2 dollars 2012, signe $ entre les deux feuilles d'erable

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 2 dollars 2012, signe $ entre les deux feuilles d'erable

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 23, 2023 9:33 pm

Appollo a écrit :Il y’a rien illégal à posséder une fausse pièce encore 1 fois je me répète ce qui rend la chose illégale c’est usage que vous en fesez cil ne la vend pas et la garde comme pièce de collection c’est une situation l’égales

Désolé Appollo, mais vous induisez les gens en erreur, car c'est bel et bien illégal. Comme le mentionne Sysec dans la précédente publication, l'article de loi en question ne pourrait être plus clair à ce sujet.

Vous imaginez si ce n'était pas le cas et qu'une personne mal intentionnée se faisait prendre en possession d'un lot de pièces contrefaites avant de les avoir utilisées? La justice n'aurait aucun recours contre lui s'il avançait l'argument du collectionneur.

De plus, au fil des années j'ai eu connaissance de plusieurs anecdotes venant confirmer cela. Et d'ailleurs, si je ne me trompe pas, Mike Marshall avait même dû obtenir une exemption de la GRC pour pouvoir conserver légalement les pièces contrefaites qu'il utilisait lors de ses présentations sur le sujet.

Il avait aussi ce collectionneur qui avait passé des décennies à accumuler des pièces canadiennes contrefaites de toutes les époques, et au moment de se départir de sa collection, n'avait jamais été capable de pouvoir offrir celles-ci légalement à la vente, et de mémoire avait du s'en départir auprès des autorités.

Ainsi, faudrait confirmer auprès d'une autre source, mais si je ne fais pas erreur les seules pièces contrefaites canadiennes qu'il est légal de conserver sont celles qui ne sont plus en circulation. Point. Le critère de pièces de collection ou non ne s'applique pas.
Dernière édition par ainsivalavie le Lun Juil 24, 2023 1:26 am, édité 2 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 2 dollars 2012, signe $ entre les deux feuilles d'erable

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 23, 2023 9:42 pm

sylva2020 a écrit :Est-ce que ça veut dire que si un faussaire trouve la composition de la pièce, les pièces vont être automatiquement acceptées dans les machines distributrices :?:

C'est plus compliqué que ça à ma connaissance, puisque les différentes couches de placage et leur ordre ont aussi un effet selon ce que j'avais déjà lu à ce sujet quand la MRC expliquait son procédé il y a plusieurs années.

En effet, car cette dernière affirmait être en mesure de reproduire les propriétés magnétiques importantes pour la monnaie, et ce pour la plupart des pièces en circulation à travers le monde grâce à leur technologie brevetée.

Après, tout est une question de tolérance des machines distributrices lorsqu'elles procèdent à cette vérification.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 347 invités