2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 272
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar Silverwing » Mer Avr 03, 2024 7:19 pm

Elles sont radioactives ces pièces pour briller dans le noir ?

Andre P
Messages : 771
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar Andre P » Mer Avr 03, 2024 9:41 pm

Mon fils en a vendu une douzaines entre 15.00 et 17.00, Pour la piece coloree. ds ensemble olympique, je me pose cette question, pourquoi le 2 est encave il eut ete plus simple de peindre le 2 sureleve. Petite anecdote a Drumond un vendeur vendait ses 2.00 2017 colores 4.00 ch ,mon fils lui a fait un offre pour tout le lot ,l offre fut refuse, le vendeur ajouta un 1 devant le 4. La demande voila ce qui explique la hausse des prix, la piece est aussi tres belle.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2630
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar sylva2020 » Ven Avr 05, 2024 11:00 am

Bonjour,

Andre P a écrit :Mon fils en a vendu une douzaines entre 15.00 et 17.00, Pour la piece coloree. ds ensemble olympique, je me pose cette question, pourquoi le 2 est encave il eut ete plus simple de peindre le 2 sureleve. Petite anecdote a Drumond un vendeur vendait ses 2.00 2017 colores 4.00 ch ,mon fils lui a fait un offre pour tout le lot ,l offre fut refuse, le vendeur ajouta un 1 devant le 4. La demande voila ce qui explique la hausse des prix, la piece est aussi tres belle.


Je me souviens avoir entendu votre fils dire que les pièces de 2 dollars 2017 colorées se vendaient très bien. Je croyais avoir compris que le prix de vente était d'environ 6$ la pièce, mais avec toutes les annonces que j'ai vu sur eBay, je crois qu'il y a effectivement un dérèglement économique pour cette pièce :P

Selon le site Numicanada, une pièce de 2017 colorée en grade MS-64 est évaluée à 13,10$ et comme les pièces de 2 dollars sont souvent très marquées, les pièces de ce grade ne courent pas les rues :roll:

Il faudrait faire le test dans la section Offres d'achat et d'échange pour voir si les prix vont être aussi élevés (ce que je doute sérieusement) que sur un site de vente FaceBook :pense:

Salutations

Andre P
Messages : 771
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar Andre P » Ven Avr 05, 2024 8:34 pm

Pour terminer il a vendu toutes ses pieces au BIN a 14.00 memes celles qui avaient circulees.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2630
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar sylva2020 » Sam Avr 06, 2024 9:03 am

Bonjour,

Andre P a écrit :Pour terminer il a vendu toutes ses pieces au BIN a 14.00 memes celles qui avaient circulees.


Je crois que votre fils a été trop généreux :
IMG_3377.jpeg
photo extraite du site eBay. 20 pièces de vendues, à ce prix :?:


Voici une chance assez rare d’investir … dans le noir :lol:
IMG_3376.jpeg
photo extraite du site eBay. À noter que c’est un rouleau « mixte ». Petit problème de mathématiques : si 50% des pièces sont non colorées et que ces dernières se vendent environ 6$/pièce, quel est le prix de chacune des pièces colorées :roll:


Mais il faut garder espoir. Voici les deux pièces les moins chères au Canada :
IMG_3379.jpeg
photo extraite du site eBay.

La prochaine fois que je manipule une pièce de 2 dollars 2017 colorée, je vais engager un service de sécurité :lol:

Salutations

stromgol
Messages : 27
Inscription : Dim Sep 04, 2016 10:27 am
Description : Je ramasse les pièces de circulation colorées depuis plus d'une décennie.
Je ne suis pas collectionneur et ne paye jamais plus que la valeur faciale pour une pièce.

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar stromgol » Sam Avr 06, 2024 11:50 am

AbbeDen a écrit :Pour la pièce de 2$ de 2017 Mon Canada m'inspire intitulée: 'Danse commémorative des esprits'' dans le Charlton, l'on ne donne pas le nombre de pièces colorées et non colorées. Dans le rapport annuel de la MRC de 2017, il est inscrit qu'un total de 10 millions de pièces auraient été frappées sans plus de détail.

J'ai cherché sur le site de la MRC pour trouver l'information, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce parce que la MRC n'a pas tenu de registre ou j'ai mal cherché?

Auparavant dans ''salle de presse'' de la MRC l'on avait accès à différents dévoilements. Mais sur le site je crois que ces informations s'arrêtent à 2019.

Qui a l'information.
Denis


Dans mes notes, j'ai 3 000 000 de pièces frappées en couleur. Je n'ai pas noté d'où ça vient, malheureusement. Je crois me souvenir que ce n'était pas une source totalement fiable mais tout de même suffisamment crédible pour noter cette quantité. Je n'ai jamais été en mesure de confirmer l'information.

AbbeDen
Messages : 6772
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 06, 2024 12:25 pm

stromgol a écrit :Dans mes notes, j'ai 3 000 000 de pièces frappées en couleur. Je n'ai pas noté d'où ça vient, malheureusement. Je crois me souvenir que ce n'était pas une source totalement fiable mais tout de même suffisamment crédible pour noter cette quantité. Je n'ai jamais été en mesure de confirmer l'information.


Merci stromgol pour cette information. Si je me souviens bien, plusieurs émissions de pièces colorées étaient limités à 3 millions.

Par contre le premier 25¢ coloré émis pour la circulation est le Coquelicot 2004 avec une frappe de 28,972,000 tous colorés. Dans mon Charlton de 2010 j'ai d'inscrit à la main pour 2009 hockey féminin et hockey masculin 3 millions de chacun. Ces chiffres venaient des communiqués de presse de la MRC.

Toujours dans mon Charlton 2021 pour les pièces de 2$ de 2017 (Danse des Esprits - Bataille de Vimy) il n'y a aucune quantité d'inscrit. Est-ce que l'information n'a pas été communiqué par la MRC ou laxisme de ...???

Je me demande si le Haxby il y a cette information (je n'ai pas de Haxby).

Pourquoi est-ce si difficile d'obtenir ce type d'info à l'ère ou Google sait tout de nous :twisted: :?:

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2630
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar sylva2020 » Sam Avr 06, 2024 1:11 pm

Bonjour,

J’ai pris le taureau par les cornes et j’ai envoyé un message à la Monnaie Royale pour savoir combien de pièces de 2 dollars 2017 colorées avaient été frappées.

Maintenant, j’attends 2 messages de Miss Love Token, un appel de mon bijoutier qui doit faire une soudure sur un love token et la Monnaie Royale qui va peut-être nous révéler le nombre de frappes pour les 2 dollars. :roll:

Bref, le monde de la numismatique est très mystérieux :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 272
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar Silverwing » Sam Avr 06, 2024 1:37 pm

Je possède une seule pièce de $2 2017 colorée et je l'ai eue dans mon change chez Maxi en 2017. Avoir su que ça prendrait autant de valeur j'aurais demandé à la caissière de me changer un billet de $20 pour des $2 ...

papoux70
Messages : 917
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar papoux70 » Sam Avr 06, 2024 2:20 pm

Dans mon Haxby 2020 il indique 10 millions de pieces frappees .Ceci inclus coloriees et non coloriees.Pour 2019 Armistice reguliere 1 millon et coloriees 2 millions .Ai pas de livres de monnaies apres 2020.Salutations.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3346
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar Anaïs » Sam Avr 06, 2024 2:48 pm

Ce n'est pas juste la "Danse des Esprits", c'est la "danse des 2 dollars".
J'en ai seulement qu'un coloré trouvé en circulation.

Sur le site de "Sasketoon coin club" : http://www.saskatooncoinclub.ca/article ... tages.html, il mentionne
4,000,000 coloré
6,000,000 non coloré.

Un très beau tableau détaillé pour plusieurs autres pièces canadiennes. Une belle mine d'information.

AbbeDen
Messages : 6772
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 06, 2024 4:01 pm

Ci haut Anaïs ( un gros gros merci) nous donne la référence du ''Saskatoon coin club'' qui indique en détail les quantités de frappe pour le 2$ jusqu'en 2021. Dans mon Charlton de 2021 il n'y a aucune quantité pour 2017 et les années subséquentes.

La question que je me pose: L'éditeur Mark Drake fait-il tous les efforts pour nous tenir informer et à date? Personnellement je crois qu'il y aurait place à beaucoup d'améliorations pour les livres portant le libellé: Catalogue Charlton.

Si l'information est disponible sur le site du Saskatoon et ce gratuitement, comment se fait-il que les catalogues Charlton$ (reconnus par tous) ne puisse nous fournir ces information dans un délais raisonnable.

Je dois bientôt acheter de nouvelles pochettes pour les billets et je vais en profiter pour faire des achats plus récents des livres, ainsi si je chiale je serai à date :lol: 8) .

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2630
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar sylva2020 » Sam Avr 06, 2024 4:01 pm

Bonjour,

Anaïs a écrit :Ce n'est pas juste la "Danse des Esprits", c'est la "danse des 2 dollars".
J'en ai seulement qu'un coloré trouvé en circulation.

Sur le site de "Sasketoon coin club" : http://www.saskatooncoinclub.ca/article ... tages.html, il mentionne
4,000,000 coloré
6,000,000 non coloré.

Un très beau tableau détaillé pour plusieurs autres pièces canadiennes. Une belle mine d'information.


Merci beaucoup Anaïs :-D

J’avais déjà vu dans un Charlton que la production totale était de 10 millions de pièces. Toutefois, je croyais que la production des pièces colorées était toujours supérieure à la production des pièces non colorées comme c’est présentement le cas pour toutes les nouvelles pièces ayant les 2 types colorés et non colorés.

Mais voilà qu’avec une production de 4 millions de pièces colorées, il ne devrait pas y avoir un tel engouement :pense:

Salutations

sysec
Messages : 1704
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar sysec » Sam Avr 06, 2024 10:25 pm

AbbeDen a écrit :Je dois bientôt acheter de nouvelles pochettes pour les billets et je vais en profiter pour faire des achats plus récents des livres, ainsi si je chiale je serai à date :lol: 8) .

Denis

Le nouveau CATALOGUE CHARLTON STANDARD - MONNAIES CANADIENNES TOME 1 - ÉDITION NUMISMATIQUE 2024-2025 (77ME ÉDITION) est annoncé pour avril sur le site de l'éditeur.

Je suis abonné à l'édition électronique du CCN et on a un 20% d'escompte sur le site de https://coinstampsupplies.com/ une division de Trajan media pour les catalogues et accessoires,
l'expédition est gratuite pour les achats de $125 et plus avant taxe.

Pour les catalogues, je ne vais plus chez les marchands locaux car attendre plusieurs mois avant la nouvelle version est trop long pour moi. Un marchand m'avait dit qu'il doit passer ses copies de la version précédente avant de vendre la nouvelle. Un choix d'entreprise qui me fait aller chez un autre fournisseur.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2630
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 X 2 Dollars 2017 canada 150 couleur-Couleur décentré.

Messagepar sylva2020 » Lun Avr 08, 2024 12:25 pm

Bonjour,

L’éclipse continue :P :
IMG_3381.jpeg


J’ai eu une réponse :roll:

Avec seulement 10 000 pièces colorées et non colorées ça expliquerait leur prix et en plus, peut-être qu’elles ont été peintes à la main …

Toutefois, je vais noter 4 000 000 de pièces colorées comme référence. Mais ça n’explique toujours pas leur prix de vente. J’ai vu sur le site de la boutique l’Imaginaire : 6$ pour les pièces ayant circulées et 30$ pour les pièces en grade MS-63, mais en rupture de stock.

Salutations


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités