Nombre minimum de messages - VAE

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar patrick66patrick450 » Mar Juil 30, 2013 12:39 pm

+1

Je consulte ce site pour parfaire mes connaissances...

Je n'ai jamais rien vendu sur le site...

Je n'ai rien contre les gens qui vendent sur le site... Je suis en accord qu'il puisse y avoir des ventes entres collectionneurs...

Pour les vendeurs uniquement il y a Ebay et autres...

Celà, fait en sortes d'éviter des annoces abusives, qui rendraient les recherches plus difficiles et pourraient masquer des post intéressants...

Mon point de vue...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar za75 » Mar Juil 30, 2013 4:03 pm

+ 1 Lightw4re

Avatar de l’utilisateur
navyboy
Messages : 241
Inscription : Mar Juil 02, 2013 5:17 pm
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar navyboy » Mar Juil 30, 2013 4:32 pm

sou-franc, tu a un . la,

Les achats, échanges, et ventes de devraient pas paraître dans les forums.

Les gens qui veulent acheter, vendre, échanger, pourrais juste aller vers ce lien et faire leur transaction soit public ou privé, ce serais comme magasiner dans un catalogue, comme sur e-bay mais au lieu, ce serais sur numi.

Apres tout, nous sommes pas dans un pays communiste ou quelque uns vont nous dicter ou et avec qui magasiner, hein? Mais des fois il faut magasiner et faire de la business et peut importe avec qui, parce qu'on a un besoin a combler.

Lightware, are you aware?

Sais tu comment faire pour que tous les messages qui contiennes les mots achat, vente, echange puisse se retrouver dans une rubrique dédié seulement a cela?

Merci

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar jess » Sam Août 24, 2013 8:34 am

+1,

Moi j'aurai même et pour tout les membres, incluant moi, m'y une limite de
4 nouveau post par mois, ds cette section, afin que les membre apprenent
a regrouper toutes leur pièces ds un même post au lieu de faire 5 ou 6 sujet avec titre différent.

Cela dit, bravo,

Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar lebcents » Dim Août 25, 2013 8:46 am

@+,
Bravo!
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar Line » Dim Sep 15, 2013 8:27 am

Un membre un post
dans vente achat echange
Pas compliquer 8) messemble
Que les sous soit avec vous

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 15, 2013 10:18 am

Line a écrit :Un membre un post
dans vente achat echange
Pas compliquer 8) messemble


Bonjour Line, que veux-tu dire exactement ''un membre un post''? Je crois que tu ne veux certainement pas dire 1 post à vie! Et quand un post n'est-il plus valable pour pouvoir en réécrire un autre?

De plus il est mention (sur ce forum) que pour les ventes, il y a ebay. Souvent quand quelqu'un s'informe pour vendre des produits, on lui dit que sur le forum c'est le plus meilleur endroit pour vendre.

Et de plus beaucoup de gens critiquent ebay pour les coûts (exorbitants) qu'ils facturent. Et encore de plus sur le forum l'on peut facilement discuter et possiblement rencontrer des consoeurs ou confrères.

Je crois que j'ai fait le tour du jardin. C'est mon opinion.

Bonnes ventes à toutes et tous. Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar Line » Lun Sep 16, 2013 5:01 am

Bon matin :)
Et quand un post n'est-il plus valable pour pouvoir en réécrire un autre?
Pourquoi un post ne serait plus valable :?:
Si j'aurais acces a seulement un post pour vendre
mon titre serait du genre
Line pièces a vendre :wink:
Que les sous soit avec vous

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 16, 2013 2:03 pm

Line a écrit :Bon matin :)
Et quand un post n'est-il plus valable pour pouvoir en réécrire un autre?
Pourquoi un post ne serait plus valable :?:
Si j'aurais acces a seulement un post pour vendre
mon titre serait du genre
Line pièces a vendre :wink:

Mais pour cela il faudrait être capable d'éditer le sujet et le post. (voir un autre de mes messages) Line dit: pièces à vendre, Denis dit pièces à vendre, ainsivalavie dit pièces à vendre. Il n'y a pas beaucoup de couleur dans nos présentations. Je recherche particulièrement des 1$ en argent et comment savoir qu'il va s'en présenter si tout le monde a un titre qui ne veut rien dire. De plus si Line vend régulièrement des pièces et a 15 pages sur son post et touche à 12 sujets différents...vous comprenez que plusieurs messages vont porter à confusion (est-le 1$ ou le 50¢ qu'elle dit avoir vendue?).
J'ai déja dit que les messages dans VAE ne sont que des étoiles filantes (qui va voir ce qui vendait il y a 1 an sur le forum?) et c'est bien comme cela.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar Line » Mar Sep 17, 2013 7:36 am

Bon matin :wink:

De plus si Line vend régulièrement des pièces et a 15 pages sur son post et touche à 12 sujets différents...

Pourquoi Line toucherait a 12 sujets différents :?:
Des pièces a vendres, restes des pièces a vendres :|

Line dit: pièces à vendre, Denis dit pièces à vendre, ainsivalavie dit pièces à vendre. Il n'y a pas beaucoup de couleur dans nos présentations.

Ceci reste une discussion :Chinois:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar za75 » Mar Sep 17, 2013 8:46 am

Bonjour,

Je trouve original le fait que quelques membres aient " pris le tour " d'afficher, en bas de leurs interventions, les liens de leurs annonces de pièces à vendre : ceci évite de surcharger les listes de " nouveaux messages " et de " sujets actifs " :)

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar Line » Mar Sep 17, 2013 9:32 am

+1 :wink:
Que les sous soit avec vous

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 17, 2013 11:30 am

Line a écrit :Bon matin :wink:

De plus si Line vend régulièrement des pièces et a 15 pages sur son post et touche à 12 sujets différents...

Pourquoi Line toucherait a 12 sujets différents :?:
Des pièces a vendres, restes des pièces a vendres :|

Line dit: pièces à vendre, Denis dit pièces à vendre, ainsivalavie dit pièces à vendre. Il n'y a pas beaucoup de couleur dans nos présentations.

Ceci reste une discussion :Chinois:


Bon matin à toi aussi Line,

Parfois dans un message que l'on veut le plus court possible, l'on ne peut pas exprimer toutes nos intentions (et de plus le message envoyer ne peut plus être corrigé). J'essaie de résumer le sujet.
- Si l'on peut éditer un message (post), il n'y a plus de discution sur nos divergences d'opinions. Un seul message repris et corrigé par l'éditeur (émetteur du message et que personne d'autre ne peut modifier) suffit.
- Ainsi nous pourrions changer le titre à volonté et informer les potentiels acheteurs de notre produit (ex. 5¢ 1921 à vendre MS65, c'est assez pointu pour cibler une certaine clientèle mais ''pièces à vendre'' ??).

Line dit: ''Pourquoi Line toucherait à 12 sujets différents :?: '' Je reviens encore au fait que si l'on ne peut pas éditer le message mais toujours citer pour remettre à jour notre sujet, Line devra obligatoirement se citer si elle veut ajouter ou remettre à jour sa vente. En bout de ligne le premier message disait 5¢ à vendre (à noter pas dans le titre) , le 10ème disait 25¢ à vendre et le 30ème message (page 12) disait 5¢ à vendre et le 31ème message dit que les 5¢ du premier message ne sont plus à vendre. Comment s'y retrouver. Ce sera à l'éditeur de faire un ménage (et ce serait à son avantage) sur son ''post''.

C'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar Line » Mar Sep 17, 2013 5:08 pm

Bonsoir :)
:lol: Line n'est pas vendeuses,aucun talent pour sa :lol:
En quelque part nos idées se rejoignent :idea:
Un membre un post avec la possibilité de changer le titre
Comment s'y retrouver. Ce sera à l'éditeur de faire un ménage (et ce serait à son avantage) sur son ''post''.

Bizzare tout de même a quantité de vendeur icite
qu'il n'y a pas plus de commentaire
C'est un plaisir de discuter avec vous AbbeDen :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Nombre minimum de messages - VAE

Messagepar Numismatecanadausa » Ven Sep 20, 2013 3:58 pm

Bonjour,
bonne initiative,

Je ne savais pas ou le signaler

viewtopic.php?f=5&t=20956

Au plaisir

Up


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités