Jetons commerciaux du Canada

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Jetons commerciaux du Canada

Messagepar Lightw4re » Mar Juil 16, 2013 2:37 pm

Voici une liste de plusieurs jetons commerciaux post-confédération du Canada.

Si vous avez des info. ou des jetons à y ajouter, faites-moi signe! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar Bidou » Mar Juil 16, 2013 4:25 pm

WOW :shock:

Moi qui pensait que tu te la coulais douce en été :lol: Tout un travail :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar MÔA » Mar Juil 16, 2013 6:10 pm

1878 ottawa, joseph Cote breton 784, émission 100


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar Bidou » Mar Juil 16, 2013 6:40 pm

Bonjour Moa,

Il n'y a pas de montant ou de valeur d'échange sur le tien. Je ne crois pas que ça entre dans le même catégorie de pièce.

Donc si je ne m'abuse c'est une médaille et non un jeton.

Mais je peux me tromper, d'autres pourront valider ou me corriger :Étudiant:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar oligne67 » Mar Juil 16, 2013 7:04 pm

tout a fait d'accord avec toi bidou sauf que si tu va voir:

F.X. Paquet - Ottawa - Numismate

dans l'onglet Ontario , il n'y as pas plus de valeur et la médaille s'y retrouve

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 17, 2013 9:29 am

oligne67 a écrit :tout a fait d'accord avec toi bidou sauf que si tu va voir:

F.X. Paquet - Ottawa - Numismate

dans l'onglet Ontario , il n'y as pas plus de valeur et la médaille s'y retrouve


F.X. Paquet a été placé là dû à la dernière pièce de la liste.
http://www.numicanada.com/jetons-medail ... ate&id=622

Mais effectivement, les autres pièces sont davantage des médailles. Cela sera amélioré en temps et lieu. Merci!

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar oligne67 » Mer Juil 17, 2013 8:00 pm

pour ma part je trouve que tu as fait un excellent travail et que sa soit une médaille commerciale ou bien un réel jeton commerciaux sa ne m'importe peux et je suis bien content qu'il se retrouve tous sur le forum :wink:



d'autant plus que je semble apercevoir un regain de vie pour ce type de collection cet année. :P

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar MÔA » Mer Juil 17, 2013 8:30 pm

+1 :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar MÔA » Mer Juil 17, 2013 8:43 pm

et peut-être 1 centin payable 1850 branche courte.....

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar MÔA » Mer Juil 17, 2013 8:48 pm

et qui pourra enfin trouver la provenance de ce 1 dollar Marie St-Julien ?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar Lightw4re » Jeu Juil 18, 2013 10:00 am

MÔA a écrit :et peut-être 1 centin payable 1850 branche courte.....


Ce jeton est déjà présent.
http://www.numicanada.com/jetons-medail ... bec&id=420

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 23, 2016 5:14 pm

La section a été quelque peu revu dû, entre autres, au nombre grandissant de jetons qui s'affichaient sur une seule page. Ces jetons sont maintenant divisés en catégories.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Jetons commerciaux du Canada

Messagepar Line » Jeu Mars 24, 2016 8:48 pm

Bravo et merci :Chinois:
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités