Terre-Neuve - Valeur des pièces

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar Lightw4re » Ven Nov 11, 2011 4:43 pm

Le début de la section concernant la description et la valeur des pièces de monnaie de Terre-Neuve est amorcé!

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar flavoie » Ven Nov 11, 2011 5:19 pm

Merci. Très apprécié. Belle ajout!

Fred

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar AndreT » Ven Nov 11, 2011 5:29 pm

+1 :Lecture:

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar scrapoutchi » Sam Nov 12, 2011 12:54 am

c'est quelque chose de bien
les améliorations du site ne finisent jamais
Scrapoutchi :)

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar che1984 » Sam Nov 12, 2011 1:48 am

Je n ai pas un vaste gamme de Terre-Neuve mais j ai une question: est-ce la valeur numismatique ( marché d échange) ou réelle (métal) qui est indiquée?

Car selon la liste, un 25 cents Canada 1965 vaut pratiquement autant qu un 50 cents 1917 terre neuve. Pourtant , l un a moins de 5 g d argent et l' autre (.925) , plus de 10 g..

Échelle pour échelle, est ce que les 2 se valent? Offre et demande? Car la rareté n est pas la même.

Question d' un débutant qui veut apprendre. :idea:


Merci!

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar savignac » Sam Nov 12, 2011 5:29 pm

Merci beaucoup pour cette section!!! :Chinois:

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar lulu46 » Sam Nov 12, 2011 9:34 pm

che1984 a écrit :Je n ai pas un vaste gamme de Terre-Neuve mais j ai une question: est-ce la valeur numismatique ( marché d échange) ou réelle (métal) qui est indiquée?

Car selon la liste, un 25 cents Canada 1965 vaut pratiquement autant qu un 50 cents 1917 terre neuve. Pourtant , l un a moins de 5 g d argent et l' autre (.925) , plus de 10 g..

Échelle pour échelle, est ce que les 2 se valent? Offre et demande? Car la rareté n est pas la même.

Question d' un débutant qui veut apprendre. :idea:


Merci!

si la piece t intéresse tu peut l acheter au double de sa valeur,ca depend pourquoi tu collectionne la monnaie,,moi meme j achete des pieces évaluer des fois a 2$ et je paye 10$, ma blonde aime pas trop ca ,mais je sais comment me reprendre

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar Lightw4re » Lun Nov 14, 2011 10:35 am

che1984 a écrit :Je n ai pas un vaste gamme de Terre-Neuve mais j ai une question: est-ce la valeur numismatique ( marché d échange) ou réelle (métal) qui est indiquée?


Il s'agit de la valeur numismatique.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Terre-Neuve - Valeur des pièces

Messagepar Lightw4re » Lun Nov 28, 2011 3:57 pm

La valeur des pièces de 2 dollars en or de Terre-Neuve a été ajoutée.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités