Visuel de Numicanada

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Visuel de Numicanada

Messagepar Lightw4re » Mer Oct 23, 2013 2:10 pm

Je vous annonce qu'une refonte cosmétique du visuel de Numicanada.com est présentement en cours de production. Le visuel actuel date déjà de 2007 et avec les changements technologiques des dernières années, une mise à jour s'impose.

Les objectifs derrière cela sont :
  • Donner plus d'espace et d'importance aux contenus présents sur Numicanada;
  • Rendre disponible et utilisable l'entièreté du site sur les appareils mobiles tels que iPhone, iPad mini, iPhone, Samsung, etc.
  • Améliorer l'accessibilité;
  • Corriger certains éléments graphiques;
  • Améliorer la qualité de certaines images et photos;
  • Création d'un nouveau moteur de recherche;
  • Etc.

Tel que mentionné, il ne s'agit que de changements cosmétiques. Voici ce qui ne changera pas.
  • Le contenu restera le même (ou sera peut-être même bonifié);
  • La hiérarchisation des contenus demeurera la même, i.e. que la structure du plan du site ne changera pas;
  • Le forum ne changera pas (du moins, pas à court terme).


Il n'y a pas encore de date fixe sur l'arrivée officielle de ce changement, mais vous serez tenus au courant lorsque se sera presque prêt.

Bien entendu, avec le changement, il y a toujours des questions et des inquiètudes. Vous êtes toujours invité à donner vos commentaires ou votre opinion.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar Mike67 » Mer Oct 23, 2013 5:50 pm

Bien hâte de voir ça tout ces changements là ! 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar micoincoin » Mer Oct 23, 2013 9:10 pm

"Pas de changements pas d'agrément"!
La pertinence d'optimiser pour les Ipad et telephone Intel est bien réelle!
Merci à l'avance pour ce travail qui j'en suis certain sera de grande qualité comme toujours!
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar JCMichaud » Mer Oct 23, 2013 9:32 pm

C' est en effet une très bonne initiative. J'ai hate de voir cela.
JC

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar Anaïs » Jeu Oct 24, 2013 8:05 pm

Merci beaucoup, moi aussi, j'ai hâte.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar Liizice » Mar Déc 17, 2013 11:05 am

Merci, tout cela serait tres bien.
Merci encore
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar Denis Ouellet » Mar Déc 17, 2013 3:11 pm

Moi également, je suis pour le changement.

Il ne peut qu'être positif.
J'ai bien hâte... :Chinois:

Bonne journée
Denis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 29, 2014 1:58 pm

Le nouveau visuel de Numicanada est terminé!

Bien que la mise à jour est davantage visuelle que technique, voici quelques petites nouveautés :
  • Statistiques du site en bas de la page d'accueil
  • Ajout des titres des ouvrages des pièces présentes dans Zoell des erreurs et variétés et ajout du type d'erreur/variété pour plusieurs photos Exemple
  • Ajout de certaines valeurs d'erreur et variété. Exemple
  • Mise à jour des valeurs des pièces de monnaie olympiques
  • Billets de la Banque du Canada et Billets du Dominion of Canada maintenant séparés
  • Tableaux des billets de la banque du Canada maintenant séparés par dénomination et par signatures. Exemple
  • Ajout des billets de la Arman's Bank et de la Royal Bank of Canada
  • Un moteur de recherche utilisant Google pour des recherches rapides et à travers le site ET le forum et en même temps. Exemple
  • Etc.

Rappel de quelques objectifs :
  • Donner plus d'espace et d'importance aux contenus présents sur Numicanada;
  • Rendre disponible et utilisable l'entièreté du site sur les appareils mobiles tels que iPhone, iPad mini, iPhone, Samsung, etc.
  • Améliorer l'accessibilité;
  • Corriger certains éléments graphiques;
  • Améliorer la qualité de certaines images et photos;

Si vous éprouvez des problèmes d'affichage, vous pouvez vider votre historique de navigation. Si les problèmes persistent, vous pouvez les mentionner dans ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 29, 2014 2:35 pm

Bravo Light ça fait chagement on va s'habitué :Chinois:
JEAN-GUY

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Jan 29, 2014 2:36 pm

quasimodo2 a écrit :Bravo Light ça fait chagement on va s'habitué :Chinois:


Gros changement en effet mais pour le mieux!

Beau travail !

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar za75 » Mer Jan 29, 2014 3:46 pm

Bravo Lightw4re pour cette " Vitrine " moderne et élargie :)

Je ne peux ouvrir le " Livre - Branches et Brindilles ", mais je présume que ceci n'est que temporaire.

Merci pour tout :!:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 29, 2014 3:48 pm

za75 a écrit :Bravo Lightw4re pour cette " Vitrine " moderne et élargie :)

Je ne peux ouvrir le " Livre - Branches et Brindilles ", mais je présume que ceci n'est que temporaire.

Merci pour tout :!:



bonjour za75
de mon coté tout fonctionne à merveille
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 29, 2014 4:07 pm

za75 a écrit :Bravo Lightw4re pour cette " Vitrine " moderne et élargie :)

Je ne peux ouvrir le " Livre - Branches et Brindilles ", mais je présume que ceci n'est que temporaire.

Merci pour tout :!:


Il semble effectivement y avoir un petit problème avec Internet Explorer. Je vais regarder/corriger cela.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar AndreT » Mer Jan 29, 2014 4:13 pm

WOW :shock:

Je croyais presque m'être trompé de site. :wink:

gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

Re: Visuel de Numicanada

Messagepar gi23 » Mer Jan 29, 2014 5:25 pm

Bonjour


bravo très bien et beau visuel

a+
gi23


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités