2$ 1996

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 2$ 1996

Messagepar johnpitch1 » Jeu Mars 26, 2020 6:02 pm

Bonsoir.
Moi je pense que cela a été fait avec un drumen, Je ne sais pas si c'est comme que ça s'écrit, vous savez les petites sableuse rotative que l'on tient entre nos doigts comme un crayon, Et bien il se pourrait que ce soit l'instrument que le vandale se soit servis pour mutiler cette pièce.
Je m'explique, le centre de la pièce étant en relief et assez prononcé, il est assez facile pour une personne ayant un degré de dextérité manuelle élevé de mutiler une pièce de cette façon avec un drumen surtout si celui-ci est sur un support. Quand on achète un drumen, il vient avec une panoplie de mèches avec pierre ponceuse, support pour le papier sablé fin et très fin et même des mèches diamant pour écrire ou dessiner sur le verre. je pense que la pièce a été poncée, c'est trop plat pour être une usure à long terme normale.

Même si à votre avis cette thèse ne tient pas la route, ce qui est votre droit, je ne crois pas à une faible frappe, ni non plus à un coin bourré et encore moins à une usure normale.

Pesons donc la pièce et on verra bien avec le poids.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités