Coins entrechoqués en images

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar castor » Mar Mars 15, 2016 2:10 pm

AbbeDen a écrit :
Lightw4re a écrit :Les images des coins entrechoqués des pièces de 25 cents 2000 millénium sont maintenant disponibles!



Étant un peu paternaliste j'ajouterais que l'on peut visionner tous les coins entrechoqués répertoriés sur numicanada en allant à la page d'accueil et sous le titre ''Pièces de monnaie'' et le sous-titre ''Erreurs et variétés'' et au point 10 ''Coins entrechoqués'' et vous explorez :D .

Je vais ajouter un petit grain de sel, disons une suggestion. Si il y avait sur la page ''Erreurs et variétés'' un index car il y a 39 titres d'inscrit.

J'ajouterais très beau travail.

Denis


Bonjour Denis

Je dirais qu'il y a mieux et Lightw4re ne l'avais pas annoncé quant il l'a fait il y a quelques mois.

Clic sur le 3° points de la bande défilante de la page d'entrée et clic sur l'image et tu verras :wink:

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 15, 2016 7:05 pm

Merci castor...j'ai lu et relu ton message pour comprendre (pas vite le monsieur :oops: ) et je me suis apercu :wink: que la ''bande défilante'' était ce que l'on voit sur la page d'accueil et qui bouge si l'on reste un peu de temps. Donc bien dit ''bande défilante'', elle défile devant nous mais si on ne la regarde pas...l'on ne voit pas les messages véhiculés.

Pôvre de nous comme disait ''Sol'' (Marc Favreau).


Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 06, 2016 3:54 pm

Pièces de 25 cents des Jeux Olympiques

Merci encore une fois castor!

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar micro5 » Ven Mai 06, 2016 5:23 pm

Merci castor, très bien présenté. Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait trouvé le mot ''castor'' sur le revers de chaque pièce. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar castor » Ven Mai 06, 2016 7:08 pm

Bonjour

Par ce message je voudrais souligner que tous ces montages de photos superposées qui ont été mit en ligne par Lightw4re ont débuté à l’automne 2008.

Avec ce dernier ajout de la série des pièces olympiques 2010, soit 8 années plus tard, toutes les pièces de circulation Canadienne sont maintenant en photos superposées et à jour à la fin de 2015, à l’exception des pièces des provinces maritimes.

Je voudrais remercier Lightw4re pour sa grande coopération lors de cette longue période.

Vous ne pouvez voir tout ce qui se passe en coulisse comme l’on dit. Bien des ajustements qui ne sont pas toujours visible ont eu lieu pendant cette période. Que ce soit par la transmission des montages par courriel qui ne passe pas parce que trop lourd informatiquement parlant et qu’il faut renvoyer. La vérification après chaque mise en ligne et des corrections à faire suite à celle-ci (exemple un montage qui ne grossit pas avec un clic dessus) et toutes sortes de petites choses semblables, mais normales.

Numicanada est le seul site et je dirais à l’international, qui possède cet outil essentiel aux numismates dans leur quotidien pour les pièces canadiennes.

Pour votre information j’ai fait une compilation du nombre de montages que cela représente.

Pour toutes les dénominations au total il y a 188 montages avers et 188 revers pour un total de 376 montages.

Pour ceux ou celles qui auraient enregistré le PDF des pièces de 25¢ et suite à cette mise en ligne des pièces Olympiques, le PDF des 25¢ a été mit à jour, soit que les pièces Olympiques qui s’y trouvaient sont maintenant dans le PDF des pièces Olympiques mit en ligne aujourd’hui.

En terminant je voudrais remercier les membres de Numicanada que j’ai déjà contacté par le passé pour avoir des photos de pièces et qui ont toujours répondu présent. Ils sauront surement se reconnaitre.


Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar Tortue » Ven Mai 06, 2016 8:59 pm

Une belle collection d'images que ces 376 montages de coins entrechoqués. Précieux comme outil. Merci à vous deux.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 06, 2017 4:44 pm


Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar Bédé » Lun Fév 06, 2017 4:50 pm

Il faudrait ajouter les pièces de toutes les années, car il y a des variantes qui y sont installées au fil du temps.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar castor » Lun Fév 06, 2017 5:05 pm

Bédé a écrit :Il faudrait ajouter les pièces de toutes les années, car il y a des variantes qui y sont installées au fil du temps.


Bonjour Bédé

Toi tu comprends ce que tu veux dire car c'est toi qui l'as écrit.

Mais moi je ne comprends absolument rien de ce que tu veux dire ou avoir par "variantes" :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar Bédé » Lun Fév 06, 2017 5:08 pm

Je voulais dire des variantes sur les motifs (par exemple, en 1979, les effigies sur l'avers ont rapetissés par rapport à avant).
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar micro5 » Lun Fév 06, 2017 6:41 pm

Salut Bédé.

Difficile de mettre les entrechoqués sur une pièce de $2 qui n'existe pas. Les $2 commencent en 1996.

Sinon, ils sont tous ici:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ages&id=60
Dernière édition par micro5 le Lun Fév 06, 2017 6:43 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar Bédé » Lun Fév 06, 2017 6:42 pm

Je sais, mais je parlais des autres pièces (1 cent à 1 dollar).
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar micro5 » Lun Fév 06, 2017 6:43 pm

Bédé a écrit :Je sais, mais je parlais des autres pièces (1 cent à 1 dollar).

C est bon d'être plus spécifique dans tes demandes.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Coins entrechoqués en images

Messagepar Lightw4re » Mar Fév 14, 2017 9:33 am

Les deux pièces de 1 dollar 2016 ont été ajoutées.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités