2$ 2018 Armistice - Mule?

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

2$ 2018 Armistice - Mule?

Messagepar SP67 » Jeu Mars 05, 2020 7:42 am

Un membre d'un groupe de discussion Facebook a trouvé un 2$ Armistice non-coloré de circulation qui semble être un mule. La date de production est sur les 2 faces de la pièce. Voir figure.

Si cette pièce s'avère légitime, c'est une trouvaille grandiose :shock: :-D
Elle sera envoyée chez CCCS pour authentification.

D'ici là, inspectez vos pièces et partagez vos observation. De mon coté, sur une vingtaine de pièces en ma possession, elles sont toutes normales. La date n'est inscrite que sur le revers :?

2 dollars 2018 mule.jpg
Dernière édition par SP67 le Jeu Mars 05, 2020 8:33 am, édité 2 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2$ 2018 Armistice - Mule

Messagepar Castor Sous » Jeu Mars 05, 2020 8:14 am

Salut SP67

Se pourrait il que ce soit en lien avec se sujet ?

https://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=31661&hilit=armistice
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2$ 2018 Armistice - Mule

Messagepar SP67 » Jeu Mars 05, 2020 8:26 am

Humm! En effet. Je l'avais oubliée celle là :?
Je vais éclaircir l'affaire sur Facebook.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: 2$ 2018 Armistice - Mule?

Messagepar Felix1964 » Jeu Mars 05, 2020 7:47 pm

Ont attend la certification avec impatiente.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 2$ 2018 Armistice - Mule?

Messagepar johnpitch1 » Mer Mars 25, 2020 12:32 pm

À voir sur le forum erreur et variété 2 dollars...


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités