 20%).
http://colonialacres.com/category/46/royal-canadian-mint-sale

C'est le signe d'une baisse de valeur généralisée des produits de la MRC ou celui d'une saturation du marché ?
Dernière édition par Jumpy le Mar Juin 03, 2014 1:29 pm, édité 1 fois.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Site en maintenance

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 03, 2014 1:26 pm

je pensait que j'étais ''non gratia'' sur le site! :lol: :lol:

Mais une demande personnelle d'un membre qui n'avait pas accès (cela ne m'a pas couté un bras) m'a rassuré. Bien content de retrouver le forum.

Denis

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Site en maintenance

Messagepar MFR » Mar Juin 03, 2014 3:17 pm

Moi j'avais pris rendez-vous dimanche soir avec un membre du site afin d'acheter de la monnaie mais j'ai dû m'absenter dès samedi matin. IMpossible pour moi de communiquer avec cette personne, puisque le site ne fonctionnait pas. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop...
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Site en maintenance

Messagepar flavoie » Mar Juin 03, 2014 4:13 pm

C'est des choses qui arrivent et on comprend bien ;-)

Quand quelques choses nous manque, on se rend compte de sa valeur.
Donc, j'en profite pour dire un beau "merci" pour ce beau site qu'est Numicanada.

Fred

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Site en maintenance

Messagepar cristou_r » Mar Juin 03, 2014 6:04 pm

Contente de voir que tout est remis en ordre... :)
--------------------
Cri :)

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Site en maintenance

Messagepar rogercharle » Mar Juin 03, 2014 6:44 pm

Salut les amiis

C'est une grande joie de tous vous retrouver . J'étais inquiet de ce qui ce passait.
Et aucun moyen de savoir quelque chose. Merci de votre retour.

Rogercharle :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Site en maintenance

Messagepar micoincoin » Mar Juin 03, 2014 7:16 pm

Heureux du retour... Et content de constater que je ne suis pas le seul a avoir angoisser ... Pendant ces quelques jours de black-out!
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Site en maintenance

Messagepar za75 » Mar Juin 03, 2014 7:34 pm

Jumpy a écrit :Je pensais qu'on aurait droit à plein de nouveautés sur le forum, mais non... :roll:


Pour ma part, je pensais Lightw4re que tu avais simplement pris un petit recul afin de rendre, en particulier, le " Livre - Branches et Brindilles " plus facile d'utilisation pour les membres :(

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Site en maintenance

Messagepar Jumpy » Mer Juin 04, 2014 7:12 am

Y a t-il une raison pour laquelle les derniers sujets discutés du forum n'apparaissent plus sur la page d'accueil ?

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Site en maintenance

Messagepar Line » Mer Juin 04, 2014 8:26 am

micoincoin a écrit :Heureux du retour... Et content de constater que je ne suis pas le seul a avoir angoisser ... Pendant ces quelques jours de black-out!

:wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Site en maintenance

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 04, 2014 8:34 am

Jumpy a écrit :Y a t-il une raison pour laquelle les derniers sujets discutés du forum n'apparaissent plus sur la page d'accueil ?


C'est de retour!

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Site en maintenance

Messagepar pienot » Mer Juin 04, 2014 10:25 am

Comme depuis quelques temps , j'ai souvent des problèmes avec mon ordinateur, je croyais que c'était encore mon ordi qui était en cause :evil: :evil: heureusement aucune corde trainait pour me pendre :oops: ... bien content que tout soit revenu à l'ordre :Prier: :Prier: C'est quand on a plus quelques choses, qu'on reconnait sa vrai valeur et son besoin :Étudiant: .
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Site en maintenance

Messagepar Anaïs » Mer Juin 04, 2014 12:16 pm

ah que je suis contente,
Numicanada m'a vraiment manqué pour plein de choses, je m'aperçois ainsi qu'il y a plein d'informations et que je ne peux pas m'en passer.
J'avais besoin, des erreurs, des valeurs, des nombres de frappes, de la rareté d'une pièce, 1947 feuille d'érable basse que je peux retrouver ici dans les articles,
du forum, et j'en passe.


je vous embrasse Lightw4re


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités