Zoell #

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 15, 2012 10:46 am

Un gros merci Castor, j'avait été voir dans les abréviation mais j'ai rien trouvé et aussi dans les dictionnaires sur internet anglais francais, mais dès fois je me dit en munismatique ca veut peut-être pas dire la même chose.
Merci aussi pour le mot line=coin fendillé. Oui je me suit apercu qu'il se servait de plusieurs mots pour la même erreurs.

Maintenant que light à publié ce sujet, je peux me permettre de m'en servir de références et aussi pour mes questionnement et interrogation car je suis loin d'être un spécilialiste, jusqu'à l'hiver dernier je ne connaissait même pas Zoell...alors.

Il y a aussi l'abréviation DB dans zoell que je ne sait pas ce que ca veut dire encore? Comme tu peux voir il me beaucoup à apprendre encore :Étudiant:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Zoell #

Messagepar castor » Jeu Mars 15, 2012 1:24 pm

quasimodo2 a écrit :Un gros merci Castor, j'avait été voir dans les abréviation mais j'ai rien trouvé et aussi dans les dictionnaires sur internet anglais francais, mais dès fois je me dit en munismatique ca veut peut-être pas dire la même chose.
Merci aussi pour le mot line=coin fendillé. Oui je me suit apercu qu'il se servait de plusieurs mots pour la même erreurs.

Maintenant que light à publié ce sujet, je peux me permettre de m'en servir de références et aussi pour mes questionnement et interrogation car je suis loin d'être un spécilialiste, jusqu'à l'hiver dernier je ne connaissait même pas Zoell...alors.

Il y a aussi l'abréviation DB dans zoell que je ne sait pas ce que ca veut dire encore? Comme tu peux voir il me beaucoup à apprendre encore :Étudiant:


Voici quelque chose qui devrait t'aider JEAN-GUY et si tu as d'autres questions on est tous là pour s'aider.

Liste de Zoell "MINOR COIN VARIETIES" 1970

J'ai mit les numéros qui correspondent à la liste des erreurs et variétés du site, ainsi que quelques notes.

Et tu fais un beau travail pour notre communauté.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 15, 2012 1:36 pm

Wow castor oui ca va m'aider beaucoup. Je trouve cela bizarre car dans zoell pour la même pièces il utilise DC et DB comme si pour lui c'était 2 défauts différent? Alors que pour nous c'est la même chose soit un #1 coin fendillé bizarre.

Un gros merci de ton aide.
ps: c'est de valeur qu'il y a pas de coeur dans les émoticônes je t'en mettrai 3 :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Zoell #

Messagepar castor » Jeu Mars 15, 2012 2:00 pm

quasimodo2 a écrit :Wow castor oui ca va m'aider beaucoup. Je trouve cela bizarre car dans zoell pour la même pièces il utilise DC et DB comme si pour lui c'était 2 défauts différent? Alors que pour nous c'est la même chose soit un #1 coin fendillé bizarre.

Un gros merci de ton aide.
ps: c'est de valeur qu'il y a pas de coeur dans les émoticônes je t'en mettrai 3 :lol:


Merci pour les coeurs JEAN-GUY :Chinois:

Je ne sais pas pourquoi il employait ce terme "DIE BREAK" qui veut dire un "bris sur le coin" et je ne peux lui faire aucun reproche car il est le précurseur dans la connaissance des erreurs et variétés, dont tous en profitent aujourd'hui.

Si on regarde la liste du site, tous ces bris on été spécifié avec un nom qui décrit le défaut, comme le fait toute la communauté numismatique depuis un certain temps.

Continu ton beau travail.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 16, 2012 9:48 am

viewtopic.php?p=78074#p78074

Un p'tit mot pour toute les membres, ne soyez pas surpris si jamais je vous demande une confirmation sur votre description de photos comme que je vien de la faire avec Line.

Merci beaucoup
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 21, 2012 12:34 pm

viewtopic.php?p=7551#p7551

Salut Jumpy peu tu me confirmé la question que je t'ai posé dans ton lien ci-dessus.

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 29, 2012 8:46 am

Bonjour à tous j'ai besoin de vôtre anglais svp, retarded coin es-ce la même erreur que effet miroir partiel pour nous qui est le #31.1? D'après les photos je dirait que oui mais je voudrait avoir une confirmation.

Merci d'apporter votre aide :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Zoell #

Messagepar castor » Jeu Mars 29, 2012 9:12 am

quasimodo2 a écrit :Bonjour à tous j'ai besoin de vôtre anglais svp, retarded coin es-ce la même erreur que effet miroir partiel pour nous qui est le #31.1? D'après les photos je dirait que oui mais je voudrait avoir une confirmation.

Merci d'apporter votre aide :Chinois:


Regarde ce qui est écrit au #29 Jean-Guy.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ntie&id=29

Et ici

http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php

Éjection ralentie (Retarded Coin)

Comme tu le vois avec un peu de recherche en anglais sur un site français, on s'en sort bien :Rechercher:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 29, 2012 9:38 am

Bonjour Castor et merci pour ton aide, j'assaye d'associé cette photos à zoell mais il y a pas de # d'associé avec la photos
Image
Mais seulement des exemple dans l'entête du document qui est
Image
donc je me demande si je peut associé cette photos avec la définition de zoell
Image
Je ne comprend pas assez bien l'anglais pour associé la photo à ce que zoell dit. Merci de ton aide ENCORE :oops:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Zoell #

Messagepar castor » Jeu Mars 29, 2012 11:43 am

quasimodo2 a écrit :Bonjour Castor et merci pour ton aide, j'assaye d'associé cette photos à zoell mais il y a pas de # d'associé avec la photos.
Je ne comprend pas assez bien l'anglais pour associé la photo à ce que zoell dit. Merci de ton aide ENCORE :oops:


Jean-Guy je ne sais pas trop comment tu procèdes pour associé des numéros de Zoell aux pièces sur Numicanada.

Lorsque tu mets un numéro de Zoell, il faut que ce soit un défaut identique visuellement aux photos de Zoell.

Tu ne trouveras jamais un numéro de Zoell pour des défauts du genre du 1¢ 1962. Dans la liste des E&V, il y a plusieurs photos de différents numéros qui sont des défauts aléatoire et unique comme ton exemple.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 29, 2012 12:10 pm

Salut Castor, je te remercie pour ton aide, c'est assez dure pour moi, de t'expliquer ce que je voulais faire, n'ayant pas de #pour ce genre de défaut dans zoell, je voulais simplement associé une définition si c'est ca que je croit, car zoell donne des exemples de ce genre de défaut(Image) sans être exactement comme la mienne(photos).

Je vait le noter à light et il en fera ce qui voudrait car, je croit pas qu'il le prenne en référence pour le site

Image
Voici un exemple qui je croit est correct sur les terme. le 1er chiffre est le # de la photos du site dans ce cas c'est 1 cent 1962
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Zoell #

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 04, 2012 10:14 am

Beaucoup de Zoell # ont été ajoutés pour les pièces de 1 cent de 1858 à 1968!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 04, 2012 11:37 am

Bonjour à tous, maintenant que les cents sont terminé, je tien à vous dire que si vous avez des questions, commentaires ou suggestions ou bien que vous voyez une erreur à quelques endroits que ce soit, gêné vous pas.

J'ai assayer de faire de mon mieux avec sévèrité mais les possibilités d'erreurs sont présente, si vous avez des questions je vous pourrait vous dire ma facon de procéder.

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 21, 2013 10:00 am

QUESTIONNEMENT pour

Le 5 cent 1946 6 sur 6

Je vous pose la question sans photos pour me simplifier le travail. Sinon je prendrai le temps de les installer ici

Le 6 frappé par dessus le 6, es-t-il la même image de Zoell nommé R176c dans Majour coin variétées 4er édition #1 1966 et qui identifier comme double 6, personnellement je croit que non.

Merci de m'aider.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Zoell #

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 20, 2013 9:35 am

Je tiens à remercier les membres à qui j'ai envoyer des MP sur mes questionnements sur leur photos et leur rapidité de répondre surtout.

Encore une fois merci à castor pour les abréviation en anglais je m'en sert souvent.

Voilà les 5 cents sont fini reste à light à faire les modifications.
JEAN-GUY


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités